Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
guy 06
|
Publié : 04 Mai 2015 16:54 |
|
Inscription : 18 Mai 2009 23:00 Message(s) : 1945 Localisation : AFACCC 04/06
|
La modération s'effectue afin de veiller à la bonne application du texte que chaque utilisateur valide préalablement à son inscription.
Nous vous conseillons donc de le relire.
Afin de donner un cadre aux modérateurs, le CA de la FACCC a demandé d'appliquer les règles ci-dessous :
- Suppression ou modification des messages inadaptés aux valeurs de l’association, irrespectueux ou pouvant porter atteinte à autrui, contraire à notre éthique, à notre charte ou pouvant exposer juridiquement la FACCC - Suppression ou modification de tout message comportant une grossièreté manifeste - Suppression de tout message comportant un procès d’intention - Suppression de tout message mettant en cause la FACCC ou les AFACCC - Suppression de tout texte rédigé en mode « Texto » ou « SMS » - Suppression ou verrouillage de tout sujet / message à caractère politique ou religieux ou faisant du prosélytisme à cet égard (il existe d’autres forums plus adaptés que le nôtre pour exprimer ses opinions) - Verrouillage de tout sujet pour lequel le débat s’enlise ou s’écarte de nos valeurs - Rappel de l’utilisation des MP aux utilisateurs échangeant entre eux de façon « rugueuse » ou agressive avec suppression de tout ou partie du message en question, si besoin - Suppression des annonces de vente de chiens ou de chiots concernant des races autres que celles du 6eme groupe. Suppression de toute annonce ne respectant pas le cadre (légal) défini pour passer une annonce. Une aide à l'utilisation de la procédure correspondante est disponible dans cette rubrique. L'accès aux rubriques "Chiens perdus" et "Chiens trouvés" est libre pour toutes races de chiens. - Utilisation progressive des sanctions, sauf exception : 1° Avertissement, 2° Bannissement temporaire 3° Bannissement définitif
Le bannissement définitif entraîne l'impossibilité d'intervenir ultérieurement sur le forum. Le bannissement temporaire supprime la possibilité d'intervenir pour un temps délimité.
Ce texte écrit par Hervé Cart il y a 5 ans est toujours d'actualité. En le respectant de votre mieux, vous éviterez du travail aux modérateurs et vous donnerez une image de notre passion plus valorisante. Guy Maunier, modérateur
|
|
Haut |
|
 |
la brisée
|
Publié : 04 Mai 2015 17:19 |
|
|
Bonjour,
Il y a une règle qui n'est pas respecté sur ce forum par les marchands de chiens pour tant elle figure en rouge sur la page d'accueil : [color=#FF0000]toute publicité commerciale est interdite sur ce forum .
Cordialement
|
|
Haut |
|
 |
JPP
|
Publié : 04 Mai 2015 17:31 |
|
|
Bonjour, c'est très gentil de nous rappeler les règles.Toute fois je pense que il serait temps de les appliquer.Certains mettent la zizanie sur le forum, vous le savez très bien. Alors qu'est ce que vous attendez pour agir.
salut Jpp
|
|
Haut |
|
 |
guy 06
|
Publié : 04 Mai 2015 18:46 |
|
|
Quand le sujet s'adresse directement à un autre membre du forum, j'appelle ça une conversation personnelle ou privée et ce n'est pas l'objectif premier du forum. Je sais bien que les modérateurs ne font pas leur travail de façon parfaite, mais il ne sont pas mieux rémunérés que toi pour écrire, et ils ne sont pas toujours là. C'est donc un rappel qui ne te concerne pas uniquement, et c'est mon rôle de veiller à éviter les dérapages.
|
|
Haut |
|
 |
vafan84
|
Publié : 04 Mai 2015 19:33 |
|
|
J'ai reçu le même mp de la part de Guy 06 .... Même réflexion que steph je n'ai pas vu ou ils y a marquer de ne pas dialoguer avec des amis.... Quand je chambre quelqu'un c'est une personne que je connais !!!! Quand je réponds un peu sec oui ça m est arrivé c'est souvent à des gens qui m attaquent ou font des allusions douteuses !!!!! Je ne me suis jamais permis de dire à qui que ce soit qu'il envoit trop de messages et de surcroît qu'il est nouveau comme on me l'a envoyé!!!!! Dire ce que l'on pense.... Oui je sais ça ne plaît pas à tout le monde... Maintenant sur ce forum comme dans la vie il faut être faux cul pour être bien vu !!!!! Je l'ai déjà dit je ne mange pas de ce pain là !!! Guy dire que les modérateurs ne fonts pas bien leurs travail.... Oui il doit y avoir un peu de favoritisme !!!!! C'est pas grave on est plus à l école mais je vois qu'il ne faut surtout pas dire ce que l'on pense sur ce forum !!!! Si il y a des perturbateurs comme le dit un gars plus haut, pas de souci faite une liste et dites les pseudos pourquoi encore cacher les choses ???? Vive la liberté d expression !!!!!!!
|
|
Haut |
|
 |
danicy
|
Publié : 04 Mai 2015 20:10 |
|
|
Bonsoir, La liberté d'expression sur le site est exclusivement réservée à certains modérateurs et membres du CA, nous en avons eu les derniers retentissements il y a peu de temps. Trop facile pour certains de se livrer à des parodies mensongères en MP en se cachant du public, et de rejeter les écrits du forum signés. Nous sommes en 2015, et il serait de bon ton de modifier certaines règles. Il suffit d'avoir dans le forum un espace propre aux adhérents qui permette de dire les choses qui peuvent choquer certains, ou tout simplement de dialoguer de tout autre chose que de la PENSÉE UNIQUE. Pourquoi ce forum ne peut il pas être l'espace de tous??????
|
|
Haut |
|
 |
flambeur
|
Publié : 04 Mai 2015 20:20 |
|
Inscription : 19 Jan 2012 19:07 Message(s) : 1048 Localisation : 42
|
|
Haut |
|
 |
YO04
|
Publié : 04 Mai 2015 20:33 |
|
|
GUY06 , il n y as pas si longtemps , un petit matin ( parait il ! ) puisque tout as vite disparus avant que je lise ( dommage ) . Ont ma rapporter que tu t adressais directement a moi ! Et que tu aurais écris ( sans fautes d orthographes ! ) que je n avais pas les COUILLES de venir en concour ! Enfin de compte , c est comme ceux qui font les lois pour nous obliger a rouler a 50km/h en ville et qui eux ont deux motards devant !! font bloquer toutes les rue transversales ! et roule a combien ?????? 50KMH ???????? Vous voulez quoi ? Virez les quelques uns qui ne sont pas de bons petits moutons ??? Un forum , voie unique ? C est bien quand tu gouverne , tu fais se que tu veut ! Ou presque , non ? ET les autres , ils font quoi ? Il ferme leurs gu……..  Allons enfants de la patrieeeeeeee
|
|
Haut |
|
 |
Sandra 07
|
Publié : 04 Mai 2015 20:59 |
|
Inscription : 12 Fév 2012 07:42 Message(s) : 1357 Localisation : Proche Privas - AFACCC 07/26
|
steph 69 a écrit : par contre certains post ... Mon père est bien arrivé ... Alors il faudrait faire appliquer les règles à tout le monde mais c est bien connue en france et dans toute les institutions de pouvoir c est faites ce que je dit pas ce que je fait! Enfin je lis en gros en titre forum de discussions alors si c est juste pour une classe particulière faites le savoir ou si réservé aux poètes et rêveurs stipulé le ! On me demande d utiliser les mp qui sont utilisés par les faux culs les lâches qui n assume pas leur oignons dont je ne fait pas parti ! Puisque je suis concernée, c'était le propos utilisé pour poster une photo de 2 "anciens" de l'Afaccc qui se rencontrent sur un concours et se reconnaissent grâce au forum, en clair un clin d'oeil... Mais je reconnais que c'était trop subtil comme message...  Et pour étayer ce post, il est le résultat d'échanges entre l'ensemble des modérateurs du forum, pas question ici de "pouvoir" des modérateurs juste un rappel des règles éditées il y a longtemps...
_________________ Nos défauts devraient nous donner une qualité : l'indulgence pour les défauts des autres...https://www.facebook.com/afacccardechedrome/
|
|
Haut |
|
 |
guy 06
|
Publié : 04 Mai 2015 21:01 |
|
|
Vous êtes vraiment les pauvres souffre-douleurs des modérateurs steph 69, YO04, Vafan 84!!! Mais les modérateurs en ont un peu marre de voir sur le forum des "professeurs" de chasse au sanglier, qui ont des chiens extraordinaires qui ne dérapent jamais, prennent des pieds de trois semaines, chassent sur des centaines de milliers d'hectares, tuent des dizaines de sangliers là où personne n'arrive à en voir un ... et j'en passe. Je vous connais suffisamment pour savoir que vous avez de grandes qualités tant au niveau des chiens que de la chasse, mais il serait de bon ton que vous acceptiez que d'autres n'aient pas les mêmes objectifs que vous, les mêmes attentes de la part de leurs chiens. Tout le monde a droit à la parole sur le forum, mais dans le respect de la Charte de la FACCC et des règles du forum. Je n'ai rien contre qui que ce soit, et surtout aucun de vous trois, mais chacun a le droit de parler sur ce forum sans être obligé de répondre à vos critères. Ce serait quand même bien plus intéressant que vous apportiez aux autres vos connaissances du chien courant sans dénigrer pour autant ceux qui n'ont pas la même vision des choses que vous. Pour continuer cette conversation personnelle, vous avez les mp et le téléphone. Au moins on respectera les règles du forum.
|
|
Haut |
|
 |