Nous sommes actuellement le 26 Avr 2024 02:42


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Chasse en Alsace
Message Publié : 16 Oct 2017 18:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
Milou je te mets au défi de lâché des grands chiens dans la Sologne du Loir et Cher par exemple chez mon président de fédération ou autres grands domaines


Après oui il y a un petit frémissement de changement mais tu as encore trop de fric en jeu et je pense pas que ça change de si tôt.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chasse en Alsace
Message Publié : 16 Oct 2017 19:02 
Hors-ligne

Inscription : 17 Fév 2015 10:09
Message(s) : 1762
Sebven, Dans le haut Rhin, c'est différent de chez toi.
Il s'agit d'une interdiction par arrêté Préfectoral
L'arrêtée est en cours d'abrogation, et je pense que ce n'est pas dû au hasard après 30 ans.
Cel 39 a raison d'y croire, si cette interdiction va finir par être levée, c'est surement que des personnes influentes ont envie de chasser avec des courants, et nous espérons pouvoir y créer une AFACCC d'ici quelque temps.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chasse en Alsace
Message Publié : 16 Oct 2017 19:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
beaglou88 a écrit :
Sebven, Dans le haut Rhin, c'est différent de chez toi.
Il s'agit d'une interdiction par arrêté Préfectoral
L'arrêtée est en cours d'abrogation, et je pense que ce n'est pas dû au hasard après 30 ans.
Cel 39 a raison d'y croire, si cette interdiction va finir par être levée, c'est surement que des personnes influentes ont envie de chasser avec des courants, et nous espérons pouvoir y créer une AFACCC d'ici quelque temps.


Mais je vous le souhaite de tout coeur car vos région peuvent être chassé aux courant

Mais je reste perplexe car temps qu'il y aura sanglier et argent ça rime pas avec courant.

Chez moi beaglou c'est juste un manque de tolérance le fric et le sanglier à gogo part contre ont a besoin de nous pour faire sortir les sanglier des grandes cultures maïs en autres la personne te dis tu dérange avec tes chiens courants ou te séquestre tes compagnons.

Une fois les maïs récolter bizarrement ont a perdu tes coordonnées à ont te rappelle la dernière semaine de la saison pour finir les plans de chasse.

Mais il est vrai que depuis colliers de repérage et autres technologie on sent un petit changement à notre égard.

Mais bon je persiste et signe que le sanglier à tous pourri dans le monde de la chasse.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chasse en Alsace
Message Publié : 17 Oct 2017 19:25 
Hors-ligne

Inscription : 08 Déc 2012 17:21
Message(s) : 947
Localisation : NIEVRE
sebven a écrit :
Milou je te mets au défi de lâché des grands chiens dans la Sologne du Loir et Cher par exemple chez mon président de fédération ou autres grands domaines


Après oui il y a un petit frémissement de changement mais tu as encore trop de fric en jeu et je pense pas que ça change de si tôt.

je te rassure je ne met pas de chien en Sologne ni de petits ni de courants car pour moi c est pas de la chasse mais du tire ,mais en Sologne c est cause perdu car c est des chasses d invités ou commercial pour faire du tableau et comme c est toute la region qui vit grace a ces chasses hotel,resto,des familles entieres employées sur les proprietés si tu arretes ces chasses la region coulent des centaines de village vont perdre leurs commerces,les ecoles qui vont fermer donc desolé pour toi mais ça ne changera jamais en sologne


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chasse en Alsace
Message Publié : 17 Oct 2017 19:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
[quote="milou"][quote="sebven"]Milou je te mets au défi de lâché des grands chiens dans la Sologne du Loir et Cher par exemple chez mon président de fédération ou autres grands domaines


Après oui il y a un petit frémissement de changement mais tu as encore trop de fric en jeu et je pense pas que ça change de si tôt.[/quote]
je te rassure je ne met pas de chien en Sologne ni de petits ni de courants car pour moi c est pas de la chasse mais du tire ,mais en Sologne c est cause perdu car c est des chasses d invités ou commercial pour faire du tableau et comme c est toute la region qui vit grace a ces chasses hotel,resto,des familles entieres employées sur les proprietés si tu arretes ces chasses la region coulent des centaines de village vont perdre leurs commerces,les ecoles qui vont fermer donc desolé pour toi mais ça ne changera jamais en sologne[/quote]

Oh une bonne vieille peste porcine ou tuberculose ça peut tout changer et si tu as suivi un peu ont y a échappé belle il y a pas si longtemps.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chasse en Alsace
Message Publié : 17 Oct 2017 20:13 
Hors-ligne

Inscription : 08 Déc 2012 17:21
Message(s) : 947
Localisation : NIEVRE
sebven a écrit :
milou a écrit :
sebven a écrit :
Milou je te mets au défi de lâché des grands chiens dans la Sologne du Loir et Cher par exemple chez mon président de fédération ou autres grands domaines


Après oui il y a un petit frémissement de changement mais tu as encore trop de fric en jeu et je pense pas que ça change de si tôt.

je te rassure je ne met pas de chien en Sologne ni de petits ni de courants car pour moi c est pas de la chasse mais du tire ,mais en Sologne c est cause perdu car c est des chasses d invités ou commercial pour faire du tableau et comme c est toute la region qui vit grace a ces chasses hotel,resto,des familles entieres employées sur les proprietés si tu arretes ces chasses la region coulent des centaines de village vont perdre leurs commerces,les ecoles qui vont fermer donc desolé pour toi mais ça ne changera jamais en sologne


Oh une bonne vieille peste porcine ou tuberculose ça peut tout changer et si tu as suivi un peu ont y a échappé belle il y a pas si longtemps.

vue certaine population il y a plus de chance que cela arrive que ça n arrive pas ce qui m enerve fortement car les régions autour vont aussi etre impacté.mais une foie la maladie erradiquait ils relacheront des semi de sanglier sans compter que beaucoup de proprieté ont des elevages.ce qui m inquite le plus c est la maladie d aujesky


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chasse en Alsace
Message Publié : 17 Oct 2017 21:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Juil 2015 19:43
Message(s) : 43
Localisation : Alsace
maladie d'Aujesky.... vous avez des cas à déplorer chez vous?

_________________
Chasser pour le plaisir des chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chasse en Alsace
Message Publié : 18 Oct 2017 19:04 
Hors-ligne

Inscription : 08 Déc 2012 17:21
Message(s) : 947
Localisation : NIEVRE
Cel39 a écrit :
maladie d'Aujesky.... vous avez des cas à déplorer chez vous?

oui un cas au nord du departement en debut de saison et vu les populations ça risque de ce propager rapidement


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chasse en Alsace
Message Publié : 18 Oct 2017 19:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
milou a écrit :
Cel39 a écrit :
maladie d'Aujesky.... vous avez des cas à déplorer chez vous?

oui un cas au nord du departement en debut de saison et vu les populations ça risque de ce propager rapidement


Après faut être vigilant car beaucoup de choses nous son caché et surtout en Sologne ont nous ne dit pas tout :evil:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chasse en Alsace
Message Publié : 18 Oct 2017 19:25 
Hors-ligne

Inscription : 08 Déc 2012 17:21
Message(s) : 947
Localisation : NIEVRE
sebven a écrit :
milou a écrit :
Cel39 a écrit :
maladie d'Aujesky.... vous avez des cas à déplorer chez vous?

oui un cas au nord du departement en debut de saison et vu les populations ça risque de ce propager rapidement


Après faut être vigilant car beaucoup de choses nous son caché et surtout en Sologne ont nous ne dit pas tout :evil:

d accord avec toi et surtout ont tolere trop de chose inacceptable


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français