Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
sultan
|
Publié : 19 Déc 2015 11:46 |
|
|
J ouvre le sujet mais restons à notre place de chasseur il faut de plus en plus s occuper de l alimentation du gibier petit ou grand pourquoi ,on fait dès comptages kilométriques analyses de pattes pour les lièvres Prélèvement par chasseur et pour mon Acca 15 ans de suivis diminution du gibier.je souhaite que ce poste sois favorable à nous tous .Merci
_________________ bien faire et laisser dire
|
|
Haut |
|
 |
Mézydroit
|
Publié : 20 Déc 2015 11:14 |
|
Inscription : 11 Avr 2014 08:41 Message(s) : 122 Localisation : Mille-Rioux
|
Bon, si j'ai bien compris tout ce galimatias, en gros tu te demandes si c'est bien aux chasseurs de réaliser les suivis de population des divers gibiers ?
Je te pose donc la question inverse : Crois tu que nous devions laisser les "écolos" et autres, être les seuls à argumenter sur la bonne ou mauvaise conservation des espèces ?
_________________ A 45° tu es bourré, mais à 51° tu as des idées !
|
|
Haut |
|
 |
sebven
|
Publié : 20 Déc 2015 12:45 |
|
Inscription : 07 Sep 2014 15:29 Message(s) : 3121 Localisation : Cande Sur Beuvron
|
Pour moi tout serait parfait si ont pouvez travailler sur les suivis des population main dans la main avec les ecolos. Mais la je rêve.
|
|
Haut |
|
 |
bruno du jura 38
|
Publié : 20 Déc 2015 18:16 |
|
|
Que ce soit les chasseurs ou les écolos , il y a des excès de chaque côté .
En ce qui me concerne j'ai du mal à concevoir les lâcher de gibiers , toutes les espèces devraient être gérées par un plan de chasse . Il faudrait également revoir les prélèvement du gibier migrateur , je trouve aberrant de tirer 100 à 200 grives ou alouettes en un week-end comme un quota annuel de 30 bécasses .
Côté écolos c'est exactement le contraire ,de trop protéger on arrive à avoir une surpopulation d'espèces prédatrices . J'ai lu quelque part que dans certains pays les protecteurs de la nature piégeaient pour protèger des especes en voie de disparition .
Comme il est écrit dans le message précédant on devrait travailler ensemble , mais ça c'est une autre histoire
|
|
Haut |
|
 |
l'ancien 63
|
Publié : 20 Déc 2015 19:08 |
|
|
bruno du jura 38 a écrit : Que ce soit les chasseurs ou les écolos , il y a des excès de chaque côté .
En ce qui me concerne j'ai du mal à concevoir les lâcher de gibiers , toutes les espèces devraient être gérées par un plan de chasse . Il faudrait également revoir les prélèvement du gibier migrateur , je trouve aberrant de tirer 100 à 200 grives ou alouettes en un week-end comme un quota annuel de 30 bécasses .
Côté écolos c'est exactement le contraire ,de trop protéger on arrive à avoir une surpopulation d'espèces prédatrices . J'ai lu quelque part que dans certains pays les protecteurs de la nature piégeaient pour protèger des especes en voie de disparition .
Comme il est écrit dans le message précédant on devrait travailler ensemble , mais ça c'est une autre histoire Tout a fait d'accord
|
|
Haut |
|
 |
uraeus
|
Publié : 20 Déc 2015 19:29 |
|
Inscription : 15 Mars 2009 19:33 Message(s) : 3354 Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
|
l'ancien 63 a écrit : bruno du jura 38 a écrit : Que ce soit les chasseurs ou les écolos , il y a des excès de chaque côté .
Comme il est écrit dans le message précédant on devrait travailler ensemble , mais ça c'est une autre histoire Tout a fait d'accord D'accord sur le fond...bien qu'il serait souhaitable que pour arriver à ces fins il faudrait que les chasseurs s'investissent personnellement dans leurs SCC et leurs ACCA, ce qui reste aujourd'hui un doute et peu commun!! Tout comme leur participation dans une association de défense de chasse traditionnelle pour la pérenniser!! Quand à moi, je n'ai jamais vu personne, à ce jour tuer 100 à 200 grives/jours individuellementLe prélèvement des Bécasses est réglementé..dans le Var Quand à savoir qui prélève ou régule dans un esprit de sauvegarde des espèces, on peut certe bâmer certains actes de chasses que je ne soutient pas..mais il faut quand même ne pas oublier que certaines espèces d'animaux sauvages, en l'occurrence des migrateurs sont régulés chimiquement !! Des oies sont gazées annuellement... sous couvert de certaines personnes qui se disent proches de la nature ...
_________________ longue et belle vie a nos chiens
|
|
Haut |
|
 |
lucernois 83
|
Publié : 20 Déc 2015 19:46 |
|
Inscription : 02 Août 2011 11:33 Message(s) : 4134 Localisation : 83560
|
uraeus a écrit : l'ancien 63 a écrit : bruno du jura 38 a écrit : Que ce soit les chasseurs ou les écolos , il y a des excès de chaque côté .
Comme il est écrit dans le message précédant on devrait travailler ensemble , mais ça c'est une autre histoire Tout a fait d'accord D'accord sur le fond...bien qu'il serait souhaitable que pour arriver à ces fins il faudrait que les chasseurs s'investissent personnellement dans leurs SCC et leurs ACCA, ce qui reste aujourd'hui un doute et peu commun!! Tout comme leur participation dans une association de défense de chasse traditionnelle pour la pérenniser!! Quand à moi, je n'ai jamais vu personne, à ce jour tuer 100 à 200 grives/jours individuellementLe prélèvement des Bécasses est réglementé..dans le Var Quand à savoir qui prélève ou régule dans un esprit de sauvegarde des espèces, on peut certe bâmer certains actes de chasses que je ne soutient pas..mais il faut quand même ne pas oublier que certaines espèces d'animaux sauvages, en l'occurrence des migrateurs sont régulés chimiquement !! Des oies sont gazées annuellement... sous couvert de certaines personnes qui se disent proches de la nature ... Quand tu parles de la chasse à la BÉCASSE, la GRANDE chasse dans le Var,avant le lever du jour ou après la tombée de la nuit ? Et pour la grive au magnéto ,on les connait et certains sont biens placés,où est l’investissement ???
|
|
Haut |
|
 |
uraeus
|
Publié : 20 Déc 2015 20:32 |
|
Inscription : 15 Mars 2009 19:33 Message(s) : 3354 Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
|
Pour Lucernois83 J'ai l'impression que toi aussi tu te prends pour "Dieu" la critique t'est aisée..le Forum est un lieu propice Cependant, je vois que tu parle en connaissance de cause, tout cela doit t'être fammillier.. Pour conclure,leur investissement est égal au tiens dans l'AFACCC du Var. Bonne soirée
_________________ longue et belle vie a nos chiens
|
|
Haut |
|
 |
lucernois 83
|
Publié : 20 Déc 2015 21:00 |
|
Inscription : 02 Août 2011 11:33 Message(s) : 4134 Localisation : 83560
|
uraeus a écrit : J'ai l'impression que toi aussi tu te prends pour "Dieu" la critique t'est aisée..le Forum est un lieu propice Cependant, je vois que tu parle en connaissance de cause, tout cela doit t'être fammillier.. Pour conclure,leur investissement est égal au tiens dans l'AFACCC du Var. Bonne soirée Je ne suis pas DIEU,je ne chasse pas la grive et la bécasse qu'au chien , j'écris ce que je vois et entends (coups de feu) et comme vous le dites ceci c'est familier,j'habite en colline. Il y a plus de Bécasse prélevées dans mon secteur comme ailleurs sans chien et à des heures non légales,vous les saviez pas ? ,ou est notre crédibilité? Et pour les grives ,il n'y a pas de magnétos . Vous voulez parler de crédibilité et d'image du chasseur exemplaire éradiquez tous ces Bracos. J'assume mes propos ,et si quelqu'un peut me prouver le contraire que tels agissements n'ont pas lieu,vous pouvez me répondre ici et sans MP.Uniquement en public.
|
|
Haut |
|
 |
vivarais
|
Publié : 20 Déc 2015 21:22 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 17:12 Message(s) : 2296 Localisation : Lemps 07
|
D'un sujet intéressant (même si il cause pas de chien) il faut que les provençaux viennent se prendre la tête, ils sont incorrigible ! Oui je pense que les chasseurs sont a leur place quant il assurent le suivi et la gestion des espèces et des territoires; Cependamps c'est vrai qu'ils faut se farcir les humains sur la route et c'est le plus dur, j'ai pour ma part abandonner les engagements en ACCA et autre structure de gestion, je préfère les chiens et ma place et a la FACCC. Mais heureusement que certain se dévouent pour prendre la présidence des société de chasse ou s'investir dans les Fédé. Et le mieux qu'ils on a faire, a mon avis, en dehors de régler les querelles locale ce qui est toujours la galère, c'est de collaborer avec toute les personnes de bonne volonté, chasseurs ou pas, qui agissent sur le terrain. Paysan, forestier, naturaliste et j'en passe... C'est pas en créant des clivages ( ou en les entretenant) qu'on fait pour le mieux. Mais en cherchant et valorisant le positif, il y en a toujours de toute part que l'on regarde. Si on veut bien voire...
|
|
Haut |
|
 |