Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 15:49


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Dommages collatéraux
Message Publié : 15 Jan 2018 18:46 
Hors-ligne

Inscription : 21 Déc 2015 18:53
Message(s) : 669
Il y a quelques temps j'ai rencontré une amie bergère qui rentrait d'estive,en parlant je lui ai demandé si ca s'était bien passé ,et évidemment je lui ai posé la question si le loup ne l'avait pas trop ennuyé ,elle me réponds que non :shock: ,et dans la conversation elle me dit que si les loups avait fait beaucoup de dégâts à la faune ,les patous finissaient le travail et que les marmottes ,les lièvres ect ...elle voyait plus grand chose, :? sur le coup j'ai pas percuté ,après réflexion j'en suis venu à la déduction que forcément si le garde manger s'épuise ,et qu'il ne reste au loup que les moutons gardés par les bergers et les patous,ca doit devenir compliqué pour lui dans certains secteurs, :twisted: et logiquement ça provoque l'extension de son territoire ,de plus n'étant pas régulé ça promet de beaux jours pour lui :lol: ,on ne peut pas accuser les bergers de se défendre en laissant leurs chiens défendre leur gagne pain,et que les patous ou autres chiens de garde chassent je vois pas comment ils pourraient les en empêcher du fait qu'ils sont libres et souvent seuls dans la journée ,et vu que le jour ya pas grand chose à faire pour eux ,les instincts reviennent ... faut bien s'occuper ....les vautours eux ont étés réintroduits et nourris après nos intelligents ont décidés qu'il était temps qu'ils remplissent leur rôle d'éboueur de la nature. :) ...le problème c'est qu'il nettoie tellement qui a plus grand chose à nettoyer et vu sa population il est bien obligé de se fabriquer les charognes en transformant les vivants en morts .tout ça pour dire qu'on est dans une drôle d'epoque ,et que le plus marrant c'est qu'on accepte sans broncher ,et que nous chasseurs on a juste a rien dire ,les éleveurs eux font comme ils peuvent et les pseudos ecolos font avaler des couleuvres à tout le reste de la société avec l'appui des médias et des penseurs des villes ,un jour forcément le déséquilibre sera tel que des hommes seront attaqués ,et la combien faudra t'il d'accidents pour faire bouger les choses??Faudra bien que ces animaux se nourrissent ,et la nos intelligents pratiqueront ce qu'ils savent faire de mieux la politique de l'autruche....DÉSOLANT mais puisque on bronche pas.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Dommages collatéraux
Message Publié : 15 Jan 2018 19:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11808
Localisation : HautVar afaccc83
Les patous sont la "normalement" pour défendre les brebis contre les loups,mais en fait ils attaquent tout ce qui s'approche du troupeau (les loups, les personnes,les chiens de chasse qui passent a proximité, les sangliers,les chevreuils !!!!)
Ils attaquent tout,c'est un réel problème :oops:
J'ai ouï dire que sur le camp Militaire de Canjuers que des chiens de chasse ont été tués par des patous :o

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Dommages collatéraux
Message Publié : 15 Jan 2018 19:19 
Hors-ligne

Inscription : 21 Déc 2015 18:53
Message(s) : 669
Oui pierrot des chiens de lièvres 3.et c'est pas fini ..mais c'est pas la faute des patous,c'est la faute de ceux qui veulent que le loup prospére avec nos sous :oops:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Dommages collatéraux
Message Publié : 15 Jan 2018 19:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mars 2011 11:26
Message(s) : 1997
https://youtu.be/D3B3XLyMRsw

Et oui Greg. J'ai regardé en diagonal le reportage sur le Post petit à petit le loup fait son nid...... Si vous vous attardez sur le cas des deux frères éleveurs de vaches....... On a à priori affaire à une meute de loup qui n'a pas peur de l'homme venu défendre son troupeau.
Si c'est le cas ça craint ? Ça ressemble à une attaque du loup sur l'homme.

_________________
Si les chiens chassent, laisse faire.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Dommages collatéraux
Message Publié : 15 Jan 2018 20:37 
Hors-ligne

Inscription : 13 Mai 2015 22:41
Message(s) : 679
Les patous sont un gros problème. A ce jour il est plus dangereux que le loup pour l'homme et pour nos chiens. En plus la mode c'est d'avoir aussi des bergers d'anatolie bien plus agressifs que les patous.

Il est certain que les populations de loups continueront de ce développer, il redeviendra dangereux pour l'homme et comme par le passé il s'attaquera aux plus faibles! et la nous entendrons crier "AU LOUP"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Dommages collatéraux
Message Publié : 15 Jan 2018 20:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
Vous allez pas un peu loin pour dire que le loup va attaqué l'homme
Il y a des pays comme l Italie Portugal ou autre pays d Europe qui ont toujours eu des loups une agriculture mais j'ai jamais entendu parler de loup qui attaque l'homme !!!!!

Avec tout les moyens de communication je pense que l'on serait informé.


Avec vos dire sur le patou j'ai plus peur à lui qu'aux loups


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Dommages collatéraux
Message Publié : 15 Jan 2018 21:18 
Hors-ligne

Inscription : 22 Mars 2013 21:08
Message(s) : 373
Localisation : Hérault
Bonsoir Sebven
j'ai juste mis 4 adresses de vidéos sur le post du loup qui fait son nid, j'ai pris le temps de les regarder entièrement.
Si tu n'as pas eu le temps de les regarder, fait le , je suis sur que ça va t-intéresser.
A+
Matou 34


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français