Nous sommes actuellement le 20 Avr 2024 03:45


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 09 Mai 2013 18:41 
Hors-ligne

Inscription : 23 Jan 2010 17:15
Message(s) : 589
Je connais des écolos qui comprennent la chasse ,la pêche et la vie rurale.La chasse lorsque cela ne consiste pas a éliminer les concurrents prédateurs ou des lâchers d'animaux "domestiques" pour le seul plaisir de tuer. Je connais aussi des chasseurs qui comprennent très bien l'écologie si elle n'est pas intégriste. Je suis parfaitement le raisonnement de Patrick et j'adhère. mais suis d'accord pour éliminer un requin mangeur d'homme, sans pour cela détruire l'espèce. Comme pour le sanglier si il commet trop de dégâts mais sans le détruire. Chaque animal à sa place dans la nature.A plus l


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Mai 2013 17:41 
Hors-ligne

Inscription : 19 Mars 2009 13:25
Message(s) : 21
PatricksudSteBaume a écrit :
de toutes façon depuis 200 ans la race humaine n'a fait que des dégats, sauf bien sur pour son confort,son progrés au détriment de tout ce qui vie pousse ou existe sur terre !!!!!!!!!!
Ca ca fait reflechir !!!!!!!!!!!!!!!!

De quel droit divin ?????????? et doit t'on le revendiquer avec fierté ?

à 53 ans je suis revenu de bcp de choses et en piorité de mes anciennes railleries sur les écolos............Ils ont et avaient raison en parti sur bcp de choses

Mea culpa


Là je crois qu'on atteint des sommets sur un forum de chasseurs passionnés et responsables.
Alors commençons par les 200 ans de soi-disant dégâts. Quels sont-ils? Il faut tout d'abord rappeler qu'il y a 200 ans, Napoléon était au pouvoir. C'est pas un modèle de démocratie. La campagne de Russie de 1812, c'est 200 000 morts français et 200 000 prisonniers. Il n' y a jamais eu autant de forêts en France qu'aujourd'hui. Les sangliers prolifèrent. Les agriculteurs utilisent des produits certes dangereux mais le sont-ils plus que ceux utilisés au siècle dernier? Je rappelle que dans les vignes, le cyanure était abondamment utilisé, il ne l'est plus depuis longtemps. Il y a des tas d'exemples comme celui là.
Les écolos auraient raisons depuis longtemps? Mais quels écolos? Je ne pensais pas que le conditionnement médiatique pouvait avoir autant d'influence sur les chasseurs. J'ai vu dernièrement une pub optic 2000 de Yann Arthus Bertrand. Que viennent faire les lunettes avec l'écologie? Tout ça, c'est du business et rien d'autres. Ne parlons pas des Brigitte Bardot, Bougrain Dubourg, Nicolas Hulot... Ils ont tous compris l'argent facile qu'ils pourraient obtenir avec leurs pseudos-fondations subventionnées par nos impôts. Moi, je n'ai jamais vu un écolo sur le terrain malgré tout cet argent. Par contre, les chasseurs sont présents pour aménager des territoires sans subventions.
Le bien être animal qui élimine les chasseurs sans fondement et le retour à l'âge de pierre, c'est pas mon truc. Maintenant réfléchissez bien parce que si vous soutenez tous ces imposteurs de la nature, notre fin est proche.

_________________
Respectons la nature, chassons aux chiens courants


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Mai 2013 18:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Mars 2009 02:35
Message(s) : 1162
Localisation : manosque
doudoure toi je t'aime bien !!
sacré culture ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Mai 2013 20:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Fév 2013 18:22
Message(s) : 306
gascon023 a écrit :
sarbacane a écrit :
gascon023 a écrit :
De toutes les façons , au rythme ou va la pollution et ses rejets qui descendent droit dans les océans empoisonner a petit feu tout l'écho système marin , les super prédateurs que sont les requins ou les orques auront bientôt disparus , ils ont déjà le corps gangrené par les métaux lourds ... continuons ainsi , on pourra bientôt faire du surf sans danger !!!! :evil: Le jour ou les éclos comprendront la chasse , la pêche et la vie rurale , la vraie vie quoi ... je voterai écolo !!!



Les carnivores marins n'auront pas le temps d'être empoisonnés la surpêche va leur piquer toute leur nourriture
:mrgreen:

j'en ai bien peur !... :?

Pour les orques c'est pas un problème , elles changeront de région et iront chopper les "plagistes" par les orteils comme les phoques sur la banquise :mrgreen:


Les orques font déjà ça avec leurs soigneurs dans les aquaparcs

Sinon si on part du principe qu'on doit éliminer le requin qui s'approche trop des côtes parce qu'il nuit à notre bien-être en nous empêchant de faire trempette, on doit cautionner l'homme qui empoisonne les chiens de son voisin car ils nuisent à son bien-être en aboyant et en l'empêchant de profiter d'un peu de calme le soir après le boulot?

_________________
Je vais t'apprendre à chasser... Nous commencerons par les marcassins, et puis ensuite, nous passerons aux patrouilles romaines, et enfin aux sangliers ! Astérix et les Normands Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Mai 2013 20:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Mars 2009 02:35
Message(s) : 1162
Localisation : manosque
sarbacane ton point de vue est pas mal
mais si long considere qu'il n'y a pas beaucoup de requins et que les attaques sont nombreuses sur ce site
bin on enleve ce requins qui a pris gout aux surfeurs , sa doit l'exciter la planche ?
et tout le monde retrouve sa tranquilliter non ??


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Mai 2013 20:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Fév 2013 18:22
Message(s) : 306
Ou alors on respecte les consignes et quand le drapeau est orange comme il l'était le jour de l'attaque, on ne se baigne pas trop loin ;)

Les méduses tuent beaucoup plus de personnes dans le monde mais on n'en entend pas parler, certainement parce que elles, elles n'ont pas de grandes dents et de petits yeux cruels :mrgreen: et que Spielberg n'a pas fait de film sur elles.

_________________
Je vais t'apprendre à chasser... Nous commencerons par les marcassins, et puis ensuite, nous passerons aux patrouilles romaines, et enfin aux sangliers ! Astérix et les Normands Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Mai 2013 20:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Mars 2009 02:35
Message(s) : 1162
Localisation : manosque
sarbacane c'est vrai aussi ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Mai 2013 21:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 11:51
Message(s) : 2192
Localisation : Cuges les pins 13
dourdour tu as raison sur tout :lol: :lol:

Notre environnement va bien, tout es parfait et la foret francaise, les campagnes et les cours d'eau ne se sont jamais aussi bien porté qu'aujourd'hui!!!!pas d'autoroute ni de lgv, ni de centales nucléaires des conneries j'en ai entendu mais la ca dépasse l'entendement!!!!!!!!!!!! tu vis sur la planete mars et t'es en vacance sur la terre :lol:

Napoléon et ses millions de morts la j'ai pas capté, rien a voir avec la choucroute!! et si il n'y avait pas eu hulot et bertrand pour tirer la larmette a la menagere de plus de 50 ans personne n'aurait pris conscience du desastre de notre environement planétaire!!

La pollution, bien sur qu'elle n'existe pas, d'ailleurs il est bien connu qu'au moyen age il 'y avait des moulons de voitures et d'usine, et que les chinois polluaient a tour de bras !!!!!!!!!!

Quand aux chasseurs dont je fais parti depuis que je suis dans le ventre de ma mere ,ils en ont gros sur la conscience sur la disparition de bcp d'especes, alors on est entre nous , et il faut pas me la jouer sur les chasseurs sois disant protecteur de la nature !

Il y en a certainement;mais bcp ont une ethique et une connaissance contestable!!!!!

Lors des manifs ou ca chauffer, contre des carrières, des circuits automobiles, des tgv, mes potes etaient a la chasse et moi avec la lpo, et consort on battait le pavé, j'ai jamais vu trop de chasseur dans les combats pour l'environnement!!
Par contre pour les dates d'ouverture,ou autres, la oui nous etions des milliers .........................

Je chasse trois jours par semaine et six mois de l'année et des mecs j'en rencontre, et des fois il me vient le haut le coeur, c'est pourquoi je me retrouve à l'afaccc, les chiens avant tout, des animaux sauvages a chasser plutot que des cocottes a massacrer .

Si vous etes satisfait de notre environnement, vous avez bien de la chance!!moi je tremble à l'idée de ce que nous allons laisser a nos enfants

Cette terre ne nous apartient pas ,se sont nos enfants qui nous la prete



vaut mieux que j'arrete sinon je vais pas dormir au fait dour dour tu fais fait parti de quelle afaccc ????? car pour donner autant de leçons aprés 25 messages tu dois avoir une carte en or :lol: :lol:






.


Dernière édition par PatricksudSteBaume le 10 Mai 2013 21:25, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Mai 2013 21:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Mars 2009 02:35
Message(s) : 1162
Localisation : manosque
ahhhhhhhhhhhhh !!!
la je suis d'accord avec toi patrick


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Mai 2013 21:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 11:51
Message(s) : 2192
Localisation : Cuges les pins 13
je l'ai vu dans un meeting politique, je trouverais l'auteur, ces sujets me tiennent à coeur car mon pays la provence et le bords de mer a été ravagé par une horde d'enc...... je me bats tous les jours physiquement politiquement contre toutes ces nuisances catastrophiques et irremediable, je me mange la vie en réunion, en manif en opération cagoule et autres, alors quand on me branche sur ce que je vis au quotidien sur le terrain, qu'on me parle de Napoléon!! qu'est ce qu e j'en ai a foutre de napoléon !!!!!!!!!!!!!!

Moi je dis qu'on a tout nické et que c'est pas fini!!!!!!!!!!!!!! et qu el'espece humaine est une belle saloperie ; napoléon compris

Bon basta je range les armes et je stoppe ce post


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français