Nous sommes actuellement le 25 Avr 2024 03:30


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Ca brûle.
Message Publié : 26 Juil 2017 06:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
Messaging1501046261262.jpg


Le feu de bornes vu du lavandou appartement des parents à Mandela 41

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ca brûle.
Message Publié : 26 Juil 2017 12:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 21:38
Message(s) : 1795
C'est l'horreur, je viens de voir les infos. De tout cœur avec les soldats du feu qui luttent et avec les sinistrés.

_________________
La chasse aux chiens courants, y a que ça de vrai !!!

Image

Uploaded with ImageShack.us


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ca brûle.
Message Publié : 26 Juil 2017 12:47 
Hors-ligne

Inscription : 02 Déc 2014 13:22
Message(s) : 270
je crois qu en France il ya pas mal de chomeurs , quelques chantiers finances pour l entretien de la nature par l etat couterait certainement moins cher que les moyens mis en œuvre et la on verrait ceux qui sont réellement interesses a travailler et retrouver la vie active mais faire du deal ou vivre de subventions de l etat est plus facile


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ca brûle.
Message Publié : 26 Juil 2017 13:11 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mars 2009 17:13
Message(s) : 287
Salut à tous,
"De tout coeur avec ceux qui perdent leurs territoire de chasse,et surtout leurs biens immobiliers par ces incendies destructeurs .d un départ on ne sera souvent jamais malheureusement la vérité!Je connais pas bien les regions touchées mais je me demande pourquoi je sais certes pas facile a faire mais l état francais balance tellement d argent par les fenetres et la depuis des années qu il y a des feux dévastateurs on arrive pas a faire des coupe feux."

Pour moi c est un drame !!! Pour les avoir combattu des années et subi l an dernier au portes de Marseille c est impensable. Les mecs sur le terrain se lève un cul pas possible je parle bien sûr de ceux qui sont au contact pas les pseudos dirigeant qui sortent des écoles et qui n ont vu un feu que dans la cheminee. breffffff
J ai participé à des réunions de débroussaillage en mairie avec onf mairie pompiers. Tout tourne autour DES EUROS. On travaille sur du mécanique et non du manuel trop compliqué à gérer donc ts les accès abrupts ne sont pas traités. Par contre en colline on y va fort de les alvéolaires, les reboisements soit disant étudiés de pins qui brulent comme le reste quand il y a un vent comme ces jours ci.

Arrêtez de faire n importe quoi et concentrez vous sur de l entretien de proximité, habitations autoroute le préventif est la base mais pas que pour les particuliers qui perdent tout animaux biens etc etc et la facilité sera de les montrer du doigts et dire que c est de leurs fautes de ne pas avoir assez bien entretenu le terrain.

Messieurs les penseurs communes départements régions il faudrait vous mettre autour d une table et enrayer au mieux ce phénomène traumatisant qu est LE FEU DE FORÊT.

Bruno


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ca brûle.
Message Publié : 26 Juil 2017 13:37 
Hors-ligne

Inscription : 19 Déc 2011 13:18
Message(s) : 768
on a une enorme reprise à bormes

pas de canadair le feu descend dans un vallon plein de maisons, va y avoir du dégat....

c'est pas de la rigolade c'est grave....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ca brûle.
Message Publié : 26 Juil 2017 13:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Juil 2017 13:00
Message(s) : 37
Gros dispositif en place !!

N'oublions pas que ce sont des sapeurs-pompiers volontaires qui partent aider et ceux au détriment de leur famille et leur boulot !!

En remerciant les patrons qui sont conventionnés avec les sdis et qui laisse partir leurs agents .

Ces personnes qui s'amusent à craquer une allumettes au plaisir de voir cette nature détruite et des biens humains mériteraient qu'on les jettent dans ce brasier !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ca brûle.
Message Publié : 26 Juil 2017 14:06 
Hors-ligne

Inscription : 02 Août 2011 11:33
Message(s) : 4570
Localisation : 83560
Diane_07 a écrit :
Gros dispositif en place !!

N'oublions pas que ce sont des sapeurs-pompiers volontaires qui partent aider et ceux au détriment de leur famille et leur boulot !!

En remerciant les patrons qui sont conventionnés avec les sdis et qui laisse partir leurs agents .

Ces personnes qui s'amusent à craquer une allumettes au plaisir de voir cette nature détruite et des biens humains mériteraient qu'on les jettent dans ce brasier !!


Pièces jointes :
20246502_1322993427750171_7387105351315980662_n pompier volontaire.jpg
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ca brûle.
Message Publié : 26 Juil 2017 15:48 
Hors-ligne

Inscription : 13 Juil 2013 10:47
Message(s) : 855
Localisation : 06
Ici aussi c'est pas de la tarte. et en plus on a un pyro dans le secteur. 2 grands feux en une semaine et à 500 m l'un de l'autre (la rive droite et la rive gauche du fleuve Var) . énormes dégâts, maisons, cabanons de jardin, voitures brulés même 2 véhicules de pompiers, un garage automobile d'un collègue réduit à néant à Castagniers . A l'inverse de nos voisins varois, ici c'est très urbanisé et les canadairs "lachent" sur les maisons. Encore un grand bravo aux pompiers qui risquent leurs vies afin d'être le plus efficace possible . je ne parle m^me pas des territoires de chasse transformés en sol lunaire, ni du nombre in considérable d'animaux retrouvés morts ou qu'il a fallut abattre pour réduire la souffrance de leur brulure ....
Les pompiers se contentent d'un "merci" quant à leur prouesse, mais c'est à eux que l'on devrait donner des médailles et le respect de leur travail .....
On a vu aussi des renforts venir des 4 coins de France pour soulager nos pompiers locaux, merci à eux aussi


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ca brûle.
Message Publié : 26 Juil 2017 18:51 
Hors-ligne

Inscription : 02 Août 2011 11:33
Message(s) : 4570
Localisation : 83560
chasseurdanfer06 a écrit :
Ici aussi c'est pas de la tarte. et en plus on a un pyro dans le secteur. 2 grands feux en une semaine et à 500 m l'un de l'autre (la rive droite et la rive gauche du fleuve Var) . énormes dégâts, maisons, cabanons de jardin, voitures brulés même 2 véhicules de pompiers, un garage automobile d'un collègue réduit à néant à Castagniers . A l'inverse de nos voisins varois, ici c'est très urbanisé et les canadairs "lachent" sur les maisons. Encore un grand bravo aux pompiers qui risquent leurs vies afin d'être le plus efficace possible . je ne parle m^me pas des territoires de chasse transformés en sol lunaire, ni du nombre in considérable d'animaux retrouvés morts ou qu'il a fallut abattre pour réduire la souffrance de leur brulure ....
Les pompiers se contentent d'un "merci" quant à leur prouesse, mais c'est à eux que l'on devrait donner des médailles et le respect de leur travail .....
On a vu aussi des renforts venir des 4 coins de France pour soulager nos pompiers locaux, merci à eux aussi

Oui,j'ai vu ,je voulais te téléphoner mais çà ne marchait pas et ensuite j'ai oublié.
Qu'un incendiaire brûle la colline ,on va dire que c'est normal . Mais allumer un feu en zone péri-urbaine et surtout en pleine nuit , je me demande si ce n'est pas une nouvelle forme de TERRORISME ,car on veut tuer .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ca brûle.
Message Publié : 26 Juil 2017 21:22 
Hors-ligne

Inscription : 19 Déc 2011 13:18
Message(s) : 768
La ce soir petite accalmie je viens de rentrer pour dormir un peu
Ça va faire du bien
Demain encore un peu vent ça va être dur
Bravo messieurs les pompiers


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français