Nous sommes actuellement le 21 Juil 2025 19:41

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 20 Juin 2014 11:36 
Hors-ligne

Message(s) : 1406
Est ce du lard ou du cochons??? :twisted:

http://www.noschasses.fr/content/une-ta ... -compagnie

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Juin 2014 12:31 
Hors-ligne

Message(s) : 421
Il manquerait plus que ça. :twisted:

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Juin 2014 12:43 
Hors-ligne

Message(s) : 852
Ils ne savent plus ou prendre notre pognon . Un chasseur qui gagne le smic et qui a comme seul loisir la chasse avec ses 5 ou 6 chiens devra débourser 600 e rien que de taxe :o a cela s'ajoute le permis, l'assurance, la carte de société etc... Beaucoup vont arrêter la chasse car ils ne pourront plus assumer financièrement :(

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Juin 2014 12:45 
Hors-ligne

Message(s) : 540
Faudra pas pleurer que les animaux ne Bo t plus être identifier.

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Juin 2014 14:07 
Hors-ligne

Message(s) : 300
Sous d'autres pretextes tel qu'eviter les abandons on nous a obligé d'identifier nos chiens mais peut etre que la vrai raison c'était çà.
Aujourd'hui l'identification des chevaux est obligatoire et l'equarrissage est devenu payant.

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Juin 2014 14:56 
Hors-ligne

Message(s) : 297
Cette info circule sur les forums canins mais ce serait une fausse info:

"Citation :
TOUJOURS VÉRIFIER LA VÉRACITÉ D'UNE INFO PARTAGÉE !!! (soit par Hoax.Net, Hoax Buster, Hoax Killer où tout simplement en tapant la première phrase sur GOOGLE)

BIENTOT UNE TAXE SUR LES ANIMAUX DANS TOUTE L'EUROPE !

HOAX.NET:

Encore un article de Nordpresse, qui nous vous le rappelons publie des informations FICTIVES et PARODIQUES...

Au vu de la propagation de l'info et le sérieux avec lequel les internautes la relayent, il était de notre devoir de créer cette fiche afin d'alerter un maximum de personnes.

Une pétition a même été créée,
http://www.petitions24.net/non_a_la_tax ... _compagnie

si certains se sentent d'attaque d'alerter les gens qui l'ont mise en place, n'hésitez surtout pas !

Lien hoaxbuster: http://www.hoaxbuster.com/forum/taxe-sur-les-animaux
"

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Juin 2014 21:04 
Hors-ligne

Message(s) : 1406
Salut

Une chose est sure il vaudrait mieux que cette info soit fausse :lol: parce que qu'on est pas dans la merde si cela s'avérai vrai :oops:

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Juin 2014 10:07 
Hors-ligne

Message(s) : 297
En fait la taxe sur les chiens a existé et existe encore dans certains pays, donc ça reste une blague crédible. Ca existe en Suisse, en Allemagne, et aux Pays-Bas, ça a existé en France jusque dans les années 70, en Grande-Bretagne, il fallait acheter un permis jusque dans les années 80, en Irlande, le permis est toujours d'actualité.

Maintenant si ça devait un jour revenir en France ils peuvent toujours se brosser pour que je paye une somme aussi énorme au détriment du budget santé et nourriture de mes chiens!

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Juin 2014 20:47 
Hors-ligne

Message(s) : 1444
ce week end a une ag de l'afaccc , on nous a parle de legislation qui nous a dit que si on chienne en age de faire des chiots au chenil, on devrait etre declare comme eleveur !!!! tarif 110 € par an, meme si tu ne fait pas de portee , donc maintenant il faut s'attendre a tout

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Juin 2014 21:04 
arsouille a écrit :
ce week end a une ag de l'afaccc , on nous a parle de legislation qui nous a dit que si on chienne en age de faire des chiots au chenil, on devrait etre declare comme eleveur !!!! tarif 110 € par an, meme si tu ne fait pas de portee , donc maintenant il faut s'attendre a tout

C'est moi qui ait présenté à l'AG de l'AFACCC10, le premier module de la formation juridique aux AFACCC, mais Arsouille, ce n'est pas du tout çà que j'ai dit. Tu interprètes mes paroles à ta façon. Tu as retenu 2 phrases qui n'ont rien à voir l'une avec l'autre et tu les associes. je ne peux pas te laisser dire n'importe quoi. Quand j'ai parlé d'une somme de 110 € à verser à la MSA, j'avais terminé avec le diaporama, et je prenais en exemple un éleveur affilié à la MSA comme cotisant solidaire. Et ce n'est pas le fait de posséder 2 femelles reproductrices qui te fera débourser cette somme.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant