Nous sommes actuellement le 28 Avr 2024 19:06


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Est ce normal ???
Message Publié : 20 Fév 2015 08:58 
Hors-ligne

Inscription : 17 Fév 2015 10:09
Message(s) : 1762
Compte tenu du peu de départements qui organisent des concours, le lapin est la seule espèce avec le renard où on est pas obligé de passer par une sélection départementale puis régionale pour se qualifier en finale nationale. L'AFACCC69 étant le seul département de la région 5 qui organise un concours dans la voie du lapin, tous les départements de la région peuvent être représentés. Il me semble cette année que 3 départements de la région 5 étaient représentés : 69-42 et70.
Pour les inscriptions dans les concours de l'AFACCC69, elles se font à partir du moment où la revue d'octobre est parue. Tous les adhérents sont donc à égalité pour s'inscrire en temps voulu.
Pour avoir participé plusieurs fois au concours lapin, je trouve l'organisation de l'AFACCC69 au TOP.

_________________
http://www.elevagedesgrandessourcesvittelloises.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Est ce normal ???
Message Publié : 20 Fév 2015 09:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2009 19:33
Message(s) : 503
Localisation : 69770
Une dernière chose Jésus depuis cette décision il c est déroulé 2 AG ou nos adhérent peuvent faire remonter par lettre s il son absent ou de manière oral s ils sont présent leur divers questions et objections.
Cette question n est pas remonté depuis ça mise en vigueur!
Je considère donc que cela ne doit pas être trop pénalisant pour nos adhérents!
Car jusqu'à présent et ce sera toujours le CA la pérennité de notre afaccc69 et son dynamisme se fera par le biais de nos adhérent et de l assemblée générale annuel mener par des membres du CA élue par cette même assemblée et non la bave de simple forumiste avide de spéculations!

_________________
Image
Pour vos jeunes passionnés ou vos collègues en reconversion
Ecole et centre de formation aux métiers de la Nature


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Est ce normal ???
Message Publié : 20 Fév 2015 10:29 
Hors-ligne

Inscription : 17 Fév 2010 09:21
Message(s) : 258
Très juste il faut aussi être adhérent !!! D'ailleurs à ce sujet, je ne suis pas adhérent enfin disont plutôt plus adhérent !

Par contre je n'ai toujours pas saisit la raison pour laquelle un adhérent du 69 ne peut il pas faire le concours lièvre et lapin ?

Quelle est la motivation de cet décision ?

Je vais attendre la réponse, mais pour moi ces motivations n'ont rien mais vraiment rien à voir avec la promotion et la défense de la chasse au chien courant !

[color=#000000]C'est une des raison pour laquelle je ne suis plus adhérent et pas la seule !

Alors pourquoi cette décision ?
[/color][/quote]

Je pense que les arguments ne manquent pas cette fois. En plus de cela il faut prendre en considération les bi-départementales qui laissent des places a l'autre département organisateur. Sache Jesus que 50% des places sont réservées d'office pour les gars du 69 ''adhérents'' (si le concours n'est pas plein par la suite nous le complétons avec les adhérents des autres départements). Que comme marie claude l'a dit et elle à pu le constater, les engagements ne commencent qu'a réception de la revue pour que tout le monde soit sur le même pied d'égalité.

En fait à ne plus adhérer tu te mêles de tout mais ne t'occupe et t'engage dans rien ! C'est une place confortable que tu as choisi là. Si tu ne pouvais pas faire les deux concours, tu pouvais déjà en faire un. Fallait pas te gêner (je n'ai pas eu de coup de tel ?). Christophe à raison, l'AG de l'afaccc 69 est ouverte à tous les adhérents... nous n'avons jamais eu de tes nouvelles.

Dans tes critiques si constructives, jamais tu n'a songé à organiser un concours ou bien encore jamais tu t'es dit que tu pourrais passer ton diplôme de juge et juger un concours ? Tu verras, tu te sentira fatigué à la fin du week-end mais tu auras fais beaucoup plus de bien que derrière ton ordinateur.

Je ne pensais pas répondre car plus adhérent (perso, je ne sais pas si je pourrais encore apporter mon grain de sel alors que je n'adhère plus ? si je suis en désaccord totale je passe mon chemin ou j'adhère et je fais savoir mes arguments) mais là, c'est trop bas comme coup.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Est ce normal ???
Message Publié : 20 Fév 2015 10:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2009 19:33
Message(s) : 503
Localisation : 69770
Profiter d un forum gratuit et offert par la cotisation des autres afin que les gens puissent découvrir nos valeurs et s en servir comme tu le fait Jésus pour venir en détracteurs...
C est comme aller faire les course gratuitement au super marché et après aller crié sur tout les toits que la nourriture n était pas d assez bonne qualité... Le sommet du culot en bref

_________________
Image
Pour vos jeunes passionnés ou vos collègues en reconversion
Ecole et centre de formation aux métiers de la Nature


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Est ce normal ???
Message Publié : 20 Fév 2015 10:53 
Hors-ligne

Inscription : 30 Mars 2009 13:01
Message(s) : 935
Localisation : rhone
COOL.... Pourquoi ce post part en couille? comme d'habitude. On le voit, toutes les pensées ne sont pas les mêmes, n'est ce pas la richesse d'une association?
Encore une fois, plusieures personnes se sont étonnées de la situation, d'autres ont trouvées ça plutôt logique, la règle est là, elle est là, les motivations à cette décision ont été expliquées par Christophe69, on peut commenter, regretter comme moi, réfuter ou approuver sans être obligé de recourir à de se tirer dessus à boulets rouges....

Pour ce qui est de l'ordre d'inscription, il avait été dit en assemblée générale, que la parution de la revue faisait foi, qu'aucune inscription anticipée ne serait acceptée.

Tous nos dirigeants, comme dans toutes les afaccc sont bénévoles, donnent de leur temps et de leur énergie pour défendre notre cause, passent du temps à essayer d'améliorer les choses, si on ne partage pas l'avis restons courtois vis à vis de ces personnes.( leçon que j'ai apprise il y a quelques années)

Cette règle n'est peut être pas parfaite car au final moins de concurrents du département multiplient forcément les chances d'obtenir une place pour une finale, donc je reste persuadé que la priorité devrait restée aux adhérents de cette afaccc, néanmoins nul n'étant parfait...

_________________
Image

chien courant passionnément, avec des beagles évidemment


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Est ce normal ???
Message Publié : 20 Fév 2015 11:07 
Hors-ligne

Inscription : 31 Déc 2012 09:01
Message(s) : 1078
je pense sincèrement que nous devons dire un grand merci aux membres du bureau de l'AFACCC 69
ils mettent tous une grande énergie a organiser les manifestations ayant lieu chaque année, l'accueil est chaque fois irréprochable , l'organisation au top , la communication existe
après il y aura toujours (ou surement ) a améliorer ceci ou cela ,mais la meilleure solution c'est de se déplacer et d'en parler directement ,je ne pense pas que se soit des personnes fermées a la discussion ,bien au contraire
je pense aussi qu' ils font tous beaucoup de concessions pour faire tourner l'AFACCC et je n'envie pas du tout leur place
n'oublions pas que se sont des bénévoles et qu'ils appliquent les décisions prisent a l'assemblée générale
je regrette beaucoup de ne pas avoir eu la possibilité pour cause de santé , de me rendre au Breuil cette année, au moins pour encourager Cédric et toute son équipe a persévérer dans cette direction mais ce n'est que partie remise
bravo a vous et laissez dire :roll:

voilà la pommade est passée

tu as raison Grotophe ,aucune raison que le sujet parte en vrille ,d'ailleurs ton message était clair pour moi ,tu faisais un constat pas des reproches ,dans un sens cela se comprend après ...., Christophe a donner les raisons , claires ,nettes et précises voilà , il y a moyen de discuter sans prises de tête non, ah si le forum était réservé aux membres ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Est ce normal ???
Message Publié : 20 Fév 2015 11:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2009 19:33
Message(s) : 503
Localisation : 69770
grotophe69 a écrit :
COOL.... Pourquoi ce post part en couille? comme d'habitude. On le voit, toutes les pensées ne sont pas les mêmes, n'est ce pas la richesse d'une association?
Encore une fois, plusieures personnes se sont étonnées de la situation, d'autres ont trouvées ça plutôt logique, la règle est là, elle est là, les motivations à cette décision ont été expliquées par Christophe69, on peut commenter, regretter comme moi, réfuter ou approuver sans être obligé de recourir à de se tirer dessus à boulets rouges....

Pour ce qui est de l'ordre d'inscription, il avait été dit en assemblée générale, que la parution de la revue faisait foi, qu'aucune inscription anticipée ne serait acceptée.

Tous nos dirigeants, comme dans toutes les afaccc sont bénévoles, donnent de leur temps et de leur énergie pour défendre notre cause, passent du temps à essayer d'améliorer les choses, si on ne partage pas l'avis restons courtois vis à vis de ces personnes.( leçon que j'ai apprise il y a quelques années)

Cette règle n'est peut être pas parfaite car au final moins de concurrents du département multiplient forcément les chances d'obtenir une place pour une finale, donc je reste persuadé que la priorité devrait restée aux adhérents de cette afaccc, néanmoins nul n'étant parfait...


Ce débat venant d un adhérent qui participe a la a vie de l afaccc69 AG, présence en concours et aux divers manifestations me convient parfaitement...

L autre discussion qui est plus une attaque à l odeur nauséabonde qui, elle par contre, me fait l effet de ma dernière gastro puisqu elle vient de quelqu un que je n ai jamais vu en ag en 8 année d adhésion et encore moins sur un concours alors que je les ai tous jugés a l exception d un bi departemental et ce depuis 6 ans et qui se permet d ouvrir grand son bec ! La la courtoisie au bout d un moment elle se mérite

_________________
Image
Pour vos jeunes passionnés ou vos collègues en reconversion
Ecole et centre de formation aux métiers de la Nature


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Est ce normal ???
Message Publié : 20 Fév 2015 19:55 
Hors-ligne

Inscription : 17 Fév 2010 09:21
Message(s) : 258
Désolé de répondre avant Jesus, mais comme la politesse il ne connait pas, je ne lui ferais pas l'offrande de le respecter.

je n'utiliserais pas de couleur ni de majuscules.

Simplement, en tant que président de l'AFACCC 69, je ne laisserais pas injurier les membres actifs de l'AFACCC 69. Je ne laisserais pas se dégouter les juges et les passionnés qui laissent leurs chiens et qui œuvrent...
Tu ne fais pas parti des gens qui doute en ce moment de la faccc car tu n'adhères pas. Tu ne fais pas parti des gens avec qui on a des discordes car on ne te vois que sur le forum !

Donc moi je te conseil de quitter le site. Car les gens comme toi s'appel des profiteurs. Perso, Je n'adhérais pas à la politique de mon club de race et je ne suis plus membre. Vue que l'on ne t'as pas retenue pour que tu n'adhère plus, je pense que le pas n'est pas loin pour que tu ne pollue plus le forum.

Cédric Lacombe
0681026206


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Est ce normal ???
Message Publié : 20 Fév 2015 20:40 
Hors-ligne

Inscription : 10 Mars 2009 01:07
Message(s) : 640
Localisation : Monts du Lyonnais 69 / 42
Cedric LACOMBE a écrit :
Désolé de répondre avant Jesus, mais comme la politesse il ne connait pas, je ne lui ferais pas l'offrande de le respecter.

je n'utiliserais pas de couleur ni de majuscules.

Simplement, en tant que président de l'AFACCC 69, je ne laisserais pas injurier les membres actifs de l'AFACCC 69. Je ne laisserais pas se dégouter les juges et les passionnés qui laissent leurs chiens et qui œuvrent...
Tu ne fais pas parti des gens qui doute en ce moment de la faccc car tu n'adhères pas. Tu ne fais pas parti des gens avec qui on a des discordes car on ne te vois que sur le forum !

Donc moi je te conseil de quitter le site. Car les gens comme toi s'appel des profiteurs. Perso, Je n'adhérais pas à la politique de mon club de race et je ne suis plus membre. Vue que l'on ne t'as pas retenue pour que tu n'adhère plus, je pense que le pas n'est pas loin pour que tu ne pollue plus le forum.

Cédric Lacombe
0681026206


Et dites donc vous vous montez le bourrichon entre vous !

Cédric ou vois tu des injures dans mes posts ?

Ensuite je ne suis plus adhérent depuis 3 ou 4 ans et c'est la raison pour laquelle vous ne m'avez pas vu en AG ces dernières années !

De plus Christophe, si cela fais 8 ans que tu juges tout les concours Faccc, tu m'as certainement jugé puisque j'ai fais St Didier il y a 5 ou 6 ans.

Pour finir Cédric si je n'adhère plus ce n'est nullement car je n'ai pas été retenu à un concours, puisque cela n'est jamais arrivé !

Si je ne suis plus adhérent, c'est que j'ai mes bonnes raisons !

Pas de bleu cette fois ci, cela en froisse certain.

Pour conclure, si comme je ne suis pas adhérent (et je ne m'en cache pas !) vous souhaitez que je n'intervienne plus : réservé votre forum aux adhérents ( n'est ce pas Aurélie : le loup sort du bois !!!) !

Mesdames, Messieurs en toute courtoisie, bien à vous et bonne soirée !

Jean-Christophe VOUTE
(Je ne laisse pas mon n° de portable, vu vos écrits je n'ai nullement envie de vous parler)

P.S. : Pour être sincère, vos critères de sélection ont l'air bien ficelé au vu de vos post du jour !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Est ce normal ???
Message Publié : 20 Fév 2015 21:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2009 19:33
Message(s) : 503
Localisation : 69770
Quelle est la motivation de cet décision ? [color=#0000FF]

Je vais attendre la réponse, mais pour moi ces motivations n'ont rien mais vraiment rien à voir avec la promotion et la défense de la chasse au chien courant !

[color=#000000]


Je crois pas mettre monter le bourrichon...

Je dirais plutôt que j ai répondu avec vigueur a des accusations infondée s porté par une personne dans l ignorance...

_________________
Image
Pour vos jeunes passionnés ou vos collègues en reconversion
Ecole et centre de formation aux métiers de la Nature


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français