Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 20:32


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Ca brûle.
Message Publié : 07 Sep 2017 21:02 
Hors-ligne

Inscription : 17 Fév 2015 10:09
Message(s) : 1762
En vacances a Cap dAgde j etais hier en.visite chez une amie d enfance pas loin de Pezenas. Nous avons assiste a un feu
C est impressionnant et ca fait peur. C est la premiere fois que je vois des canadairs


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ca brûle.
Message Publié : 08 Sep 2017 12:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Jan 2014 18:49
Message(s) : 1086
Localisation : Marseille
beaglou88 a écrit :
En vacances a Cap dAgde j etais hier en.visite chez une amie d enfance pas loin de Pezenas. Nous avons assiste a un feu
C est impressionnant et ca fait peur. C est la premiere fois que je vois des canadairs



Et encore quand tu vois les canadairs, tu peux espérer que le feu va être maitrisé mais quand c'est la nuit ou qu'il y a trop de vent = Bein la tu flips


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ca brûle.
Message Publié : 06 Oct 2017 22:37 
Hors-ligne

Inscription : 19 Déc 2011 13:18
Message(s) : 768
Et voilà un soir avec du vent
Et comme par hasard ( ou pas :twisted: ) un gros départ de feu à 21h30 sur bormes
Il est 23h30 et il est contrôlé
On en peut plus on devient fou!!!
Et si on chope cette personne qui joue avec nos nerfs et notre colline croyez moi va y avoir du vilain :twisted:
Encore des hectares de perdus :evil:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ca brûle.
Message Publié : 22 Oct 2017 18:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11808
Localisation : HautVar afaccc83
Cet après midi départ de feu sur Moustiers St Marie,ça brule toujours,gros panache de fumée!!!

http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 52889.html

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ca brûle.
Message Publié : 22 Oct 2017 23:08 
Hors-ligne

Inscription : 21 Mars 2009 11:01
Message(s) : 2621
Localisation : AFACCC 13
Et en Corse en Balagne c'est plus de 1000 Hectares qui sont en train de brûler et aujourd'hui dans le 13 pas mal de petit départs de feux heureusement vite maitrisés....
Avec cette sécheresse de tout les records dans le Sud Est et ce Mistral qui souffle en tempête tous les ingrédients sont réunis pour que sa brûle même une fin Octobre et tant qu'il ne pleuvra pas ça sera comme ça malheureusement......


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ca brûle.
Message Publié : 24 Mai 2018 07:32 
Hors-ligne

Inscription : 24 Mai 2018 07:07
Message(s) : 1
MYSTERE a écrit :
De tout coeur avec ceux qui perdent leurs territoire de chasse,et surtout leurs biens immobiliers par ces incendies destructeurs a tout niveaux faune flore bien assurances deces ...d un départ on ne sera souvent jamais malheureusement la vérité!Je connais pas bien les regions touchées mais je me demande pourquoi je sais certes pas facile a faire mais l état francais balance tellement d argent par les fenetres et la depuis des années qu il y a des feux dévastateurs on arrive pas a faire des coupe feux?Sans l aide de l état c est pas possible mais merde combien sa coute moralement a ceux qui perde leurs biens?et les vies humaines defois ....SPV moi meme je suis de tout coeur et souhaite bon courage a ceux qui sont au charbon.

Moi je pense qu'il faudrait un règlement qui régit tout cela. Après, c'est à nous les chasseurs de nous y conformer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ca brûle.
Message Publié : 24 Mai 2018 12:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11808
Localisation : HautVar afaccc83
satinaali64 a écrit :
MYSTERE a écrit :
De tout coeur avec ceux qui perdent leurs territoire de chasse,et surtout leurs biens immobiliers par ces incendies destructeurs a tout niveaux faune flore bien assurances deces ...d un départ on ne sera souvent jamais malheureusement la vérité!Je connais pas bien les regions touchées mais je me demande pourquoi je sais certes pas facile a faire mais l état francais balance tellement d argent par les fenetres et la depuis des années qu il y a des feux dévastateurs on arrive pas a faire des coupe feux?Sans l aide de l état c est pas possible mais merde combien sa coute moralement a ceux qui perde leurs biens?et les vies humaines defois ....SPV moi meme je suis de tout coeur et souhaite bon courage a ceux qui sont au charbon.

Moi je pense qu'il faudrait un règlement qui régit tout cela. Après, c'est à nous les chasseurs de nous y conformer.


Bonjour satinaali64 :roll: Développe un peu? je ne voit pas ce qu'un règlement et de surcroît que les chasseurs s'y conforment,empècherait aux incendiaires de bruler les collines?????? :roll:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ca brûle.
Message Publié : 24 Mai 2018 19:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Jan 2014 18:49
Message(s) : 1086
Localisation : Marseille
POur l'instant vu ce que l'on prend comme eau on n'a pas de souci à se faire mais la chaleur va arriver c'est sur....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ca brûle.
Message Publié : 24 Mai 2018 19:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
phillef13 a écrit :
POur l'instant vu ce que l'on prend comme eau on n'a pas de souci à se faire mais la chaleur va arriver c'est sur....


Il pleut dans le sud :lol: :lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ca brûle.
Message Publié : 24 Mai 2018 20:12 
Hors-ligne

Inscription : 21 Mars 2009 11:01
Message(s) : 2621
Localisation : AFACCC 13
phillef13 a écrit :
POur l'instant vu ce que l'on prend comme eau on n'a pas de souci à se faire mais la chaleur va arriver c'est sur....

T'as raison il a plus plu en 4 mois qu'en 2 ans!!!!! Le temps est fou enfin tant mieux c'est que du bon pour la nature qui en avait bien besoins et surtout pour les feux de forêts!!!! C'est tellement vert on se croirais en Normandie!!!! :o :lol: :lol: ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français