Nous sommes actuellement le 29 Juin 2025 20:18

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : 06 Juil 2013 07:10 
Hors-ligne

Message(s) : 890
Pour ce qui défende la cause de la chasse, voici encore une fois la chasse attaquée... :evil:

Il y a un lien et une fois que vous êtes dessus à la fin il y a un sondage.

Voici le mail reçu de notre FDC du 24 :

"Mesdames, Messieurs,
Nous venons vers vous par ce mail car un article du Sud Ouest ce jour a relayé une lettre ouverte de M. CHAROLLOIS (Convention Vie Nature - Ecologie Radicale). Il y interpelle M. le Préfet pour savoir si nous avions bien les autorisations d'exposition d'espèces protégées naturalisées. Cet article indique également les paroles très dures exprimées.
Nous regrettons cela et ce même article indique heureusement les raisons de cette exposition de sensibilisation à l'environnement.

http://www.sudouest.fr/2013/07/05/faut-il-exposer-des-animaux-naturalises-1106413-4625.php

Cet article comprend également à la fin un sondage et c'est pour cela que nous nous permettons de vous contacter afin que vous soyez nombreux à y répondre (OUI).
En effet, il s'agit de répondre face à une nouvelle attaque dogmatique et radicale. Nous nous devons de ne pas nous laisser enfermer dans ces caricatures négatives.
Espérant vous avoir utilement informé et comptant sur votre réactivité afin que ce sondage amène la preuve que nos actions sont fondées.
Bien cordialement,

La Fédération des Chasseurs de Dordogne"

A vous de jouer ! ;)

Dernière édition par samuel le 06 Juil 2013 12:33, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Juil 2013 08:39 
Hors-ligne

Message(s) : 2920
http://www.sudouest.fr/2013/07/05/faut- ... 3-4625.php

Salut Samuel!

Je te remet le lien actif que j'ai reçut ce matin par une amie. Je suis scandaliser de lire un tissus de conneries pareil!

Quand j'étais gamin, dans la salle de classe de CM1/CM2, notre instituteur, secrétaire de mairie, chasseur possédant des chiens, pécheurs, cueilleur de champignon et autre délices de la nature, avait sa salle de classe remplie d'animaux naturaliser.

Il y avait toute sorte de Mustélidés (souvent seul gibier a mettre devant les chiens a l'époque), écureuil, Huppe, coucou et toute sorte de rapaces diurnes et nocturne. Je me souvient que lorsque tu disait qu'en allant au terrain de foot, tu avait vu une Buse blanche avec le bout des ailes noirs, il te reprenais et te montrais une naturalisation d'un Busard Saint-Martin qui trônais juste a coté de notre Brigitte Bardot en Marianne.

L'année d'après, nous avons prit le Bus et sommes monter a la ville, voir le Muséum d'histoire naturelle de Dijon (ou je fut 20 ans plus tard le taxidermiste), et nous avons admirer les espèces exotiques rapporter par nos ancêtre explorateurs naturaliste, ainsi que le dernier Loup tuer dans le 21 et des spécimens naturaliser par Buffon en personne!

A titre professionnel, je me suit retrouver contrôler par deux agents de l'ONCFS21, qui n'arrive pas a assumer sont devoir de Police de la chasse, car il sont 14 dans le 21 et on 8 véhicules (réponse officiel lorsque tu appel pour des problème de braconnage).... Donc j'ai eut l'honneur de mobiliser rien que pour moi, 2 de ces agents pendant 2 jours.

Tous y est passer, on a fouiller les congèles, même dessous les meubles.... RIEN TROUVER, hormis un truc. J'ai un Lynx naturaliser, celui-ci vient du Canada et est entrer en France avec dédouanement et un permis spécial qu'on appel CITES.
Pour résumer, le soucis est que le transporteur qui dédouane, doit garder la feuille jaune et nous rendre l'original (se sont exactement les mêmes) et bien moi, il on fait le contraire...

Bien que le transporteur proposait de me l'envoyer par la poste et qu'on fasse l'échange, il on rien voulut savoir, s'est au moment ''M'' qu'il faut posséder les bons documents.

Donc je me suis retrouver au tribunal d'instance de Dijon, ancien sous-officier de l'armée de terre, garde particulier pour la pèche, le bois et la chasse, assermenté sur un GIC de 8000Ha. Moi qui n'a même jamais voler une sucette!
Assis entre un voleur de scooter et un soulon qui avait conduit bourrer sans permis... J'ai attendu ma sentence. 500Eu pour le tribunal, 500 Eu pour le partie civile.

Le partie civile la LPO, qui voulait me faire cracher beaucoup plus, avait même demander la suspension du permis de chasse et confiscation de toute les armes....
J'ai un documents comme quoi le Lynx a été piéger et tuer au canada.... Je voit pas ce que mon permis de chasse et mes armes viennent faire la dedans!!!!!!!!!!!!
A NOTER TOUS DE MEME, que le partie civile étais un salarier de la LPO de Cote d'Or, un salarié a temps plein payer par sont association a sauver le monde. Ce brave monsieur habitants centre ville de Dijon et ayant pour habitude d'observer et de répertorier les passereaux dans la capitale des Ducs de Bourgogne...... Drôle d'écologie de terrain.

En sortant du tribunal je tombe nez a nez avec mon ''ami'' en train de fumer une cigarette (sans doute bio) et attendre le bus de ville (au gasoil bio).
Deux sentiments m'envahissent. Celui de lui coller une bonne tarte dans la gueule, histoire de lui remettre les idées en place, mais je me suis dit que cela allait me faire avoir pas mal de petit soucis, ou celui de parler avec lui.

Je lui fit donc la remarque, que sortie de cet enfer urbain, j'allais faire la tournée de 60 agrainnoirs de plaine, que j'entretient et qu'ensuite j'allais m'occuper des 250 perdreaux et 200 faisans que j'ai fait naitre. Je lui est expliquer l'action mener pour réintroduire la perdrix grise et le faisan commun. Les actions visant a s'occuper des oiseaux, également a réaménager le terrain. BREF je lui est demander si il avait déjà participer a une action de terrain.

Alors que je lui avait bien dit que la chasse en plaine étais fermer depuis 5 ans chez moi et fermer pour encore 5 ans (avec accords des chasseurs qui participe aux actions de réintroduction, sans plus mettre un coup de fusil) Le brave Monsieur, payer 1500Eu par mois a être écologiste, m'a répondu que s'étais du vent, car au final on les tuerais et les boufferais ( se fut ces mots exact)

Je t'es un peu détourner ton post Samuel et m'en excuse, mais je voulais par ma malheureuse histoire, démontrer que ces associations on un parfait mépris de nos actions écologique , on une parfaite méconnaissance de la nature, de la règlementation cynégétique et qu'il s'autofinance par l'argent qu'il récupère lors de procès ou il sont systématiquement partis civile (pour mon cas, prévenu par une personne de l'ONCFS).

N'oublier pas de voter!

Image
ImageImageImage

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Juil 2013 19:12 
Hors-ligne

Message(s) : 1435
sans parler des subventions qu'ils touchent de l'etat ces braves ecolos

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ]