Nous sommes actuellement le 10 Juin 2025 10:45

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : BESOIN DE CONSEIL POUR CHIEN
Message Publié : 18 Fév 2016 15:10 
Hors-ligne

Message(s) : 5
Bonjour à tous ,
je recherche une race de chien pour faire équipe avec mon jagd terrier femelle, je mène les chiens les chiens avec un ami qui possède des grands gascons , mais je voudrais un conseil sur une race de chien qui chasse pas loin comme un jagd .
merci de vos conseils

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Fév 2016 13:17 
Hors-ligne

Message(s) : 251
salut +1 :shock:

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Fév 2016 13:23 
Hors-ligne

Message(s) : 1086
sur un forum chiens courant je pense que tu vas trouver
il faut essayer dans le forum tres petit courant ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Fév 2016 14:09 
Hors-ligne

manu23 a écrit :
Jagd17 a écrit :
Bonjour à tous ,
je recherche une race de chien pour faire équipe avec mon jagd terrier femelle, je mène les chiens les chiens avec un ami qui possède des grands gascons , mais je voudrais un conseil sur une race de chien qui chasse pas loin comme un jagd .
merci de vos conseils

Ce que tu demande rst contraire à la définition du chien courant ! Ptend un autre jagd :?

Je comprends ce que tu veux me dire , arrête moi si je dis des bêtises mais même un jagd malgré que ca sois un terrier est un courant certes de courtes distances mais s'en est un .
Après ce n est pas eu gascon c'est sur .

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Fév 2016 14:11 
Hors-ligne

Je pensais a un kopov , ou un fauve de bretagne .
le fauve est il compatible avec la chasse du sanglier et du chevreuil ?

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Fév 2016 14:30 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
Jagd17 a écrit :
manu23 a écrit :
Jagd17 a écrit :
Bonjour à tous ,
merci de vos conseils

Ce que tu demande rst contraire à la définition du chien courant ! Ptend un autre jagd :?

Je comprends ce que tu veux me dire , arrête moi si je dis des bêtises mais même un jagd malgré que ca sois un terrier est un courant certes de courtes distances mais s'en est un .

Fais un mp a "Daniel" qui est membre du forum,qu'il te renseigne sur ce que j'ai surligné ,que le "jagd" serait un courant de courte distance !!!!! :lol: :lol:
Cordialement
Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Fév 2016 16:28 
Jagd17 a écrit :
Je pensais a un kopov , ou un fauve de bretagne .
le fauve est il compatible avec la chasse du sanglier et du chevreuil ?

oui tu à raison prend un kopov pas un basset fauve c'est mieux pour lui :evil:

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Fév 2016 17:06 
Hors-ligne

Message(s) : 421
Eh bien messieurs :oops: je croyais qu'on était la pour la promotion du chien courant !!!!!!!
Prend un basset fauve! Trouve une lignée qui rapproche et tu verras ( si tu tombe sur un bon cc) tu ne voudras plus changer! Malgré les qualités des terriers et autres chiens de petits pieds tu trouveras dans le courant du plaisir en plus !!! Voir ton petit ou grand courant remonter tranquillement sa voie froide en se récriant et lancer, c'est vraiment autre chose :D

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Fév 2016 10:10 
Hors-ligne

manu23 a écrit :
Jagd17 a écrit :

si c'est un terrier, ça ne peut pas être un courant ! après, c'est vrai que le jagd peut pousser un gibier en donnant de la voie sur une certaine distance.

Rom a écrit :
Eh bien messieurs :oops: je croyais qu'on était la pour la promotion du chien courant !!!!!!!
Prend un basset fauve! Trouve une lignée qui rapproche et tu verras ( si tu tombe sur un bon cc) tu ne voudras plus changer! Malgré les qualités des terriers et autres chiens de petits pieds tu trouveras dans le courant du plaisir en plus !!! Voir ton petit ou grand courant remonter tranquillement sa voie froide en se récriant et lancer, c'est vraiment autre chose :D

tu as raison, si il essaie un courant, il ne pourras plus s'en passer. Tu pourrais peut être partir sur un chien assez lent pour que le gibier tourne plus devant tes chiens, tu profitera plus longtemps de la menée, les postés seront contents. Je pense à du basset hound, du basset artésien ou basset bleu

Je chasse avec 5 grand gascons et 4 jagd , et je peux vous confirmer que les jagd sont avec les gascons pendant qlq dizaines de minutes, alors celui qui me dit que les jagd ne faut pas trop le boulot ,et surtout qd on voit sur bcp de video que tout le monde voient ,quil chasse avec des labradors ou des épagneuls en battue .

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ]