Nous sommes actuellement le 10 Juin 2025 06:29

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 12 Avr 2016 19:03 
Hors-ligne

Message(s) : 7199
Salut,
voilaLA PETITION qui circule actuellement sur le net, MES OPINIONS .COM
SOYONS VIGILANTS
petition.PNG

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Avr 2016 11:18 
Hors-ligne

Message(s) : 604
Y a t il quelqu'un derrière tout ça, ou l'auteur se cache t il derrière l'anonymat?

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Avr 2016 12:32 
De toute façon , si ont ne se défend pas vite vite ! Ils vont y arriver ! :evil: :evil:
Se qu ils veulent c est le système Suisse !
Et aussi que le loup nous remplace ! :evil: :evil:
Dans quelques jours je vai poster sur un sujet du même genre ici , dans notre Vallée du Jabron ou la chasse est menacée !!! :evil: Et vous allez découvrir par qui !!!!!!!!! Eux ne se cache pas tellement ils sont sur deux !!!!
A bientôt ............

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Avr 2016 14:22 
Hors-ligne

Message(s) : 386
Je vais faire la même réponse que pour un autre sujet: Ils devraient interdire les pistes de ski car ça fait bien plus de drames que la chasse! Et puis l'accès à la mer et a l'océan car beaucoup plus de morts... Enfin bref je vais pas continuer car ça me dégoute c'est l'argent qui décide pas le bon sens! Par contre vers chez nous où l'agriculture est encore très présente et où plus de 90% du territoire appartient à des privés, ils vont avoir des drôles de surprise les citadins écolo du dimanche après-midi! Ils vont aller se promener sur leur balcon ou en centre ville...

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Avr 2016 14:40 
Hors-ligne

Message(s) : 1262
slt.je pense pas que demain nous ne chasserons plus.La chasse au sangliers est ouverte du 1 er juin au 28 fevrier.Et on va ns demander encore plus je pense.Donc cela ne sert a rien d ouvrir des sujets qui sont a l inverse de ce que l on nous demande.La chasse du Dimanche est sur la selette.Mais les politiques et responsable agricoles ne sont pas fous.La France c est pas la Suisse .Il n y a pas de fric pour la police la gendarmerie et dans 4 matins pour se soigner et je pense pas qu il y ai du fric pour nous remplacer pour la gestion du grand gibier.J en suis a mon 40eme permis et pour moi si on ecoute les fédés, les agriculteurs ,on dirait que nous sommes au travail.Avant j allai a la chasse avec mes chiens c est une passion.Actuellement il me semble que je suis obliger a aller a la chasse parceque j ai des chiens et qu il y a des sangliers.Chercher l erreur..........

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Avr 2016 20:54 
Hors-ligne

Message(s) : 524
Briquet vendeen 81 a écrit :
slt.je pense pas que demain nous ne chasserons plus.La chasse au sangliers est ouverte du 1 er juin au 28 fevrier.Et on va ns demander encore plus je pense.Donc cela ne sert a rien d ouvrir des sujets qui sont a l inverse de ce que l on nous demande.La chasse du Dimanche est sur la selette.Mais les politiques et responsable agricoles ne sont pas fous.La France c est pas la Suisse .Il n y a pas de fric pour la police la gendarmerie et dans 4 matins pour se soigner et je pense pas qu il y ai du fric pour nous remplacer pour la gestion du grand gibier.J en suis a mon 40eme permis et pour moi si on ecoute les fédés, les agriculteurs ,on dirait que nous sommes au travail.Avant j allai a la chasse avec mes chiens c est une passion.Actuellement il me semble que je suis obliger a aller a la chasse parceque j ai des chiens et qu il y a des sangliers.Chercher l erreur..........

+10.

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Avr 2016 06:48 
Je pense que tu as raison , les chasseurs dans certaines Régions sont devenus des acteurs indispensable pour se qui est de la régulation de certaines espèces , que se soit sangliers , cerfs , biches , renard , étourneaux , etc ........
Avec des plusieurs centaines de milliers de chasseurs , pendant toute la saison de chasse , et en rajoutant des prolongation , des ouvertures anticipés ! Cela ne suffit pas ! Il faut que les louvetiers soit toutes les nuits de sortit et c est encore insuffisant !
Alors des agents il en faudrait quelques uns , ou alors professionnalisés des chasseurs ...... Qui veut devenir chasseur professionnel et être agent de l état ? ;) ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Avr 2016 06:55 
Hors-ligne

Message(s) : 103
YO04 a écrit :
JQui veut devenir chasseur professionnel et être agent de l état ? ;) ;)

Exactement YO04, ça veut dire multiplier le nombre de fonctionnaire ! c'est pas à la mode ça, en plus pour exterminer de pauvre bête ! imaginez la tête de ces écolos si tu leur dis que leur impôts sert à exterminer la faune :lol:
Plus sérieusement il y a des choses qui font peur comme par exemple l'argumentaire pour passer le renard en gibier et plus nuisible ou encore la pression pour la Pie. Mais là honnêtement ça ne me fait pas peur ! Ou sont les arguments ???
Ces écolos des bancs d'école ne connaissent rien, nous la nature on y chasse on y pêche on y amène nos chiens, on y cherche les champis bref on la gère, eux ne citent que leurs bouquins et mettent en avant un monde de bisounours !

MEME pas peur !!!

Bonne journée

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Avr 2016 07:43 
Hors-ligne

Message(s) : 796
ci dessous une étude faite la fédé nationale sur ce que représente la chasse en France. ( je ne suis pas sûr de bien avoir copier et retransmis l'article mais vous pourrez le retrouver sur le site de la FDC06 pour ceux qui sont meilleurs que moi en informatique) mais au regard de ce qui est écrit, les écolos une fois de plus auront du mal, en dehors de bramer des con... , a en faire autant . La chasse est importante chez nous, plus de 3 millions € , on a un sacré impact économiquement parlant +2 millions €, et en cette période de crise il me parait difficile de détourner l'œil d'un gouvernement qui cherche par tous les moyens du "pognon". après rien n'empêche d'être vigilant et de ne pas hésiter à se défendre chaque fois qu'il le faudra
Etude BIPE
L’étude a été conduite par le BIPE – Cabinet de Conseil en analyse stratégique et prospective économique – agréé par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche.
Cette étude a été initiée par la Fédération Nationale des Chasseurs, en lien avec l’ensemble du réseau des Fédérations. Elle a reçu le soutien financier du Ministère de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie, du Ministère de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt, et celui des organismes suivants : ONCFS, INTERPROCHASSE, Fondation François Sommer
b a l l o o n
(1Au travers des premiers résultats globaux de cette étude, la chasse française confirme qu’elle représente une filière dont la vitalité et l’importance économique demeurent essentielles. Sa contribution à l’emploi est un maillon fort de l’équilibre des territoires ruraux. Son apport aux enjeux du développement durable est incontournable.
Télécharger les premiers résultats de l'étude BIPE
La suite des travaux, (ex : détails par département), sera communiquée à l’automne prochain.
Les résultats complets de cette étude seront ensuite mis à disposition, en ligne, pour une consultation en toute transparenc

La première tranche de résultats globaux sur l’impact économique, social et environnemental de la filière chasse en France, vient d’être arrêtée. Voici les principaux chiffres, selon un panel de plus de 50500 personnes.
Le portrait d’une filière économique
La chasse française joue un rôle majeur pour l’équilibre et le développement de nos territoires ruraux en particulier. Chaque chasseur contribue à hauteur de 1 136€ de valeur ajoutée directe pour notre pays.

La chasse génère un chiffre d'affaire de 3.6 milliards d’€/an
La chasse crée et maintient 25 800 emplois (ETP)
Le bénévolat représente 78 millions d’heures chaque année

Le chasseur du XXIème siècle
La France compte plus de 1,1 million de chasseurs pratiquants. 86% des chasseurs métropolitains disposent d’un permis départemental et environ 8% possèdent un permis national

55%
Les chasseurs sont majoritairement actifs
47%
des chasseurs ont moins de 55 ans
2%
Les femmes représentent 2% des chasseurs

Les différents modes de chasse pratiqués

84%
Chasse à tir
7%
Chasses traditionnelles
3%
Chasse à l'arc
1%
Chasse au vol
5%
Vènerie
Les différents types de gibier chassés
32%
Petit gibier
31%
Grand gibier
1%
Petit gibier montagne
20%
Migrateurs terrestres
3%
Grand gibier montagne
13%
Gibier eau
La répartition des chasseurs par type de structures
52%
Chasses associatives
31%
Chasses privés
9%
Domaines publics
5%
Chasses commerciales

Le chasseur acteur économique

Un chasseur dépense en moyenne 2 162 euros par saison. Les dépenses totales s’élèvent à 2,3Mds€.
Les grands postes de dépenses des chasseurs
41%
Dépenses liées au territoire de chasse

47%
Dépenses liées à la pratique de la chasse

12%
Dépenses liées à l'exercice de la chasse

Le chasseur écocitoyen

48% des chasseurs s’impliquent dans le bénévolat. Un chasseur consacre en moyenne 75 heures /an au bénévolat.
Temps de bénévolat par groupe d’activité
34%
Activités sociales et culturelles
32%
Gestion du gibier et de la faune sauvage
34%
Gestion des habitats et des milieux

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Avr 2016 08:26 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
YO04 a écrit :
Je pense que tu as raison , les chasseurs dans certaines Régions sont devenus des acteurs indispensable pour se qui est de la régulation de certaines espèces , que se soit sangliers , cerfs , biches , renard , étourneaux , etc ........
Avec des plusieurs centaines de milliers de chasseurs , pendant toute la saison de chasse , et en rajoutant des prolongation , des ouvertures anticipés ! Cela ne suffit pas ! Il faut que les louvetiers soit toutes les nuits de sortit et c est encore insuffisant !
Alors des agents il en faudrait quelques uns , ou alors professionnalisés des chasseurs ...... Qui veut devenir chasseur professionnel et être agent de l état ? ;)

Ce que tu dis a la fin de ton message YO c'est ce qui va arriver tout naturellement, faute de "combattants" la moyenne d'age des chasseurs "augmente" d'années en années,a chaque réunion ou j'assiste, je suis rarement dans les premiers rangs et j'ai en visu de l'arrière, un grand nombre de tètes "blanches" :lol: Qui veut devenir chasseur professionnel et être agent de l état ?
Nous avons l'exemple de "surpopulation" dans le Var, Monsieur Le Prefet demande aux Chasseurs et aux Louvetiers (qui je le rappelle sont des bénévoles) je parle pour les Louvetiers et les Chasseurs qui ont des "chiens"de plus en plus d'interventions et bien je pense que dans un avenir très proche,il y aura "toujours" des chasseurs pour venir s'assoir sur "le mirador" ou sur "la pierre" mais de moins en moins de Chasseurs bénévoles et de Louvetiers bénévoles possédant "une meute de chiens" assez conséquente pour pouvoir tenir un rythme de chasse soutenu du "1er Juin au 31Mars pour l'instant et peut être plus dans les années a venir !!!!
Alors pour ceux qui n'ont "mème pas peur "et bien "moi j'ai pas peur non plus " :lol: vue mon age avancé je verrai encore un peu mon fils chasser avec ses chiens en chasseur libre et bénévole!!! :D mais pour les jeunes l'avenir me parait moins "sur" !!!!
Cette saison(pour l'équipe) nous avons eut pour 7700€ de frais vétérinaire,plus un chien tué estimé a 2000€ sans compter les petites blessure que nous avons réparé nous mème et l'entretient des chiens nourriture et frais d'entretien courant!!Sa commence a devenir lourd a supporter mème avec la participation de toute l'équipe!!!
Alors je pense"sérieusement" que l'état dans un avenir très proche(faute de combattants comme j'ai dis plus haut) mettra en place "Le métier de chasseur professionnel" :evil:
Ou peut être d'autres mesures plus radicales!!
Cordialement
Pierrot

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant