Nous sommes actuellement le 12 Juin 2025 06:14

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 14 Avr 2016 20:03 
A lire certains sujet , ont peut constater l inquiétude des pratiquant de la chasse d ici quelques années .
Dans bien des équipes souvent ont y voie beaucoup de personnes d une génération qui as passé la soixantaines , et les petits jeunes n y sont pas Légions .

Voilas , je proposerai une petite proposition a chacuns d entre nous , cette proposition et que a partir d aujourd'hui chacun se donne comme objectif de faire passé le permis de chasse a une personne et dans d avoir un rôle de parrain en quelque sorte
.Et de nous poster ici l histoire de la rencontre et comment il as réussis a faire prendre la décision cette personne de devenir chasseur ? Et le suivie de son filleul a chaque étape .
Personnelement , j ai réussis a le faire a plusieurs personnes , et cette Année encore un gars qui viens d arriver dans le 05 et qui na jamais pensez a une chose pareil , viens de se procurer le livre a la cédé , et il viens de s inscrire aux épreuves du permis . Il as 36 ans , père de famille et aucuns chasseur dans sa famille .
Je vai lui prêter une carabine et une boite de balles , pour sa première saison , car comme beaucoup c est un gros investissement .
Nature Dog vas lui offrir une casquette , un gilet , une pibole , et un super prix sur une paire de chaussures .
Il ne faut pas que se tourner vers les jeunes , beaucoup de personnes adultes ignore les procédure et le prix ( dérisoire ) pour passer un permis de chasse .
ET une chose qui me surprend souvent , c est l intérêt pour la venaison ,car si les chasseur sont habitué a ne pas savoir quoi faire de la venaison , certaines personnes ont ds fin de Mois difficile et ne mange pas de la viande souvent , et c est un argument qui permet de voir aussi , que le cout d un timbre , d une carte etc.. peut être amortis par se biais la , et que c est aussi un argument pour que l épouse y voit aussi autres choses que des dépenses et du loisir .
Mon fils ainés vas également passé son permis , son frère l Année prochaine .

Poster ici pour nous faire des propositions , et aussi des cas vécus .
ET si chacuns d entre nous se donnait comme objectif de chaque Année faire passer le permis a une nouvelle personne , et bien la courbe serait bien vite inverser .
SE sont les petits qui font les grandes rivières ...... ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Avr 2016 20:14 
Hors-ligne

Message(s) : 1885
J'essaye de motiver les jeunes dans mon équipe.

Mais une fois le permis obtenu il faut les motiver au quotidien.
Et la souvent le petit jeune qui débute on le place bien il préleve 2-3 bêtes et les plus anciens commencent a jalouser.

20141122_140635_019.jpg

J'ai la chance de compter pas mal de jeunes dans mon équipe.
Mais pour ça il faut les mettre dans les meilleures conditions.
La saison passée un jeune en permis accompagné a pu prélever son premier sanglier à sa première battue.
Il était au meilleur poste comme à chaque battue ou il est venu. C'est le meilleur moyen de lui donner la passion.

Cyril

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Avr 2016 20:30 
Hors-ligne

Message(s) : 3121
Moi j'ai pris des jeunes dans mon groupe petit et grands gibier action gratuite. Les premiers week-end pas de soucis mais après la motivation baisse et surtout il veulent chassé autres choses que le gibier :P
Et il arrête après c'est travail copine autres priorité que la chasse ou les chiens.
Mais peut-être qu'un jour ils reviendrons avec moi.

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Avr 2016 20:32 
Hors-ligne

Message(s) : 4134
YO04 a écrit :
A lire certains sujet , ont peut constater l inquiétude des pratiquant de la chasse d ici quelques années .
Dans bien des équipes souvent ont y voie beaucoup de personnes d une génération qui as passé la soixantaines , et les petits jeunes n y sont pas Légions .

Voilas , je proposerai une petite proposition a chacuns d entre nous , cette proposition et que a partir d aujourd'hui chacun se donne comme objectif de faire passé le permis de chasse a une personne et dans d avoir un rôle de parrain en quelque sorte
.Et de nous poster ici l histoire de la rencontre et comment il as réussis a faire prendre la décision cette personne de devenir chasseur ? Et le suivie de son filleul a chaque étape .
Personnelement , j ai réussis a le faire a plusieurs personnes , et cette Année encore un gars qui viens d arriver dans le 05 et qui na jamais pensez a une chose pareil , viens de se procurer le livre a la cédé , et il viens de s inscrire aux épreuves du permis . Il as 36 ans , père de famille et aucuns chasseur dans sa famille .
Je vai lui prêter une carabine et une boite de balles , pour sa première saison , car comme beaucoup c est un gros investissement .
Nature Dog vas lui offrir une casquette , un gilet , une pibole , et un super prix sur une paire de chaussures .
Il ne faut pas que se tourner vers les jeunes , beaucoup de personnes adultes ignore les procédure et le prix ( dérisoire ) pour passer un permis de chasse .
ET une chose qui me surprend souvent , c est l intérêt pour la venaison ,car si les chasseur sont habitué a ne pas savoir quoi faire de la venaison , certaines personnes ont ds fin de Mois difficile et ne mange pas de la viande souvent , et c est un argument qui permet de voir aussi , que le cout d un timbre , d une carte etc.. peut être amortis par se biais la , et que c est aussi un argument pour que l épouse y voit aussi autres choses que des dépenses et du loisir .
Mon fils ainés vas également passé son permis , son frère l Année prochaine .

Poster ici pour nous faire des propositions , et aussi des cas vécus .
ET si chacuns d entre nous se donnait comme objectif de chaque Année faire passer le permis a une nouvelle personne , et bien la courbe serait bien vite inverser .
SE sont les petits qui font les grandes rivières ...... ;)

Copier certaines fédés,permis gratis.
Pour tes amis ,ils offrent le 4x4 ou au moins en location :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Avr 2016 20:32 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
Pas de problème YO, j'ai fais ça toute ma "vie" de chasseur,la promotion de la chasse,j'ai commencé par mes 2 fils et j'ai remis ça après avec 3 jeunes du village, 2 chassent dans notre équipe!!!
C'est une goutte d'eau dans le monde de la chasse,mais si effectivement chaque chasseur avait cette envie nous pourrions peut être arriver a remonter la pente !!!
La dernière réunion que nous avons eut a Manosque pour la conservation de la chasse a la glue, le problème de "l'interet porté a la chasse en général " par la nouvelle jeunesse a été évoqué et certains ont parlé de présenter la chasse a l'école,mais le problème c'est que dans le département du Var la Fédération du Var a fais la demande de pouvoir avoir accès dans les écoles afin de montrer aux jeunes ce qu'est "vraiment" la chasse,parce qu'ils ont une idée pré conçue au travers des organisations écologistes, de certains médias et des enseignants,cette autorisation que la Fédé avait et quelle a perdu (pour quelle raison je l'ignore) d'après le Président (devrai) être de nouveau accordé mais apparemment ça ne viens pas vite :roll:
L'accès au sein de l'école est accordé pour présenter la chasse seulement si la demande est faite par un enseignant ou un directeur d'école !!!
C'est ce que j'ai retenu de ce qui a été dis sur le sujet!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Avr 2016 20:33 
Hors-ligne

Message(s) : 1885
C'est sur que le dimanche matin c'est plus dur d'avoir tout le monde ;-)

Mais c'est l'avenir de la chasse. .. ou alors...

Cyril

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Avr 2016 20:35 
Lucernois 83 , je ne lui ai pas encore proposer , j attend qu ils est le permis dans la poche :mrgreen: :mrgreen:
J ai oublier , notre Société de chasse offre la première année de chasse aux mineurs et 50% jusqu'à leurs majorité . Heureusement que l ont as pas mis , jusqu'à se qu il est un CDI ! Car certains pourrait finir centenaires et avoir chassé gratis toute leurs vies ... :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Avr 2016 21:26 
Hors-ligne

Message(s) : 1274
Belle idée Yo, d'ailleurs mon fils va passer son permis prochainement. T'aurais pas un cador à lui offrir pour le motiver encore plus? Il est encore à l'école donc le CDI c'est encore loin!!! :lol: :lol:
Bien cordialement.
Faraud07

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Avr 2016 21:35 
Hors-ligne

Message(s) : 339
Bel exemple de ta part YO04

Je pense que la solution elle est bien plus simple.

Il y a 42 ans, pour mes seize ans je suis allez chercher mon permis de chasser, et le lendemain j'allais au lapin avec un vieux seize de mon grand père.

Aujourd'hui les jeunes et moins jeunes on leur casse les pieds avec un examen qui ne sert, à rien si ce n'est à les décourager de venir à la chasse.

Supprimons cette barrière et nous retrouverons de nouveaux permis.

Matou34

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Avr 2016 23:11 
Hors-ligne

Message(s) : 1945
Pour moi, 3 jeunes de 20 à 30 ans qui m'ont accompagné plusieurs fois dans les années passées sont en train de passer le permis. J'espère qu'ils l'auront du premier coup et qu'ils ne s e décourageront pas.
Il y a deux ans, j'avais un jeune en permis accompagné, et c'est lui qui a réussi le plus beau tableau de tous les postiers. Du coup il est super motivé.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant