Nous sommes actuellement le 18 Avr 2024 22:11


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 22 Août 2017 11:58 
Hors-ligne

Inscription : 19 Avr 2017 14:16
Message(s) : 145
looping a écrit :
L'année dernière après avoir acheter une maison avec ma compagne , on emménage début juillet. Cette année je demande mon action donc sa fait un ans que je suis sur la commune et je connais pas la moitié des chasseurs. Le peu que je connais c'est de vu. J'ai déjà entendu via un amis a moi du village voisin; on a pas besoin de grand chien ici , s'il nous faut chier celui la , il a qu'à retourner d'où il vient , etc..
Pour l'heure les actions n'ont toujours pas été distribuée, mais j'ose imaginer la belle saison de chasse qui s'annonce !!!


Bon courage pour ta saison.... effectivement ca annonce la couleur :?

_________________
Cordialement Ruddy


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Août 2017 11:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Jan 2015 18:45
Message(s) : 915
Localisation : 07340
Cédric 47 a écrit :
Bonjour,

Je m'aperçois par le biais de ce forum que beaucoup ont des soucis pour chasser avec leurs chiens à cause du conseil d'administration de leur société.
La question que je me pose est : Combien parmis nous font partis du bureau de leurs société ?
A mon avis beaucoup devraient s'investir afin de promouvoir notre mode de chasse.
Ça fait 7 ans que je fais partie du bureau de ma commune et j'ai réussi à avoir l'entraînement jusqu'à fin mars. Peut être en restant "simple chasseur " je n'aurais pas réussi.
Je suis rentré depuis l'âge de 18 ans en tant que trésorier depuis la première année et cette année à 25 ans,j'ai franchi un autre cap. Je suis président de ma société. J'ai pris ce poste afin de pouvoir promouvoir la chasse aux chiens courants au maximum chez moi.

Qu'en pensez vous ?
Et il pas plus facile de se faire entendre en étant membre du conseil ?


Respect et oui il est bien plus facile quand tu est membre du bureau ... Et je rajouterai que c'est encore plus facile quand tu est président de ton ACCA ;)

manu

_________________
La chasse pour le plaisir !!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Août 2017 12:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Fév 2011 17:55
Message(s) : 472
je suis secrétaire d'une ACCA. En effet cela est plus facile quand tu as des chiens. Cela me permet de chasser jusqu'à fin mars. Par contre, avant d'être elu tu as beaucoup de copain mais après quand faut prendre certaines décisions, tu en as moins...mais faut assumer


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Août 2017 12:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
Ruddy30 a écrit :
looping a écrit :
L'année dernière après avoir acheter une maison avec ma compagne , on emménage début juillet. Cette année je demande mon action donc sa fait un ans que je suis sur la commune et je connais pas la moitié des chasseurs. Le peu que je connais c'est de vu. J'ai déjà entendu via un amis a moi du village voisin; on a pas besoin de grand chien ici , s'il nous faut chier celui la , il a qu'à retourner d'où il vient , etc..
Pour l'heure les actions n'ont toujours pas été distribuée, mais j'ose imaginer la belle saison de chasse qui s'annonce !!!


Bon courage pour ta saison.... effectivement ca annonce la couleur :?


Après si tu réside sur la commune je pense pas qu'il puisse t interdire la chasse et après tu chasse comme tu l entend moi le samedi je lâche pour le chevreuil et sanglier et le dimanche au bâton au chevreuil


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Août 2017 12:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Nov 2014 11:36
Message(s) : 127
Localisation : lieffrans
Je lâche seulement au sanglier et prend très très très rarement un fusil

_________________
La chasse, pour les chiens et avec les copains et non pour la viande avec une sale bande ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Août 2017 14:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mars 2011 11:26
Message(s) : 1997
Moi je fais partie du CA de mon ACCA. Avant c'était une vrai mafia, jamais moyen de savoir quand un tiers sortant était à élire......j'ai réussi à me faire élire, mais il ne faut pas t'inquiéter, si tu es seul à chasser aux Chiens Courants, ils te feront toujours des petits dans le dos, même en leur remplissant les comptes, en leur mettant les pleines caisses de cocottes dehors ou leur remplissant les congels. T'inquiètes c'est toujours la mafia. Ce n’est pas notre ministre qui va tuer la chasse, c'est les sociétés et certains administrateurs, ou plus généralement les chasseurs entre eux !
Vive la chasse, et continuez à die ce que vous pensez, au pire on va finir par les instruire.....

_________________
Si les chiens chassent, laisse faire.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Août 2017 21:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Nov 2014 11:36
Message(s) : 127
Localisation : lieffrans
On verra bien comment la saison va se passer, même si j'ai déjà ma petite idée ... Je sort un chien en laisse, une semaine après trois personne raconte que je lâche tous le temps, on passe avec un copain en 44 remorque pour aller au parc , le lendemain le président de la commune voisine appel pour dire qu'il nous a vu passer avec 44 et remorque pour aller lacher des chiens chez eux !!!
Obliger (maintenant) de prendre un autre trajet pour ne pas recevoir de nouveau un coup de téléphone ou entendre de la bouche d'un qui a entendu de la bouche d'un autre encore etc.....
Personnellement sa me gonfle et sa me fait aussi de la peine d'en arriver là !

_________________
La chasse, pour les chiens et avec les copains et non pour la viande avec une sale bande ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Août 2017 06:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mars 2011 11:26
Message(s) : 1997
T'inquiètes pas. Ça ressemble à de la diffamation....
Tu as le droit de promener tes chiens, en laisse, aux ordres, en remorque.
Ils peuvent même appeler la garderie, si tu fais que de la promenade il ne t'arriveras rien, car les gardes t'observeront et ne constateront rien.
Je connais quelqu'un qui promène 50 chiens derrière son cheval aux ordres. Les mauvaises langues appellent à chaque fois la garderie, ils se déplacent, observent mais il ni a pas d'infraction.
Tu sais à force de crier au loup, les gardes trouveront un jour ce qu'ils ne viennent pas chercher. L'arroseur arrosé !!!
C'est pas marrant mais vit ta vie.

_________________
Si les chiens chassent, laisse faire.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Août 2017 07:32 
Hors-ligne

Inscription : 10 Août 2015 15:45
Message(s) : 151
looping a écrit :
On verra bien comment la saison va se passer, même si j'ai déjà ma petite idée ... Je sort un chien en laisse, une semaine après trois personne raconte que je lâche tous le temps, on passe avec un copain en 44 remorque pour aller au parc , le lendemain le président de la commune voisine appel pour dire qu'il nous a vu passer avec 44 et remorque pour aller lacher des chiens chez eux !!!
Obliger (maintenant) de prendre un autre trajet pour ne pas recevoir de nouveau un coup de téléphone ou entendre de la bouche d'un qui a entendu de la bouche d'un autre encore etc.....
Personnellement sa me gonfle et sa me fait aussi de la peine d'en arriver là !

salut
dans notre coin il ne faut pas les derrangers
il sont capable d interdire les courants
il me long fait il y a 2 ans
a BOURGIGNON il y a une forte population de sanglier
bonne vacance a plus


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Août 2017 07:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
looping a écrit :
On verra bien comment la saison va se passer, même si j'ai déjà ma petite idée ... Je sort un chien en laisse, une semaine après trois personne raconte que je lâche tous le temps, on passe avec un copain en 44 remorque pour aller au parc , le lendemain le président de la commune voisine appel pour dire qu'il nous a vu passer avec 44 et remorque pour aller lacher des chiens chez eux !!!
Obliger (maintenant) de prendre un autre trajet pour ne pas recevoir de nouveau un coup de téléphone ou entendre de la bouche d'un qui a entendu de la bouche d'un autre encore etc.....
Personnellement sa me gonfle et sa me fait aussi de la peine d'en arriver là !


Ben oui c'est ça le sanglier jalousie intolérance etc....
Ça c'est la chasse aux sanglier.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français