Nous sommes actuellement le 26 Avr 2024 03:23


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8
Auteur Message
Message Publié : 24 Août 2017 10:53 
Hors-ligne

Inscription : 17 Fév 2015 10:09
Message(s) : 1762
ABC a écrit :
BASTIEN7 a écrit :
fab 22 a écrit :
en même temps les nouveaux utilisateurs don je fais parti non pas envie de poster sur le forum
jalousie, et autre débilitée de bas étage te coupe l envie
les idée que les ancien on poster sont des meilleures mais peut on rester la déçu ? oui bien sur ci l on regarde l'expérience de chasse ainsi que la régularité DE CERTAIN sur le forum mais quand même avez vous seulement les anciens vous qui êtes sans conteste vous les meilleurs du mondes pris la peine a un jeunes chasseurs de répondre a ces questions ?? ou avez juste pris la peine de lui rappeler q il n avais pas dit bonjour ?


Je vais être un peu dur mais pour moi, il est très difficile de converser avec certains jeunes qui ne font pas l' effort sur l' orthographe et la ponctuation ...Je sais bien qu'il y a une volonté de l' état de ne pas permettre aux nouvelles générations de savoir écrire correctement mais faites l' effort car c' est souvent très compliqué pour vous comprendre ...

Ex: "déçu" ou "dessus" ne veulent pas dire la même chose !!!!

a+



effectivement l'état ne juge pas nécessaire de privilégier le français mais la grammaire à un rôle plus qu'important

Dire "j'aime la rentrée" en cette saison ne veut pas du tout dire la même chose que "j'aime la rentrer"

autre exemple"je suis sur ta soeur elle va bien"

" je suis sûr ta soeur elle va bien"

juste pour détendre l'atmosphère et montrer qu'un petit effort peut s'avérer extrêmement bénéfique


Avec la ponctuation qui s'impose :

je suis sur ta soeur, elle va bien.

Je suis sûr, ta soeur, elle va bien.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Août 2017 11:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 22:16
Message(s) : 86
Vous en avez pas marre d'être C..

_________________
LE CHIEN AVANT TOUT


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Août 2017 14:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mars 2011 11:26
Message(s) : 1997
beaglou88 a écrit :
ABC a écrit :
BASTIEN7 a écrit :


effectivement l'état ne juge pas nécessaire de privilégier le français mais la grammaire à un rôle plus qu'important

Dire "j'aime la rentrée" en cette saison ne veut pas du tout dire la même chose que "j'aime la rentrer"

autre exemple"je suis sur ta soeur elle va bien"

" je suis sûr ta soeur elle va bien"

juste pour détendre l'atmosphère et montrer qu'un petit effort peut s'avérer extrêmement bénéfique


Avec la ponctuation qui s'impose :

je suis sur ta soeur, elle va bien.

Je suis sûr, ta soeur, elle va bien.



Et bien moi je pas voir l'attelage, ni même les schémas explicatifs de ces derniers messages postés.. :lol: :lol: ...elles sont bien bonnes vos blagues. C'est vieux comme le monde et ça fait tourner un post sur le forum en attendant l'ouverture générale !

_________________
Si les chiens chassent, laisse faire.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Août 2017 18:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 10:52
Message(s) : 820
Localisation : lozere
écho a écrit :
BASTIEN7 a écrit :
fab 22 a écrit :
oups désoler je passe mon bac Français et je reviens pour te faire plaisir Sir bastien


Ce n' est pas au niveau du bac de français que ça se joue mais en primaire ...

Franchement ton message est incompréhensible à la première lecture ...il faut s'y reprendre à 5 fois pour le déchiffrer moi maintenant j' abandonne avant ...

a+


Salut,

Ce genre de choses n'arriver pas quand je suis arrivé sur le forum, je ne suis pas une star de l'orthographe, j'essaie de relire, de mettre le correcteur etc..

Mais à mes débuts sur le forum, je peux vous dire que Pierrot, Serge, Didier et les autres m'en ont fait voir, j'ai donc fait des efforts et je pense que c'est beaucoup mieux maintenant. Voilà aussi l’intérêt d'un forum

A plus

a bon moi je t'en aie fait voir :lol: :lol: :lol:
dans l'ensemble tu a pas été trop traumatisé quand meme

_________________
"Le chien, c’est la vertu?
Qui, ne pouvant se faire homme, s’est faite bête"
Victor Hugo
http://hurleursderandon.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Août 2017 20:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
didier48 a écrit :
écho a écrit :

Salut,

Ce genre de choses n'arriver pas quand je suis arrivé sur le forum, je ne suis pas une star de l'orthographe, j'essaie de relire, de mettre le correcteur etc..

Mais à mes débuts sur le forum, je peux vous dire que Pierrot, Serge, Didier et les autres m'en ont fait voir, j'ai donc fait des efforts et je pense que c'est beaucoup mieux maintenant. Voilà aussi l’intérêt d'un forum

A plus

a bon moi je t'en aie fait voir :lol: :lol: :lol:
dans l'ensemble tu a pas été trop traumatisé quand meme


On lui a fais que du bien Didier,il le dis lui même!!!! :D :lol:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Août 2017 20:51 
Hors-ligne

Inscription : 18 Mars 2009 17:13
Message(s) : 840
C'est vrai que le forum change car à partir du 15 aout les années précédentes pour ceux qui avaient commencé la chasse aux sangliers ou renards on pouvait lire leurs récits avec des journées bonnes ou non mais cette année pas de message. " pour ma part pas commencé ". Dommage car c'est plaisant de lire vos journées de chasse surtout dans le bas de la France ou vous avez plus d'occasions que par chez nous.
Pour moi il n'y a que le forum, la face du bouc je suis contre trop de vie privée dessus.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Août 2017 21:12 
Hors-ligne

Inscription : 14 Fév 2010 12:21
Message(s) : 2049
Localisation : olloix chaîne des puy 63
Pierrot 83 a écrit :
didier48 a écrit :
écho a écrit :

Salut,

Ce genre de choses n'arriver pas quand je suis arrivé sur le forum, je ne suis pas une star de l'orthographe, j'essaie de relire, de mettre le correcteur etc..

Mais à mes débuts sur le forum, je peux vous dire que Pierrot, Serge, Didier et les autres m'en ont fait voir, j'ai donc fait des efforts et je pense que c'est beaucoup mieux maintenant. Voilà aussi l’intérêt d'un forum

A plus

a bon moi je t'en aie fait voir :lol: :lol: :lol:
dans l'ensemble tu a pas été trop traumatisé quand meme


On lui a fais que du bien Didier,il le dis lui même!!!! :D :lol:


En tout cas bien content de vous avoir connu grâce au forum même si avec pierrot on ne c'est vue qu'une fois. Vous êtes au top!!!

_________________
"L'Auvergne c'est la France avec quelque chose autour"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Août 2017 22:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Fév 2010 10:57
Message(s) : 1276
Localisation : haute coreze
une part de nostalgie s'installe :D ;)

_________________
Un rapprocher, un lancer, une belle menée que demander de plus?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Août 2017 06:08 
Hors-ligne

Inscription : 18 Juin 2014 12:14
Message(s) : 172
La Bricole a écrit :
Vous en avez pas marre d'être C..



et toi tu n'en as pas marre de pas avoir d'humour, avec des réactions comme ça tu m'étonnes que beaucoup ne regarde même pas le forum !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français