Nous sommes actuellement le 20 Avr 2024 04:57


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Chasse en Alsace
Message Publié : 15 Oct 2017 20:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Juil 2009 16:21
Message(s) : 1555
slt c'est un peu special la-bas , quand tu prend les locations de bails sur les domaniales, j'avais vu ecrits qu'ils fallait des chiens d'une certaine taille, genre fox me semble t'il !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chasse en Alsace
Message Publié : 16 Oct 2017 09:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Juil 2015 19:43
Message(s) : 43
Localisation : Alsace
Salut,

Je n'ai pas rencontré cette contrainte dans le Bas-Rhin, mais je ne peux pas dire vraiment pour le Haut-Rhin, vu cet arrêté qui est toujours en vigueur, ils peuvent se servir de cela comme argument. Il est vrai qu'il y a trés peu de chiens dans les traques. Je commence cette saison a traquer dans les chasses en régie de l'ONF où ils manquent de chiens, et la perspective d'avoir des beagles leur plait (et à moi aussi car nous sommes dans des massifs forestiers superbes) . Les mentalités sont peut être entrain de changer et j'espère que des chiens courants y seront les bienvenus un jour prochain. Il faut arriver à leur montrer que c'est un mode de chasse qui est aussi compatible dans cette région, c'est une question d'ouverture d'esprit...

_________________
Chasser pour le plaisir des chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chasse en Alsace
Message Publié : 16 Oct 2017 10:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
Mais c'est des grands massif forestier en Alsace ?
Souvent appartement aux communes non ??

Donc grand massif au commune je vois pas le problème des courants

Ou il y a beaucoup de sanglier et ont chasse plus pour le tableau que pour la chasse en elle même
Et les communes et onf loue une petite fortune les massifs je pense aussi
Donc c'est pas prét de changer temps qu'il y aura surpopulation de sangliers et autres
C'est l argent qui commande et plus la chasse.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chasse en Alsace
Message Publié : 16 Oct 2017 10:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Juil 2015 19:43
Message(s) : 43
Localisation : Alsace
Oui il y a certainement un peu de cela. Nous ne sommes pas au stade de pouvoir faire des longues menées comme vous pouvez le pratiquer dans le reste de la France. Mais tout de même dans des enceintes de plus de mille hectares, il y a déjà moyen de faire courir. Pour ce qui concerne l'aspect financier, c'est vrai qu'il faut arriver à se faire inviter par les chasseurs ou propriétaires de chasse qui sont en demande de chiens. Ils ont été sceptiques au départ, mais commencent à voir les choses différemment, en tout cas pour ce qui me concerne avec mes 5 beagles.

Ce sera long, mais si cela peut commencer à évoluer dans une nouvelle direction, ce serait top. Je ne rêve pas trop ce ne sera jamais comme ce que vous pouvez pratiquer dans les ACCA, mais une cohabitation avec des chiens courants devrait pouvoir se faire, j'y crois (Peut être suis-je trop idéaliste, mais on peut rêver un peu quand même ;) )

_________________
Chasser pour le plaisir des chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chasse en Alsace
Message Publié : 16 Oct 2017 11:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
Cel39 a écrit :
Oui il y a certainement un peu de cela. Nous ne sommes pas au stade de pouvoir faire des longues menées comme vous pouvez le pratiquer dans le reste de la France. Mais tout de même dans des enceintes de plus de mille hectares, il y a déjà moyen de faire courir. Pour ce qui concerne l'aspect financier, c'est vrai qu'il faut arriver à se faire inviter par les chasseurs ou propriétaires de chasse qui sont en demande de chiens. Ils ont été sceptiques au départ, mais commencent à voir les choses différemment, en tout cas pour ce qui me concerne avec mes 5 beagles.

Ce sera long, mais si cela peut commencer à évoluer dans une nouvelle direction, ce serait top. Je ne rêve pas trop ce ne sera jamais comme ce que vous pouvez pratiquer dans les ACCA, mais une cohabitation avec des chiens courants devrait pouvoir se faire, j'y crois (Peut être suis-je trop idéaliste, mais on peut rêver un peu quand même ;) )


T'inquiète nous sommes plusieurs département ou nous avons du mal à chassé avec nos courant.

Nous dans le Loir et Cher nous résistons avec nos chien.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chasse en Alsace
Message Publié : 16 Oct 2017 14:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Juil 2015 19:43
Message(s) : 43
Localisation : Alsace
Oui ça me plait de savoir que je ne suis pas toute seule dans cette situation. Merci pour ces encouragements :P

_________________
Chasser pour le plaisir des chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chasse en Alsace
Message Publié : 16 Oct 2017 14:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mars 2011 11:26
Message(s) : 1997
Plus tu montes vers le nord, plus j'ai l'impression que c'est compliqué. Et je te rassure, chez moi c'est ACCA obligatoire, en plein au centre-ouest de la France, et bien même sur les ACCA il faut se battre contre les c.... et parfois ils ont raison et commencent à gangréner nos campagnes. Le tableau, le tableau, et le chien, n'est qu'un moyen et non le seul plaisir d'une journée de chasse au petit ou grand gibier.

_________________
Si les chiens chassent, laisse faire.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chasse en Alsace
Message Publié : 16 Oct 2017 15:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Juil 2015 19:43
Message(s) : 43
Localisation : Alsace
Oui, je vois... mais pourquoi ne peut il pas y avoir des solutions qui permettent à tous de pratiquer le mode chasse qu'ils aiment sans pour autant les monter les uns contre les autres? Il faut trouver des solutions ou tout le monde puisse y trouver son compte, tout en intégrant l'évolution des populations de gibiers, l'evolution du nombre et de l'âge moyen des chasseurs, l'evolution des cheptels de chiens etc... Pas facile car cela nécessite une volonté de communiquer, d'envisager le changement et de se respecter des uns les autres. Mais j'y crois, pour l'avenir de nos chiens courants. (Je crois que je vais changer ma signature et mettre .... douce rêveuse aux chiens courants :lol: )

_________________
Chasser pour le plaisir des chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chasse en Alsace
Message Publié : 16 Oct 2017 16:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
Cel39 a écrit :
Oui, je vois... mais pourquoi ne peut il pas y avoir des solutions qui permettent à tous de pratiquer le mode chasse qu'ils aiment sans pour autant les monter les uns contre les autres? Il faut trouver des solutions ou tout le monde puisse y trouver son compte, tout en intégrant l'évolution des populations de gibiers, l'evolution du nombre et de l'âge moyen des chasseurs, l'evolution des cheptels de chiens etc... Pas facile car cela nécessite une volonté de communiquer, d'envisager le changement et de se respecter des uns les autres. Mais j'y crois, pour l'avenir de nos chiens courants. (Je crois que je vais changer ma signature et mettre .... douce rêveuse aux chiens courants :lol: )


Tu crois encore au père Noël à ton âge :P

Le gros problème c'est simplement l abondance du sanglier et l'argent
Tu reviens à un nombre normal de sangliers Ben tu auras besoin de chiens de pied pour les trouver en ce moment il y en a dans le moindre buisson et au pire il y a l appareil photo qui te dit ont mettre les fox.

Après je pense qu'une action chez toi ça doit être comme chez moi minimum 1000e pour 12jour de chasse.

Alors à ce prix il faut dire tableau


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chasse en Alsace
Message Publié : 16 Oct 2017 17:55 
Hors-ligne

Inscription : 08 Déc 2012 17:21
Message(s) : 947
Localisation : NIEVRE
sebven a écrit :
Cel39 a écrit :
Oui, je vois... mais pourquoi ne peut il pas y avoir des solutions qui permettent à tous de pratiquer le mode chasse qu'ils aiment sans pour autant les monter les uns contre les autres? Il faut trouver des solutions ou tout le monde puisse y trouver son compte, tout en intégrant l'évolution des populations de gibiers, l'evolution du nombre et de l'âge moyen des chasseurs, l'evolution des cheptels de chiens etc... Pas facile car cela nécessite une volonté de communiquer, d'envisager le changement et de se respecter des uns les autres. Mais j'y crois, pour l'avenir de nos chiens courants. (Je crois que je vais changer ma signature et mettre .... douce rêveuse aux chiens courants :lol: )


Tu crois encore au père Noël à ton âge :P

Le gros problème c'est simplement l abondance du sanglier et l'argent
Tu reviens à un nombre normal de sangliers Ben tu auras besoin de chiens de pied pour les trouver en ce moment il y en a dans le moindre buisson et au pire il y a l appareil photo qui te dit ont mettre les fox.

Après je pense qu'une action chez toi ça doit être comme chez moi minimum 1000e pour 12jour de chasse.

Alors à ce prix il faut dire tableau

en Sologne c est pas prêt de changer car la moitié des chasses sont des chasses d invitées ou ils chassent 2,3 foies par an,mais pour le reste ça evolue doucement car la population vieillit et ils ont du mal a trouver des actionnaires donc les adjudications baisses ,les territoires s agrandissent et donc plus propice a la chasse aux chiens courants.nous ça fais longtemps que l ont chasses aux petits et aux grands chiens et ça pose pas plus de probleme qu ailleurs sauf pour les postés qui sont bien content d avoir de l animation en permanence ils sont contents d entendre une belle menée de grand chien,puis content d avoir les petits chiens quand les grands sont parties.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français