Nous sommes actuellement le 11 Juin 2025 03:06

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 13 Avr 2016 11:54 
Hors-ligne

Message(s) : 1858
suite au dramatique accident survenu cet automne au semnoz, le préfet a demandé des mesures pour la sécurité des usagers!

carnets de battue obligatoire, peut etre secteur de chasse par équipe et surtout des zones pour le public seront fermées à la chasse le dimanche après midi, certaines communes seront bien amputées!

le semnoz serait fermé le dimanche après midi!

bizarrement , la haute montagne , le massif du vuache, et le plateau des glières ne sont pas concernés( je pense avoir compris pourquoi :? )

si vous avez des infos supplémentaires, merci de faire partager!

est ce que pour vous çà résoudra le problème des accidents????

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Avr 2016 14:20 
Hors-ligne

Message(s) : 386
Ils devraient interdire les pistes de ski car ça fait bien plus de drames que la chasse! Et puis l'accès à la mer et a l'océan car beaucoup plus de morts... Enfin bref je vais pas continuer car ça me dégoute c'est l'argent décide pas le bon sens! Par contre vers chez nous où l'agriculture est encore très présente et où plus de 90% du territoire appartient à des privés, ils vont avoir des drôles de surprise les citadins écolo du dimanche après-midi! Ils vont aller se promener sur leur balcon ou en centre ville...

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Avr 2016 14:44 
Hors-ligne

Message(s) : 7199
salut,
c'est sur on commence par certaine zone le dimanche aprés midi, ensuite le dimanche toute la journée et puis ensuite partout, il faut que votre fédération se bouge et il faut manifester TOUS les chasseurs!!!!! devant votre préfécture

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Avr 2016 17:09 
Hors-ligne

Message(s) : 122
Ne rêvons pas, tôt ou tard on nous pondra une loi de type "scandinave" où les propriétés privées sont entièrement ouvertes au public.
Déjà qu'on n'a plus le droit d'empêcher le passage sur les chemins privés....

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Avr 2016 17:15 
Hors-ligne

Message(s) : 639
Mézydroit a écrit :
Ne rêvons pas, tôt ou tard on nous pondra une loi de type "scandinave" où les propriétés privées sont entièrement ouvertes au public.

Je voudrais bien voir ça chez moi :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Avr 2016 17:32 
Hors-ligne

Message(s) : 3121
Mézydroit a écrit :

Le pire de tout du es chez toi tu fais une petite battue tu dis les consignes de sécurité tu penses avoir personne dans la propriété tu as prévenu la famille qui ne chasse pas.

Ben si par malheur tu as un promeneur qui n'a rien foutre chez toi Ben tu es responsable en cas d accident.
Ça nous est arrivé il y quelques que année chez moi.
Un ami tire un chevreuil la balle ricoche et enveloppe de la balle va dans la cuisse d une parisienne.
Heureusement que tout était en règle et que l enquête a bien conclu à un ricochet.
Mais j'ai été averti que même dans une propriété privée tu es responsable des indésirables.

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Avr 2016 18:35 
Hors-ligne

Message(s) : 7199
sebven a écrit :
Mézydroit a écrit :

Le pire de tout du es chez toi tu fais une petite battue tu dis les consignes de sécurité tu penses avoir personne dans la propriété tu as prévenu la famille qui ne chasse pas.

Ben si par malheur tu as un promeneur qui n'a rien foutre chez toi Ben tu es responsable en cas d accident.
Ça nous est arrivé il y quelques que année chez moi.
Un ami tire un chevreuil la balle ricoche et enveloppe de la balle va dans la cuisse d une parisienne.
Heureusement que tout était en règle et que l enquête a bien conclu à un ricochet.
Mais j'ai été averti que même dans une propriété privée tu es responsable des indésirables.

salut,
faudra bien que cela change un jour :mrgreen:

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Avr 2016 19:55 
Hors-ligne

Message(s) : 269
Absurde decision il faut faire entendre votre mécontentement il faut rien lâcher
Ca commence par la haute savoie et ÇA fait tache d huile

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Avr 2016 19:59 
Hors-ligne

Message(s) : 1885
manu23 a écrit :
Mézydroit a écrit :

Desolé, mais c'est faux. Un chemin privé reste privé et tu empêche qui tu veux de passer. Si tu as un soucis de ce type, n'hésites pas à me dire, je peux aider.

Empêcher oui tu peux. .
Mais si le gars entre sur ton chemin privé et qu'il arrive un problème on te dira que tu es responsable parce que tu l'as pas empêché de rentrer. ..

Comme le gars qui a un bassin en colinne si quelqu'un se noie il es responsable. Même si le gars n'avait rien à y faire !

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Avr 2016 20:16 
Hors-ligne

Message(s) : 3121
manu23 a écrit :
Mézydroit a écrit :

Desolé, mais c'est faux. Un chemin privé reste privé et tu empêche qui tu veux de passer. Si tu as un soucis de ce type, n'hésites pas à me dire, je peux aider.

Oui manu Tu peux interdire l accès à un chemin privé ou propriété.
Moi dans ma propriété c'est barrières au entré de chemin pancarte ect...
Mais si il arrive un accident comme ils nous est arrivé Ben tu es responsable des indésirables qui rentre chez toi.
C'est ainsi.

Autre exemple nous avons des moutons des voyous venait les volé ça c'est pas le pire mais il les découper dans la prairie nous en avons retrouvé agonisant le matin mutilés.
Un samedi rentrant de la chasse un peu tard. Je vois faisceau lumineux dans la prairie.
Alerte le clan familiale ont choppe les voyous ont les tiens en respect avec nos arme. La gendarmerie arrive et ben les plus enmerder ça été nous car nous avons pas le droit de défendre notre bien et surtout avec nos carabine

Eux il sont jamais venu au procès et non rien eu.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant