Jagd17 a écrit :
Je comprends ce que tu veux me dire , arrête moi si je dis des bêtises mais même un jagd malgré que ca sois un terrier est un courant certes de courtes distances mais s'en est un .
Après ce n est pas eu gascon c'est sur .
si c'est un terrier, ça ne peut pas être un courant ! après, c'est vrai que le jagd peut pousser un gibier en donnant de la voie sur une certaine distance.
Rom a écrit :
Eh bien messieurs

je croyais qu'on était la pour la promotion du chien courant !!!!!!!
Prend un basset fauve! Trouve une lignée qui rapproche et tu verras ( si tu tombe sur un bon cc) tu ne voudras plus changer! Malgré les qualités des terriers et autres chiens de petits pieds tu trouveras dans le courant du plaisir en plus !!! Voir ton petit ou grand courant remonter tranquillement sa voie froide en se récriant et lancer, c'est vraiment autre chose

tu as raison, si il essaie un courant, il ne pourras plus s'en passer. Tu pourrais peut être partir sur un chien assez lent pour que le gibier tourne plus devant tes chiens, tu profitera plus longtemps de la menée, les postés seront contents. Je pense à du basset hound, du basset artésien ou basset bleu
Je chasse avec 5 grand gascons et 4 jagd , et je peux vous confirmer que les jagd sont avec les gascons pendant qlq dizaines de minutes, alors celui qui me dit que les jagd ne faut pas trop le boulot ,et surtout qd on voit sur bcp de video que tout le monde voient ,quil chasse avec des labradors ou des épagneuls en battue .