Nous sommes actuellement le 11 Juin 2025 07:17

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 14 Août 2013 09:17 
Hors-ligne

Message(s) : 145
Bonjour ,

Je m'explique .

Je suis en train de me rendre compte d'un systeme dans lequel nous chasseur sommes piégés et de voir que nos differentes federations ne sont meme pas consciente de ce que nous vivons .

En clair nous chasseurs , on paye pour chasser , on paye si on chasse pas assez et qu'il y a des degats et si ya pas de degats et qu'on veut pas chasser on est sous le risque de voir d'autres chasser sur nos terres d'autres chasseurs qui eux pour diferentes raisons toutes obscur les une que les autres accepteront de la faire .....
En outre on fourni gratuitement le materiel aux agriculteurs pour se cloturer . ( materiel que nous payons nous )

L'agriculteur n'a meme pas l'obligation de cloturer et de proteger ses cultures pour etre elegible a une indemnisation .

Desoler je respecte les agriculteurs et leurs travaus mais je suis CHOQUE ..... Il me semble que ce serait la moindre des choses qu'ils sont obligé de se proteger avant meme de pouvoir pretndre a une indemnisation ....

De voir que la federation prefere nous mettre la pression a nous et surtout de pas froisser les agriculteurs me mettent en rogne . La chasse finira par mourrir mais pas du tout a cause des ecolos comme certains le pensent mais plutot par les chasseurs eux meme qui ne tirent pas tous dans le meme sens .

Je suis maintenant un mordu de cette activité . si on m'avait expliquer tout ca avant je serai allez faire du tennis ..... :evil:

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Août 2013 10:19 
Hors-ligne

Message(s) : 202
Salut,
Je suis assez d'accord dans le fond dans tes idées, mais ce qui me tue le plus c'est que chaque acca va payé les dégât sur sa commune, comme une punition sur les tableau de chasse, lorsque qu'on est souvent traitée de destructeur de population animale.
Sans oublie que depuis longtemps déjà on paye un timbre qui sert à couvrir les dégât, un secteur comme le mien on paye 8000€ de timbre pour les année précédente environ 4000€ de dégât, maintenant la fédé va couvrire les frais à hauteur de 1800€...
La différence va ou? Sans compte qu'on serait toujours montre du doigt, on est des vaches à lait.

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Août 2013 10:37 
Hors-ligne

Message(s) : 355
Moi aussi je suis d accord avec toi et je rajouterai que si les montent prélevés servaient à payer les dégâts ça irait mais je pense qu une grande partie est utilisée pour bien d autre chose qui n ont rien à voir avec la chasse et les dégâts de sanglier ( casse croute ,frais de gasoil ,etc.....) :evil: sans parler des soit disant règle de sécurité qui sont loin d être les même de partout , y a t il des regions en France ou les balles sont plus ou moins dangereuses que les autres? ils ne sont même pas capable de mettre en place des règles national :roll: Quand on se permet de les interloquer sur tel ou tel problème on passe pour un casse couil.... Si il y a un département en France ou vous êtes content de votre fédération et ou ils sont un peu à votre écoute faites nous le savoir moi et d autre amis on est près à prendre notre permis sur internet dans un autre département ,(de préférence un département rural avec des responsable de fédé qui savent de quoi ils parlent et qui écoute un minimum leurs chasseur

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Août 2013 10:52 
Hors-ligne

Message(s) : 145
Cricri69 a écrit :
Moi aussi je suis d accord avec toi et je rajouterai que si les montent prélevés servaient à payer les dégâts ça irait mais je pense qu une grande partie est utilisée pour bien d autre chose qui n ont rien à voir avec la chasse et les dégâts de sanglier ( casse croute ,frais de gasoil ,etc.....) :evil: sans parler des soit disant règle de sécurité qui sont loin d être les même de partout , y a t il des regions en France ou les balles sont plus ou moins dangereuses que les autres? ils ne sont même pas capable de mettre en place des règles national :roll: Quand on se permet de les interloquer sur tel ou tel problème on passe pour un casse couil.... Si il y a un département en France ou vous êtes content de votre fédération et ou ils sont un peu à votre écoute faites nous le savoir moi et d autre amis on est près à prendre notre permis sur internet dans un autre département ,(de préférence un département rural avec des responsable de fédé qui savent de quoi ils parlent et qui écoute un minimum leurs chasseur

Pour info la federation 07 va refaire des travaux dans ces locaux . 11 salariés . montant des travaux 1millions 200 000 euros ...... :shock:

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Août 2013 11:14 
Hors-ligne

Message(s) : 521
C un château que vous faite :?

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Août 2013 12:15 
Hors-ligne

Message(s) : 100
Tout à fait d'accord avec toi
Je suis dans le même cas que vous. Je suis président d'une petite société de 25 chasseurs et cette année la fédé nous demande 13500 euros de participation aux dégâts de gibier alors qu'il n'y a eu que 4000 euros de dégâts sur notre commune. Nous ne pourrons malheureusement pas régler cette somme et je me demande comment va finir cette histoire. C'est triste d'en arriver là...

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Août 2013 12:16 
Hors-ligne

Message(s) : 773
ils porrai acheter un paquet de locaux neuf avec ce prix la ils doivent se gaver sur ke compte des chasseurs c'est pas possible

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Août 2013 12:21 
Hors-ligne

Message(s) : 636
Tout à fait d' accord avec vous, nous somme des vaches à lait ...Malheureusement je crois bien que s' est toute les fédération pareil :?

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Août 2013 12:30 
Hors-ligne

Message(s) : 79
Cricri69 a écrit :

Bonjour ,

Ton sujet est trés interessant , pour de ce qui est des agriculteurs , ils ne sont pas tous a mettre dans le meme sac , ils y en a certain qui en profite beaucoup sur le dos des chasseurs car un agriculteur vie principalement des subventions de bruxelles , aprés il y le phénoméne et la spéculation de l'argent , avant certain agriculteurs ne cultivaient pas mais ou blé car cela ne payait pas , mais maintenant avec la bourse quand tu vois ce qui te donne pour une tonne de cèrèale bien tous le monde si mais c'est une vis sans fin et voyant qu'ils peuvent avoir en plus de l'argent sur des dègats de gibiers + le prix de la cèrèale !!!!
Il y a un dèpartement qui ècoute les chasseurs c'est la fèdè du JURA , avant je prenais en saone et loire vu que j'y habites mais maintenant Je Prends dans le JURA , quand je voyais les responsable de la fèdè du 71 qui prennent des descitions a retardement et qui chasse que dans des domaines privées et qui ce foute royalement des chasses communale cela me dèrange ènorment c'est pour cela que je suis parti a cotè .
C'est bien simple le JURA est tous en ACCA ou AICA et quelque chasse privè en foret de chaux et en saone et loire il y a je croit pas plus de 10 ACCA ou AICA et quand tu essais dans faire une , il te faut 3 ,4 voir 5 ans pour la faire !!!

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Août 2013 12:31 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
Cricri69 a écrit :
Moi aussi je suis d accord avec toi et je rajouterai que si les montent prélevés servaient à payer les dégâts ça irait mais je pense qu une grande partie est utilisée pour bien d autre chose qui n ont rien à voir avec la chasse et les dégâts de sanglier ( casse croute ,frais de gasoil ,etc.....) sans parler des soit disant règle de sécurité qui sont loin d être les même de partout , y a t il des regions en France ou les balles sont plus ou moins dangereuses que les autres? ils ne sont même pas capable de mettre en place des règles national Quand on se permet de les interloquer sur tel ou tel problème on passe pour un casse couil.... Si il y a un département en France ou vous êtes content de votre fédération et ou ils sont un peu à votre écoute faites nous le savoir moi et d autre amis on est près à prendre notre permis sur internet dans un autre département ,(de préférence un département rural avec des responsable de fédé qui savent de quoi ils parlent et qui écoute un minimum leurs chasseur

Normalement les comptes sont clairs la partie reservé aux dégats est approvisionné par les timbres gros gibier et l'argent du compte "dégats" est dépensé uniquement pour cela !!!!!!
Quand tu parle de casse croute,je ne sais pas sur quel budget c'est pris mais effectivement, en ce qui nous concerne la Fédération du Var nous a "régalé" d'un méchoui ou étaient invités tous les chasseurs qui avaient contribué a la mise en place des clotures :D Je pense que ce n'est pas ruiner la "caisse" que de se rencontrer entre chasseurs du secteur pour un repas convivial!!! :D après avoir contribué a la bonne entente entre chasseurs et agriculteurs :oops: si c'est encore possible!!!!
Maintenant il est vrai que le chasseur devient surement "la vache a lait"!!
Quand a la sécurité,une fois de plus tout dépend comment les battues sont faites !!!
Les règles de sécurité ne pourront pas ètre Nationale tant que les chasseurs de France,ne chasseront pas de la mème façon dans chaque région de France et comme chaque région a "ses traditions" et "ses modes de chasse" :D ce n'est pas demain la veille que je vais organiser une battue différemmment de ce qu'elle sont pratiqués depuis des "décennies" dans notre région :oops:
Si demain on me demande de traquer en "guelant" avec des "Drattars,des labradors, des épagneuls!!!!!! avec un "épieu" a la main je dirai non, nous dans le Var on traque avec des chiens courants et le fusil ou la carabine a la main, personnellement il me reste 4jours a vivre j'ai pas les "couilles" pour me mesurer avec un bestiau bien armé je préfère avoir avec moi mon Beretta A 300 qui a, a peu près 35ans de chasse, avec 3 Breneeke dedans (peut ètre des chevrotine dans un avenir proche il est habitué il en a déja tiré!!!)j'ai plus confiance en mon arme qu'a un "épieu" !!!!!!!
Cordialement
Pierrot

Dernière édition par Pierrot 83 le 14 Août 2013 16:38, édité 5 fois.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant