Nous sommes actuellement le 09 Juin 2025 20:53

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Chien de protection
Message Publié : 31 Mai 2016 21:56 
Hors-ligne

Message(s) : 211
krug transylvania giant né le 15 mars 2013 85 cm 81 kgs.jpg
Suite à la recrudescence des vols de nos chiens courants et des cambriolages j'ai décidé de prendre un berger du Caucase est ce qu'il y en a qui ont cette race de de chien en tout les cas je suis vraiment impressionné par l'instinct de garde que développe le chiot que je viens d'aquerir alors qu'il a seulement 2 mois. La photo jointe est le père du chiot.

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chien de protection
Message Publié : 01 Juin 2016 06:11 
Hors-ligne

Message(s) : 3354
Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
J'ai eu l'occasion d'en voir en expo (une bonne vingtaine) se sont des chiens magnifiques, ça pèse quand même dans les 80/85 kg pour les mâles et 70/75 kg pour les femelles. Ceux que j'ai pu voir toisaient de 62 à 85 au garrot.
C'est un chien très protecteur de ce que m'ont dit les proprios, mais ils demandent quand même, pour plus de sécurité, une certaine rigueur dans leur éducation.

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Juin 2016 09:19 
Hors-ligne

Message(s) : 1013
waouh impressionnant!

Mais pas de risques avec les autres chiens du chenil?

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Juin 2016 10:45 
Hors-ligne

Message(s) : 687
phillef13 a écrit :
waouh impressionnant!

philippe mets en un devant ton portail et on verra si les cowboys vont vouloir s'échapper :lol: :lol: :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Juin 2016 12:20 
Hors-ligne

Message(s) : 96
C'est un chien que j'aime / aimerais bien.

Source : https://www.chien.fr/race/berger-du-caucase/
Particularités physiques
Le Berger du Caucase est un chien rustique et massif, mais de de construction harmonieuse. Il possède une ossature puissante et une très bonne musculature, le tout lui conférant un aspect assez imposant. Il en existe trois types : « montagne » (crinière, poil de couverture long, pattes et queue touffue), « steppe » (fourrure épaisse, mais sans crinière ni franges, corps plus élancé) et intermédiaire.

Son poil : il existe 3 variétés dont le long, le mi-long et le court. Le plus répandu est droit, long, de texture grossière, avec un sous-poil fortement développé.
Sa couleur : uniforme, pie ou tachetée. Le Berger du Caucase peut être gris, roux, paille, brun rouge ou blanc.
Sa tête : grande, large et massive. Le front est presque plat, les arcades sourcilières sont marquées, mais sans être profondes. Le stop est visible, mais pas nettement marqué.
Ses oreilles : de forme triangulaire, épaisses et de taille moyenne. Attachées haut et écartées, pendantes, avec la face intérieure couchée contre la joue.
Ses yeux : ovales, de taille moyenne, disposés en oblique et écartés. De couleur marron dans diverses nuances, allant de noisette à foncé.
Son corps : large (inscriptible dans un rectangle), musclé et bien proportionné. Le garrot est modérément long, le dos droit et large, le rein court et large, la poitrine haute et bien cintrée.
Sa queue : Attachée haut, portée au-dessus de la ligne du dos en activité et vers le bas au repos.

Comportement et caractère
Le Berger du Caucase est un chien au caractère équilibré, spécifiquement taillé pour la garde et la défense. Il est doté d'un grand courage et d'une réactivité exceptionnelle, en plus de sa stature dissuasive. Toutes ces qualités associées à son attachement infaillible à son maître font du Berger du Caucase un protecteur né. Il n'en est pas moins un animal de compagnie calme et agréable à vivre s'il a reçu une bonne éducation.

Éducation...
Son tempérament calme cache des facultés défensives et offensives impressionnantes. S'il n'a pas d'autre choix, le Berger du Caucase peut faire usage de son puissant mordant, même s'il préfère majoritairement donner des coups de patte durant les affrontements. De ce fait, ce type de chien doit être éduqué de manière équilibrée et ferme dès son plus jeune âge. Il est plutôt destiné à un maître actif et expérimenté.

Historique de la race
Descendant des anciens chiens du Caucase, le Berger du Caucase était traditionnellement employé par les Russes et les habitants des régions environnantes pour guider et protéger leurs troupeaux. Il était également chargé de monter la garde autour de leurs habitations et de protéger leurs familles. Sa force physique, son endurance et sa capacité à résister aux conditions climatiques difficiles lui ont rapidement permis de s'imposer dans ce double rôle. La sélection de la race a commencé en ex-URSS à partir des années 1920. Le Berger du Caucase est assez rare en France, ce qui explique son prix élevé. Le standard de la race a été établi en 1985.

Santé
Le Berger du Caucase est un chien qui ne présente pas de problèmes de santé particuliers propres à la race. Solidement constitué et protégé par son épaisse fourrure, il est très résistant tant que son propriétaire en prend bien soin.

Entretien
Chez le Berger du Caucase, il faut généralement s'attendre à 2 mues par an, avec des pertes de poils pouvant être importantes. Sa robe assez épaisse demande un entretien régulier pour rester propre et assurer une protection efficace au chien.

Sorties...
D'un naturel calme, le Berger du Caucase a toutefois besoin de bénéficier d'activités et de promenades quotidiennes.

Hygiène...
Il est recommandé de brosser le chien toutes les semaines au moins, surtout durant les mues.

Conditions de vie
Le Berger du Caucase est fait pour vivre en milieu rural ou montagnard, et beaucoup moins en ville. Il est plus heureux au milieu des grandes étendues ouvertes qui lui laissent la possibilité d'évoluer librement et d'observer son environnement. La vie en appartement n'est pas idéale pour ce grand chien. Une maison avec un grand jardin clôturé lui conviendrait davantage.

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Juin 2016 13:35 
Hors-ligne

Message(s) : 4732
Caucasian_Shepherd_protection_work2 (1).jpg

C'est sûr que si tu as ça devant toi avant d'entrer dans un chenil....tu dois y réfléchir à deux fois !! ;) :o

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Juin 2016 19:03 
Hors-ligne

Message(s) : 775
Un jour j'aurai un dogue argentin :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Juin 2016 19:37 
Hors-ligne

Message(s) : 113
il lui faut 2 entrecôte de 1kg par jour au type :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Juin 2016 19:48 
Hors-ligne

Message(s) : 817
bonsoir ,
pour ma part un beauceron de 3 ans , très sympat :mon pot viens chez moi pour récupérer le groupe électrogène ,il lui fait de gros câlins dès qu'il a eut passer le portail , et ne la jamais laissé repartir ,bloquer l'an dernier contre un mur en plein soleil pendant 2 heures avant que j'arrive ! pas aussi lourd que ce beau berger ,mais efficace . ça m'a coûté quand même 2 demi !

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Juin 2016 21:59 
Hors-ligne

Message(s) : 211
phillef13 a écrit :
waouh impressionnant!

J'ai pris un mâle et comme j'ai que des femelles ça devrait le faire mais lui est en liberté avec une setter quand les gascons seront au chenil et inversement c’est vrai que ça à l'air d'avoir un sacré caractère car même à 2 mois on voit qu'il est hyper dominant j'ai une petite jagd qui à a 15 jours de plus que lui il lui a fait comprendre que c'était lui le chef et la jagd a compris pourtant c'est elle qui fait la loi avec les gascons heureusement que j'ai pas d'autres males car je pense qu'avec les chaleurs ça aurait été difficile à gérer. Pour info à 2 mois il approche des 10 kgs et le père toise 85 cm au garrot pour 85 kgs .

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant