Nous sommes actuellement le 13 Mai 2025 20:06

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : A AFFICHER DANS VOS CABANES
Message Publié : 06 Oct 2015 22:00 
Hors-ligne

Message(s) : 2056
Salut

j ai recu le nouveau chien courant la revue a l air bien et merci aux ecrivains

Le suplement a afficher est original par contre.

Il evident que je ne connais aucun chasseur digne de ce nom qui utilise le portable pour demander des nouvelles de la menée, de savoir qui a tirer qui a tué si il est blessé si il est gros si ca va vers le pas
de toine si ca va vers la route combien il y a de chiens quel chien a du sang sur le ventre etcerc etc

Il evident que je ne connais aucun chasseur digne de ce nom qui utilise le garmin pour savoir ou sont ses chiens si un chien est assis ou si la meute va vers une route
Tout bon chasseur doit doit revenir au vehicule arreter la battue prendre son garmin et aller ramasser ses chiens eventrés ou ecrasé deux heures aptés conformement a la loi ou a l ethique et tac....

Rappeler tout ca c est bien mais de facon plus modeste c est mieux

Nous sommes pour la plupart des voyoux de la chasse aux chiens courants

Amitié sudiste Sans langue de bois

Patrick sud sainte baume

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: A AFFICHER DANS VOS CABANES
Message Publié : 07 Oct 2015 06:12 
Hors-ligne

Message(s) : 152
PatricksudSteBaume a écrit :
Salut

Il evident que je ne connais aucun chasseur digne de ce nom qui utilise le portable pour demander des nouvelles de la menée, de savoir qui a tirer qui a tué si il est blessé si il est gros si ca va vers le pas
de toine si ca va vers la route combien il y a de chiens quel chien a du sang sur le ventre etcerc etc

Il evident que je ne connais aucun chasseur digne de ce nom qui utilise le garmin pour savoir ou sont ses chiens si un chien est assis ou si la meute va vers une route
Tout bon chasseur doit doit revenir au vehicule arreter la battue prendre son garmin et aller ramasser ses chiens eventrés ou ecrasé deux heures aptés conformement a la loi ou a l ethique et tac....

Patrick sud sainte baume

+ 100000000 ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Oct 2015 06:25 
Hors-ligne

Message(s) : 84
Salut

Patrick sud sainte baume

C'est une évidence !!!!! :shock:

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Oct 2015 06:37 
Hors-ligne

Message(s) : 4218
+1 avec se que tu dit PATRICK ;)
je pense , et je ne suis pas le seul , que la menace ne viens pas de nos détracteur , non chasseur , anti .... j en cotoie quelques uns , ils n ont que faire ne notre facon de chasser , ils n y comprénent rien a la chasse , et méme a la ruralité !!
mais les plus dangereux sont dans nos rang , tous ces pros de l éthique , qui passe leurs temps a regarder et critiquer leurs voisins sur leurs facon de chasser , et qui le crie sur les toits !!!
que chaqu ' uns s occupe de sa gamelle et laisse son voisin tranquille , sa ira beaucoup mieux !!!!!
et ainsi nos détracteurs auront moins d eau a leurs moulin !

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Oct 2015 07:51 
Hors-ligne

Message(s) : 859
Bien d'accord aussi ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Oct 2015 08:10 
Hors-ligne

Message(s) : 377
D'accord avec vous !!!!! Voilas comment gaspiller de l'argent en faisant imprimer cette affiche aller oppp!!! Poubelle

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Oct 2015 11:13 
Hors-ligne

Message(s) : 1357
D'accord avec patrick, on a des moyens, faut reconnaitre leurs bienfaits et leurs possibilités... s'en servir ok, mais faut pas faire d'une exception une règle... quand des mecs ne se servent même plus de leurs oreilles pour suivre les chasse et pensent tellement à canarder devant qu'ils ne savent même plus quel chien traine à l'arrière.... à mon sens on atteint les limites...

Alors si vous trouvez normal d'arrêter les bagnoles pour tirer un sanglier sur la route, que les rallyes 4x4 ne vous choquent pas et que ça vous parait la seule solution de flinguer votre chien parce qu'il ne donne pas satisfaction à la chasse... vous avez raison, je suis une pro de l'éthique et on est pas fait du même bois...

à priori, rien de grave là dedans... :roll:

mais pour autant faut être un idiot pour penser que chacun peut garder son avis et faire dans son coin parce que quand les lois sortent, elles concernent tous les chasseurs, pas seulement les uns ou les autres.... L'esprit critique c'est bien mais certains devraient essayer l'esprit d'analyse...

si une telle affiche est publiée c'est qu'il y a forcément un fondement...

D'ailleurs peut-être que ces chasseurs qui dans les années 80 tiraient les chiens courants des autres avaient aussi leurs bonnes raisons, ils voulaient surement pratiquer à leur façon sans être emmerdés.... :twisted:

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Oct 2015 11:29 
Hors-ligne

Message(s) : 60
Salut

Patrick sud sainte baume

J'ai l'impression que tout ce qui est dit va dans le sens de l'affiche. En effet, tout tes exemples vont dans le sens de "récupérer les chiens" et pour moi ça va de soit en "bonne santé" et aucun exemple ne va dans le sens de "faciliter la chasse" ou le prélèvement.

Il ne faut pas se voiler la face. Nous avons tous déjà vu des rallyes 4x4 dont le but était de tuer l'animal (en ne se préoccupant pas des chiens),...

Je pense que l'affiche de ce fait est bien réalisé et mérite sa place sur les murs des rendez vous de chasse.

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Oct 2015 11:32 
Hors-ligne

Message(s) : 735
Salut à tous
Je crois rêver mais ou est ce chasseur parfait je voudrai bien le connaître je chasse sans colliers bien souvent sans fusillais je respecte les autres même s île débordent de temps en temps dites vous bien le parfait n existe pas quand a l entente entre chasseurs il y a trop de jalousie
Chacun a ca façon de chasser respectez la
Je vous rassure de suite je ne suis pas parfait moi non plus
La chasse est malade plus de moyens ne rangera rien ou est le temps ou l on attendaient les chiens le soir fort tard et même retourner le lendemain matin au lâcher sur une veste ou autre
Les chiens avaient la soupe de la maison pas de croquettes et pourtant ils chassaient autant c était un autre temps qui hélas ne reviendra pas quel dommage..........
Une petite piqure de rappel ne fait pas de mal à méditer........ Un ancien amoureux de la vraie chasse mais qui respecte le présent. Amitiés Pepe 42

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Oct 2015 11:47 
Hors-ligne

Message(s) : 1885
Sandra 07 a écrit :
D'accord avec patrick, on a des moyens, faut reconnaitre leurs bienfaits et leurs possibilités... s'en servir ok, mais faut pas faire d'une exception une règle... quand des mecs ne se servent même plus de leurs oreilles pour suivre les chasse et pensent tellement à canarder devant qu'ils ne savent même plus quel chien traine à l'arrière.... à mon sens on atteint les limites...

Alors si vous trouvez normal d'arrêter les bagnoles pour tirer un sanglier sur la route, que les rallyes 4x4 ne vous choquent pas et que ça vous parait la seule solution de flinguer votre chien parce qu'il ne donne pas satisfaction à la chasse... vous avez raison, je suis une pro de l'éthique et on est pas fait du même bois...

à priori, rien de grave là dedans... :roll:

mais pour autant faut être un idiot pour penser que chacun peut garder son avis et faire dans son coin parce que quand les lois sortent, elles concernent tous les chasseurs, pas seulement les uns ou les autres.... L'esprit critique c'est bien mais certains devraient essayer l'esprit d'analyse...

si une telle affiche est publiée c'est qu'il y a forcément un fondement...

D'ailleurs peut-être que ces chasseurs qui dans les années 80 tiraient les chiens courants des autres avaient aussi leurs bonnes raisons, ils voulaient surement pratiquer à leur façon sans être emmerdés.... :twisted:

+10000

Récupérer ses chiens pour éviter la route les chiens blessés .... Tout cela est dans le vert!

Le problème c'est tout ce que cite Sandra les Rallye 4x4, les mecs qui sans leur collier sont incapables de chasser maintenant car il n'utilisent ni leurs oreilles ni leur jambes tout simplement parce qu'ils en sont incapables!

Moi j'aurais ajouter dans le rouge un icône pour celui qui file une cartouche à son chien de 12 mois parce qu'il ne donne pas encore entière satisfaction! Ce chasseur là ne devrait même pas avoir le droit de posséder un chien de compagnie !

La réflexion de Pepe42 me semble très sage. On peut utiliser intelligemment la technologie pour récupérer ses chiens et les protéger. Dès qu'on sort de ce cadre...

Cyril

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant