lapinos29 a écrit :
c'est vrai on en voit peu mais ça y est les martinets sont là, mieux vaut tard que jamais, c'est impressionnant la vitesse de ces oiseaux, chez nous le beau temps persiste, tout est vert et hier la pêche a été bonne, nickel !!
Nous aussi les martinets sont la, quelques hirondelles de fenêtre,mais rien a voir avec le nombre que nous avions,20 ans en arrière,en ce moment,j'ai aussi un loriot qui chante autour de chez moi et je l'ai aperçu il y a 2 jours,j'ai aussi aperçu un oiseau "inhabituel " entre la péruche et le peroquet je pense a un oiseau "échappé" d'une volière ???
Chez nous aussi tout est vert,il pleut pratiquement tous les après midi,avec malheureusement 3 orages de grêle qui ont mis a mal mon jardin,mais tant pis je supporte

,c'est la première année que je n'arrose pas mon jardin en juin!!!!! nous en somme a 300mm en Mai et 64mm en Juin,par contre j'ai du mal a planter du fait que la terre est plus qu'humide, j'ai planté les tomates qui ont été "hachés"par la grêle mais qui repartent sur des gourmand,j'en ai une douzaine en godets qui attendent pour remplacer,mais je ne peu pas rentrer dans le jardin,je m'enfonce jusqu'aux chevilles

les courgettes les potirons les melons et pastèques attendent!!!!
Quand a la pèche, je suis allé avec mes 2 fils passer la nuit, la semaine dernière a Saint Aygulf c'est rare que nous puissions être tous les trois ensemble (que du bonheur) mais la pèche pas terrible,nous avons pris quand même 4 dorades que nous avons dégusté avec mon épouse a la braise!!!

nickel pour moi aussi!!!