Nous sommes actuellement le 18 Juin 2025 01:30

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Pour ou contre le loup
Message Publié : 30 Oct 2015 10:02 
Hors-ligne

Message(s) : 5
Evidemment, je ne suis pas concerné par la question...quant on voit que la chasse au sanglier et les autres chasses prennent une telle tournure, au moins avec le loup ça ne se mange pas où il faut mettre beaucoup de moutarde.
Le loup ne fait que le bien il dévoile tout simplement le mal dont l'homme a t'en lui cela veut dire que le vrai loup c'est nous.
Vous savez la chasse ou les battues au renard ne sont pas très prisées par chez moi par contre la chasse au gibier consommable c'est l'afflux de chasseurs.
Comme disait Lecouteulx dans son manuel de vénerie le loup c'est une des plus chasses françaises, il avait sûrement raison.
Quant on voit certains chasseurs font des chiens rapprocheurs à coups de colliers électriques le chien si il a le malheur de regarder un chevreuil attention à lui!
C'est grâce au loup que nos races pures françaises (ce qu'il en reste...) sont les meilleurs chiens de chasses au monde.

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Pour ou contre le loup
Message Publié : 30 Oct 2015 10:22 
Hors-ligne

Message(s) : 824
un de mes chiens a etait mis sur un loup mort et ca lui fait de l'effet!!! :lol: je pense que si les densités etait vraiment suffisante, qu'ils colonisait quelques region plus adequatte et que quelques proprietaires s'en donnais la peine.... :mrgreen:
les chasseurs de sangliers deviendrais des ptit chasseurs lol

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Oct 2015 10:53 
Hors-ligne

Message(s) : 735
Salut à tous
C est la dernière le loup ne fait que du bien????
Les éleveurs vont apprécier quand dans ton troupeau tu trouves 20/40 bêtes égorgées ou blessées ou en bas d une falaise quel bonheur les éleveurs ne recherchent pas les remboursements ils aiment leurs bêtes c est leur gagne pain
Ne pensons pas qu a la chasse des gens vivent de leur travail et le loup ils peuvent s en passer
Il serai bon de faire payer les dégâts à ceux qui veulent cet animal ils seraient pas très nombreux du moment que tu touche à leur portefeuille
Je serai curieux de savoir combien coûte à la société les ourses et les loups mais ca...............motus
Amitiés à tous et courage aux éleveurs. Pepe 42

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Oct 2015 11:27 
Hors-ligne

Message(s) : 163
Pepe42 a écrit :
Salut à tous
C est la dernière le loup ne fait que du bien????
Les éleveurs vont apprécier quand dans ton troupeau tu trouves 20/40 bêtes égorgées ou blessées ou en bas d une falaise quel bonheur les éleveurs ne recherchent pas les remboursements ils aiment leurs bêtes c est leur gagne pain
Ne pensons pas qu a la chasse des gens vivent de leur travail et le loup ils peuvent s en passer
Il serai bon de faire payer les dégâts à ceux qui veulent cet animal ils seraient pas très nombreux du moment que tu touche à leur portefeuille
Je serai curieux de savoir combien coûte à la société les ourses et les loups mais ca...............motus
Amitiés à tous et courage aux éleveurs. Pepe 42

Les dégâts de sangliers sont payés par l'ensemble des chasseurs prenant le timbre gros gibier pas seulement ceux qui veulent cet animal en abondance sur leur territoire.

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Oct 2015 11:29 
Hors-ligne

Message(s) : 264
tout a fait d accord on paye bien pour les degats de gibiers pourquoi les associations qui veulent la reintroduction de ces especes ne payeraient elles pas les dommages du a celle ci . je pense que cela calmerait quelques fervents defenceux de la cause animal

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Oct 2015 12:18 
Hors-ligne

Message(s) : 735
Salut à tous
Les chasseurs doivent être solidaires pour payer les dégâts de tous les gibiers
L ours et le loup devraient être payés par ceux qui les introduisent et non pas par la société une acca de notre région rencontre des problèmes avec le lapin il est normal que tous les chasseurs participent aux dégâts
La chasse quelque soit telle est un ensemble et non une division de gibier
Amitiés. Pepe 42

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Oct 2015 12:50 
Hors-ligne

Message(s) : 163
Pepe42 a écrit :
Salut à tous
Les chasseurs doivent être solidaires pour payer les dégâts de tous les gibiers
L ours et le loup devraient être payés par ceux qui les introduisent et non pas par la société une acca de notre région rencontre des problèmes avec le lapin il est normal que tous les chasseurs participent aux dégâts
La chasse quelque soit telle est un ensemble et non une division de gibier
Amitiés. Pepe 42

pour moi il faut être cohérent.

soit il n'est pas chassé et donc les associations qui souhaitent ça réintroduction s'en débrouille.

soit il est chassé est donc on tombe dans les cas que l'on connait déjà (sanglier, lapin)

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Oct 2015 13:20 
Hors-ligne

Message(s) : 368
Bonjour , j'ai feuilleté le dernier numero du chasseur de sanglier de ce moi ci chez un collègue et j' ai vu qu'une recherche au sang avait été faite sur un loup tiré par un louvetier ou un garde je pense et que ça avait marché : il l'on retrouvé , je crois que le conducteur avait un rouge du hanovre , il me semble que ça a été fait dans le massif des alpes .

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Oct 2015 13:47 
Hors-ligne

Message(s) : 523
Bonjour, le loup est suffisamment présent dans certaines régions pour que l'on puisse essayer de le chasser au chien courant.
Le truc c'est de pouvoir retrouver des chiens capables de le chasser, et des chasseurs aussi.

Est-ce que certains ont déjà essayé?

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Oct 2015 14:12 
Hors-ligne

Message(s) : 206
je ne pense pas que la question qui se pose aujourdhui soit " suis je pour le loup pour pouvoir le chasser"

je crois plutôt que la vraie question est " suis je pour le pastoralisme en montagne , le maintien des bergers et leur activité ainsi que l'entretien des alpages et pâturages ? "

pour moi la réponse est claire ,pas besoin de se torturer les méninges .
nos ancêtres avaient beaucoup plus de bon sens.

sangliers ,lièvres, chevreuils,..... chassés au chiens courants sont de magnifiques gibiers, pas besoin d'y rajouter le loup.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant