Cricri69 a écrit :
Moi aussi je suis d accord avec toi et je rajouterai que si les montent prélevés servaient à payer les dégâts ça irait mais je pense qu une grande partie est utilisée pour bien d autre chose qui n ont rien à voir avec la chasse et les dégâts de sanglier ( casse croute ,frais de gasoil ,etc.....) sans parler des soit disant règle de sécurité qui sont loin d être les même de partout , y a t il des regions en France ou les balles sont plus ou moins dangereuses que les autres? ils ne sont même pas capable de mettre en place des règles national Quand on se permet de les interloquer sur tel ou tel problème on passe pour un casse couil.... Si il y a un département en France ou vous êtes content de votre fédération et ou ils sont un peu à votre écoute faites nous le savoir moi et d autre amis on est près à prendre notre permis sur internet dans un autre département ,(de préférence un département rural avec des responsable de fédé qui savent de quoi ils parlent et qui écoute un minimum leurs chasseur
Normalement les comptes sont clairs la partie reservé aux dégats est approvisionné par les timbres gros gibier et l'argent du compte "dégats" est dépensé uniquement pour cela !!!!!!
Quand tu parle de casse croute,je ne sais pas sur quel budget c'est pris mais effectivement, en ce qui nous concerne la Fédération du Var nous a "régalé" d'un méchoui ou étaient invités tous les chasseurs qui avaient contribué a la mise en place des clotures

Je pense que ce n'est pas ruiner la "caisse" que de se rencontrer entre chasseurs du secteur pour un repas convivial!!!

après avoir contribué a la bonne entente entre chasseurs et agriculteurs

si c'est encore possible!!!!
Maintenant il est vrai que le chasseur devient surement "la vache a lait"!!
Quand a la sécurité,une fois de plus tout dépend comment les battues sont faites !!!
Les règles de sécurité ne pourront pas ètre Nationale tant que les chasseurs de France,ne chasseront pas de la mème façon dans chaque région de France et comme chaque région a "ses traditions" et "ses modes de chasse"

ce n'est pas demain la veille que je vais organiser une battue différemmment de ce qu'elle sont pratiqués depuis des "décennies" dans notre région
Si demain on me demande de traquer en "guelant" avec des "Drattars,des labradors, des épagneuls!!!!!! avec un "épieu" a la main je dirai non, nous dans le Var on traque avec des chiens courants et le fusil ou la carabine a la main, personnellement il me reste 4jours a vivre j'ai pas les "couilles" pour me mesurer avec un bestiau bien armé je préfère avoir avec moi mon Beretta A 300 qui a, a peu près 35ans de chasse, avec 3 Breneeke dedans (peut ètre des chevrotine dans un avenir proche il est habitué il en a déja tiré!!!)j'ai plus confiance en mon arme qu'a un "épieu" !!!!!!!Cordialement
Pierrot