Nous sommes actuellement le 26 Juin 2025 16:50

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : 18 Fév 2015 21:53 
Hors-ligne

Message(s) : 715
salut à tous,
je veux par ce message remercié la famille Dario qui par son travail depuis des années a réussi à avoir une bonne lignée de griffon nivernais.

voilà un récit du travail que m'a fait java(8 mois)

Dimanche matin je sors java comme tous les week end depuis que la chasse est fermée.
8h je pars,il a à peine gelé,le temps est bien,le vent c'est calmé dans la nuit,ça laisse imaginé à une sortie agréable et j'espère trouvé un pied car ça fait quelques sorties où je ne trouve pas grand chose,alors dur dur pour éduquer la petite.
il est maintenant 10h15 et jusqu’à maintenant pas la trace d'un sanglier :( par contre les biques j'en ai croisé,d'ailleurs il m'a fallu corriger java mais après tout c'est bien normale à 8 mois on touche à tout.Quand soudain java quitte ce petit sentier où nous marchons pour partir en contre bas,je m'approche et vois le pied d'un joli sanglier,enfin :D .Java ne tarde pas à donner ses premier récrits et je me dis il doit pas être bien loin ce sanglier on va bien arrive à le lancer et en plus ça fera l'occasion de lâcher java pour la première fois et de la débourrer (ou déclarer comme vous voulez).Donc c'est parti a l’assaut de la bête mais à 11h30 on a toujours pas lancé, je suis loin de la voiture il faut rentrer pour la soupe,je me dis si j'ai le temps je reviens l'aprés midi.

aprés un peu soupe rien de spéciale à faire à la maison donc je retourne sur les lieux.Le temps d'arriver il est 15h je me dis ça va être dur pour reprendre,mais il faut tenter ça coûte rien a part une bonne suée.c'est parti je mets Java sur la piste qui a vraiment du mal alors je décide de la laisser faire 5min puis elle commence à prendre doucement et petit à petit commence à chauffer,je me dis que dans la vallée où on part ce coup ci c'est la bonne on va lancer dans tous ces arbres mort et rochers qu'il y a partout mais on à avancer jusqu'au barrage où le sanglier avait traversé l'eau c'est fini pour nous :( il est maintenant 16h il faut rentrer la frustration est là de ne pas avoir put lancer pour Java mais heureux du travail accompli :D

ce n'est pas ça qui va faire de Java une championne mais c'est un bon début

c'est la deuxième chienne de chez pilou que j'ai comme ça,un grand merci à lui ainsi cas son papa parti il y a peu et qui avait commencer une selection il y a déjà longtemps

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Fév 2015 22:02 
Hors-ligne

Message(s) : 775
Je suis comptant pour toi et pour Java. Beau récit tiens moi informé de son évolution :)

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Fév 2015 22:35 
Hors-ligne

Message(s) : 4218
certes , tu n a pas lancé , mais pour une chienne de 8 mois elle ta fait un sacré boulot ;)
content pour toi et ta chienne.

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Fév 2015 10:35 
Hors-ligne

Message(s) : 843
Comme l'a dit Steph, cela ne tombe pas d'un chapeau, c'est le travail de plusieurs années de Mr DARIO avec son fils, et même si cela reste toujours fragile, il y a un travail de fond conséquent qui portera ses fruits longtemps...

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Fév 2015 13:34 
Hors-ligne

Message(s) : 715
Nicolas le jardinier a écrit :
Comme l'a dit Steph, cela ne tombe pas d'un chapeau, c'est le travail de plusieurs années de Mr DARIO avec son fils, et même si cela reste toujours fragile, il y a un travail de fond conséquent qui portera ses fruits longtemps...

comme tu l'as dit Nicolas,j'espère que ça portera fruits longtemps :mrgreen:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ]