Nous sommes actuellement le 19 Juin 2025 08:06

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 28 Août 2015 08:36 
Hors-ligne

Message(s) : 583
Après quelques mois de repos total, la reprise va être difficile.
L'entrainement des chiens et du bonhomme a commencé début de semaine. Régime sec (les croquettes remplacent la viande)et course pour tout le monde, pour éliminer les kilos en trop (les barbecues et le rosé de cet été a laissé des traces).....Je n'aime vraiement pas cette période de reprise : c'est de plus en plus dur en vieillissant!!!!
Mais bon si on veut se faire plaisir en chasse, il faut avoir un minimum de conditions....pour nous mais aussi pour les chiens. Un chiens qui mène 30 minutes dans un maïs début de chasse et puis qui va se coucher dans un trou d'eau pendant que les autres mènent plein baquet, c'est pas du boulot !!
Ma recette pour mettre les chiens en condotions : trouver de grands carrés de maïs avec quelques sangliers dedans, et lâcher les chiens : ils doivent chasser jusqu'à sortir le sanglier. Je n'arrête jamais avant !! Y a rien de tels pour les décalaminer !! ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Août 2015 08:53 
Hors-ligne

Message(s) : 522
moi j'ai commencé la semaine dernière ,35° avec un soleil de plomb dur dur ,comme toi le rosé et le barbecue ne m'ont pas aidé , en plus quand tu traque avec une bande de jeune de 20 ans la tu vois vraiment que tu vieillis ,mais l'expérience fait le reste ...

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Août 2015 10:13 
Hors-ligne

Message(s) : 824
moi c'est les pastis qui mon fait mal!! :lol: apres je bouffe quasi que des legumes!! on diras ca compense!! pour les chiens repos total j'essaye de pas les faire grossir reprise en tout petit groupe a leur rytmes font comme moi pas acharné mais prendre 5 minutes pour ce raffraichir boire un coup et ca repart!! mon surppris en bien comme toute les ouvertures!! et sans doute il me décevrons fin septembre debut octobre....... comme d'hab!!

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Août 2015 20:53 
Hors-ligne

Message(s) : 817
bonsoir ,
pour ma part ,rien a voir avec vous ,pas de rosé ,pas de jaune, ni de barbecue , de la plancha et du rouge et comme ça ,c'est toujours difficile le matin,et pénible l'après midi ...pour une fois écoutez les conseils d'un chasseur de chevreuil, mince :lol: :lol: .
bonne saison quand même ,ça ira mieux pour nous tous en décembre ,enfin ,je l'espère !!

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Août 2015 17:00 
Hors-ligne

Message(s) : 129
pour toi sa va etre dur pas pour moi si tu pouvais m inviter je n ais pas de territoire
a plus

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Août 2015 18:41 
Hors-ligne

Message(s) : 115
moi cest pareil ration réduit pour les chiens et un peu de course depuis la 15 jours( 2 fois semaine plus samedi matin) et la je vais commencé les fairent trotté un peu plus longtemps derrière le 4x4!!!
par contre pour le bonhomme cest plus dure y a toujours l'appel du pont et d'un bon repas (surtout que le mont d'or arrivre dans 15 jours... miam) :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Août 2015 19:18 
Hors-ligne

fauve 70 a écrit :
pour toi sa va etre dur pas pour moi si tu pouvais m inviter je n ais pas de territoire
a plus

bonsoir fauve 70,tu devrais passé une annonce sur ce forum,si tu chasses le chevreuil ,que ce soit en Dordogne ,lot et garonne et lot ,on est bien équipé en chiens a sanglier ,mais pas en chiens a chevreuils .si t'es un gars sérieux ,pourquoi pas se faire une chasse dans le lot ou ailleurs ,a condition que tes chiens soient sages..tiens nous au courant.excuse moi mais je reste méfiant ,car chat échaudé craint l'eau froide .
ps :gîte et couvert serai offert ,bien sûr!
jeannot

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Août 2015 20:00 
Hors-ligne

Message(s) : 129
la demande était pour nabo70 on est voisin

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Août 2015 20:18 
Hors-ligne

fauve 70 a écrit :
la demande était pour nabo70 on est voisin

excuse moi ,j'avais pas capté !!

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Sep 2015 05:42 
En se début de saison , avec cette chaleur , juste quelques heures de mené les fatiguent énormément , et il mettent longtemps avant de se refaire la cerise , attention a ne pas trop tiré dessus .

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant