Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024 06:50


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
Message Publié : 11 Juin 2017 13:10 
Hors-ligne

Inscription : 08 Déc 2012 17:21
Message(s) : 947
Localisation : NIEVRE
petit bleu 83 a écrit :
Bonjour Milou je pense que tu a du te tromper sur la durée de menée 5 h étant un peut élevée surtout au lievre
soit ils chassent avec peu de chiens soit ils change de lievre ;)

contrairement aux sangliers il n est pas rare de chasser 6 ou 7 hoo non STOP au lievre ou au chevreuil il arrive de faire 5hoo les mauvais jours car les défauts font parti de la chasse les chiens sont toujours actif meme s il ne sont pas plein gaz et des défauts d 1H00 ou 2 ça arrive,enfin au plus chevronnés , car les autres preferes aller attaquer un autre animal.apres tout depend des territoires evidemment je pense que la chasse moyenne sur une saison est bien moins elevéé,meme si elle monte d année en année.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Juin 2017 15:58 
Hors-ligne

Inscription : 23 Mars 2017 13:10
Message(s) : 175
Entièrement d accord avec toi Vivarais 5 h au sanglier ce n est pas rare même des 6 h voir plus mais au lièvre
je me répète peut être m eme sur des territoires divers et même sur une chasse compliques avec des défauts du forlonger 5 h 6 h et 7 h est peut probable un lievre quand il est poursuivi 3 heures 3 h 30 passée ce Temp la soit il est perdu soit il est pris


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Juin 2017 12:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
petit bleu 83 a écrit :
Entièrement d accord avec toi Vivarais 5 h au sanglier ce n est pas rare même des 6 h voir plus mais au lièvre
je me répète peut être m eme sur des territoires divers et même sur une chasse compliques avec des défauts du forlonger 5 h 6 h et 7 h est peut probable un lievre quand il est poursuivi 3 heures 3 h 30 passée ce Temp la soit il est perdu soit il est pris


D'accord avec toi Dominique!!!Tout dépend peut être du territoire,parce que (les défauts d'1h ou 2) comme tu dis je trouve que ça fais un peu "longué dans notre biotope" parce que le lièvre qui fais une ruse pour mettre les chiens en défaut,en principe cela se passe sur un petit secteur,si tu "tourne en rond" pendant 1h ou 2 :o sur 500m2 voir 1000m2 voir 2000m2 :o après si tu agrandi ton cercle pendant 1h ou 2 vue le terrain foulé pendant ce laps de temps, j'ai un doute sur le change ?????

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Juin 2017 16:37 
Hors-ligne

Inscription : 13 Mai 2015 22:41
Message(s) : 679
Quand mes chiens font une chasse d'une heure et demi à deux heures pour moi c'est très bien.

Dans les années 70 un ancien me racontait avoir eu un chien extraordinaire dans sa vie . En effet son chien chassait toute la matinée le même lièvre et il lui rentrait déjeuner, et en début d'après midi il revenait attendre son chien à un poste et 2 à 3 fois dans sa vie de chasseur il tuait le fameux lièvre ....

Il me relatait des chasses des années 50 ou à cette époque les lièvres ( se touchaient ) il n'avait aucun doute. Son chien menait le même lièvre toute la journée !!! Il me faisait rêver, et moi je le croyais ..........


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Juin 2017 05:29 
Hors-ligne

Inscription : 08 Déc 2012 17:21
Message(s) : 947
Localisation : NIEVRE
Pierrot 83 a écrit :
petit bleu 83 a écrit :
Entièrement d accord avec toi Vivarais 5 h au sanglier ce n est pas rare même des 6 h voir plus mais au lièvre
je me répète peut être m eme sur des territoires divers et même sur une chasse compliques avec des défauts du forlonger 5 h 6 h et 7 h est peut probable un lievre quand il est poursuivi 3 heures 3 h 30 passée ce Temp la soit il est perdu soit il est pris


D'accord avec toi Dominique!!!Tout dépend peut être du territoire,parce que (les défauts d'1h ou 2) comme tu dis je trouve que ça fais un peu "longué dans notre biotope" parce que le lièvre qui fais une ruse pour mettre les chiens en défaut,en principe cela se passe sur un petit secteur,si tu "tourne en rond" pendant 1h ou 2 :o sur 500m2 voir 1000m2 voir 2000m2 :o après si tu agrandi ton cercle pendant 1h ou 2 vue le terrain foulé pendant ce laps de temps, j'ai un doute sur le change ?????

des défauts dans ma vie j en ai vue et meme certains pas résolus alors que l animal était bien dans l enceinte.j ai vue passer un piqueux 3 fois a coter d un lievre et le relancer au 4eme tours,quand tu perds un lievre dans 5 hectares de labour ça prend pas 5minutes pour le relancer,de meme que dans les grandes herbes pleine d epine noir.quand aux changes sur 2000 m chez nous c est un fantasme,quand tu as 3 voir 4 lievres aux 600 hectares....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Juin 2017 08:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
milou a écrit :
Pierrot 83 a écrit :
petit bleu 83 a écrit :
Entièrement d accord avec toi Vivarais 5 h au sanglier ce n est pas rare même des 6 h voir plus mais au lièvre
je me répète peut être m eme sur des territoires divers et même sur une chasse compliques avec des défauts du forlonger 5 h 6 h et 7 h est peut probable un lievre quand il est poursuivi 3 heures 3 h 30 passée ce Temp la soit il est perdu soit il est pris


D'accord avec toi Dominique!!!Tout dépend peut être du territoire,parce que (les défauts d'1h ou 2) comme tu dis je trouve que ça fais un peu "longué dans notre biotope" parce que le lièvre qui fais une ruse pour mettre les chiens en défaut,en principe cela se passe sur un petit secteur,si tu "tourne en rond" pendant 1h ou 2 :o sur 500m2 voir 1000m2 voir 2000m2 :o après si tu agrandi ton cercle pendant 1h ou 2 vue le terrain foulé pendant ce laps de temps, j'ai un doute sur le change ?????

des défauts dans ma vie j en ai vue et meme certains pas résolus alors que l animal était bien dans l enceinte.j ai vue passer un piqueux 3 fois a coter d un lievre et le relancer au 4eme tours,quand tu perds un lievre dans 5 hectares de labour ça prend pas 5minutes pour le relancer,de meme que dans les grandes herbes pleine d epine noir.quand aux changes sur 2000 m chez nous c est un fantasme,quand tu as 3 voir 4 lievres aux 600 hectares....


C'est bien ce que j'ai dis au départ chaque territoire son biotope et donc différentes situation,nous ne sommes pas non plus sur un territoire "acclapé" (en Français "couvert")par les lièvres et encore moins de champs de 5 hectares de labour!!! :oops:
Effectivement la situation du lièvre qui ne bouge plus même au passage des chiens c'est un ruse très employé par le lièvre!!!
Mais si les 1h ou 2h de défaut (je te site)"contrairement aux sangliers il n est pas rare de chasser 6 ou 7 hoo non "STOP" au lievre"tu dis non "STOP", les défauts "effectivement" font parti intégrante de la chasse mais pendant ces 1 ou 2h les chiens ont le temps de reprendre leur souffle et le chasseur aussi!!! :D
Quand je dis 2000mt je parlais de"linéaire"!!! ;)

PS:Je te fais part,de la réaction d'un responsable "Réseau lièvre" que nous avons intégré en 2016 pour une étude sur la population des lièvres sur "nos" territoires plusieurs communes "40 000 hect"
Cette personne qui nous a rendu visite récemment a été surprise par le biotope dans lequel vivaient nos lièvre!!
De même que nous avons reçu en fin de saison de chasse, un équipage de lièvre (qui ne connaissait pas notre biotope)le maître d'équipage a été surpris tout autant que ses chiens!!! d'ailleurs
Je me répète peut être mais chaque territoire son biotope et surement des comportement différents et réaction différentes du gibier et des chiens!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Juin 2017 10:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
Ben oui pierrot Tu viens chez moi avec ton bâton et tes chiens Ben ils vont devenir fou en moyenne 5à 6 lievre pour 10hectares.

Ça serait certainement pas la même chasse que chez toi
Ces pas 5hectares de labour mais des parcelles de 80à 100 hectares labour d'hiver après le maïs.
La crois moi c'est pas les collines mais c'est bien aussi dur surtout après une bonne pluie


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Juin 2017 17:16 
Hors-ligne

Inscription : 08 Déc 2012 17:21
Message(s) : 947
Localisation : NIEVRE
entièrement d accord avec toi pierrot c est pour ça que l on peut partager des expériences mais pas comparer comme le dit sebven dans les pleines de céréales autour de bourges eux leur souci c est le change avec des lievres qui démarrent dans tous les sens a vue et la en general les chasses durent pas 1hoo pour une prise et si ça dure plus en general c est que tu as fais le change et les chiens devellopent d autres qualités je pense que les chiens comme le gibier s adaptent aux territoires.
meme aux sangliers il m ai arrivé de me retrouver dans ces plaines et la le sanglier ne tient pas la demi heure.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français