Nous sommes actuellement le 18 Avr 2024 19:47


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Jardinage!!!!!
Message Publié : 16 Août 2017 13:15 
Hors-ligne

Inscription : 07 Avr 2014 10:09
Message(s) : 2325
Localisation : Correns (83)
Pierrot 83 a écrit :
Fumier de moutons,fiante de grives et de pigeons!! Purin d'orties, bouillie bordelaise et souffre mouillable!! :D


Tu as oublié clôture électrique, limite barbelés ! ;) un vrai camp retranché !

Mais bon si les sangliers mangent encore les escargots ça va chauffer à la maison !

Cyril


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Jardinage!!!!!
Message Publié : 16 Août 2017 14:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
Cyril83 a écrit :
Pierrot 83 a écrit :
Fumier de moutons,fiante de grives et de pigeons!! Purin d'orties, bouillie bordelaise et souffre mouillable!! :D


Tu as oublié clôture électrique, limite barbelés ! ;) un vrai camp retranché !

Mais bon si les sangliers mangent encore les escargots ça va chauffer à la maison !

Cyril


Je te rassure Ciryl avec ma cloture tout autour,depuis ils n'ont plus mis les pieds dans le jardin!!!! :D
Les escargots en ce moment se mettent a l'abri du soleil!!!! :D

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Jardinage!!!!!
Message Publié : 16 Août 2017 18:20 
Hors-ligne

Inscription : 15 Déc 2010 22:33
Message(s) : 1413
Salut Pierrot, en voyant ton jardin je me suis dit qu'il avait un air de déjà vu, au passage félicitations pour le travail accompli et là je me rends compte qu'on avait passé un bon moment de rigolade quand tu nous avais signalé qu'il y avait des "visiteurs" dans ton jardin et qu'il ne venaient pas que pour admirer, les Sus crofas ne sont pas "encore" revenus qu'on rigole un peu ? ;)
Chez moi pas plus de sangliers que de tomates, pourtant j'avais essayé il y a trois ans, j'avais tout fait mieux que sur le plan, au moment de récolter le mildiou était tombé dessus ...terminé !!
pourtant chez nous on dit qu'il ne pleut que lorsque la terre en a besoin, on n'a pas besoin de citernes !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Jardinage!!!!!
Message Publié : 16 Août 2017 20:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
lapinos29 a écrit :
Salut Pierrot, en voyant ton jardin je me suis dit qu'il avait un air de déjà vu, au passage félicitations pour le travail accompli et là je me rends compte qu'on avait passé un bon moment de rigolade quand tu nous avais signalé qu'il y avait des "visiteurs" dans ton jardin et qu'il ne venaient pas que pour admirer, les Sus crofas ne sont pas "encore" revenus qu'on rigole un peu ? ;)
Chez moi pas plus de sangliers que de tomates, pourtant j'avais essayé il y a trois ans, j'avais tout fait mieux que sur le plan, au moment de récolter le mildiou était tombé dessus ...terminé !!
pourtant chez nous on dit qu'il ne pleut que lorsque la terre en a besoin, on n'a pas besoin de citernes !


Je sais qu'il pleut en Bretagne,j'ai vécu 5ans a Brest de 1970 a 1975 j'ai eut le temps d'apprécier ta région,j'y étais bien et la pluie ne nous a jamais dérangé dans nos sorties "un kaway" et c'est parti!!! :D
A l'époque j'allais a la chasse au lapin avec un chasseur de La Forest Landerneau un joli petit village ou j'avais des ami!!J'ai toujours un lien avec un ami qui y vit!!!
Pour ce qui est de la pluie chez nous en ce moment on en manque vraiment,mon épouse marque tout sur le calendrier, je vais te donner les jours de pluie!!!
Mai début du jardinage 30mm pendant le mois
Juin 12mm
Juillet 0mm
Aout pour l'instant 3mm
Et pendant le mois de juillet des T° avoisinant les 37 a 40° :oops:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Jardinage!!!!!
Message Publié : 16 Août 2017 23:44 
Hors-ligne

Inscription : 19 Mars 2009 20:33
Message(s) : 574
Localisation : belmont sur rance
C'est vrai que pour nous les précipitations sont bien meilleures que vous cette année!!! Si bien que j'ai du mal avec les aubergines tellement il fait froid par moment! Aujourd'hui première "vrai" récolte d'aubergines avec 6 aubergines pour 7 pieds (mais tout juste 12 sur la saison pour le moment). Les échalotes récoltées hier ne sont pas énorme mais nombreuses, par contre les oignons sont absolument fabuleux!!! Les tomates sont tardives mais ça c'est ma faute...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Jardinage!!!!!
Message Publié : 17 Août 2017 05:33 
Hors-ligne

Inscription : 02 Août 2011 11:33
Message(s) : 4570
Localisation : 83560
Pour moi , tomates et haricots pas top par contre les courgettes , aubergines et poivrons pas mal.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Jardinage!!!!!
Message Publié : 17 Août 2017 18:35 
Hors-ligne

Inscription : 15 Déc 2010 22:33
Message(s) : 1413
Pierrot, il te reste du 12grains ? parce que si tes graines ne sont pas au catalogue officiel tu risques de prendre 450e ....véridique !
https://www.youtube.com/watch?v=vGtGSFneI7o comme on dit chez nous en Bretagne spontus (c'est pas possible )
petite parenthèse, ton collègue de Forest Landerneau, il ne s'appelle pas Pierrot aussi par hasard ou bien Ti Jean ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Jardinage!!!!!
Message Publié : 17 Août 2017 19:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Avr 2011 12:46
Message(s) : 592
changement climatique ou pas , cette année dans le Berry c est une année de légumes du sud !
poivron ( 1 m aujourdhui ) aubergine (1m40 ) etc etc on mange de ces légumes depuis juin ???? du jamais vu ! .... et depuis ??? c est la premiere année ou j en "ai marre des aubergines "
bon tout est sous goute a gouttes , paillage touts les 15 jours avec de la pelouse ( qui chauffe) .... mais franchement je suis pas un pro .... mais dans le Berry cette année c est l l'OPULANCE


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Jardinage!!!!!
Message Publié : 17 Août 2017 21:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
lapinos29 a écrit :
Pierrot, il te reste du 12grains ? parce que si tes graines ne sont pas au catalogue officiel tu risques de prendre 450e ....véridique !
https://www.youtube.com/watch?v=vGtGSFneI7o comme on dit chez nous en Bretagne spontus (c'est pas possible )
petite parenthèse, ton collègue de Forest Landerneau, il ne s'appelle pas Pierrot aussi par hasard ou bien Ti Jean ?

Tout a fais il s'appelle Pierrot et son beau père qui chassait (je crois qu'il est décédé) s'appelait Grand Pierre il était tourneur a l'arsenal de Brest!!!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Jardinage!!!!!
Message Publié : 18 Août 2017 06:10 
Hors-ligne

Inscription : 13 Mai 2015 22:41
Message(s) : 679
J'ai la chance d'avoir de l'eau à volonté, aussi j'ai un jardin qui a bien donné, la preuve il a été très apprécié par les sangliers notamment les patates. L'An prochain clôture électrique!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français