Alors j'ai participé à cette sortie, mais le matin avec mes chiens au lièvre, et là il n'a rien pu filmer et l'aprèm je dormais au poste d'à côté d'ou a été tué le brocard !
Sa aussi, il a dut se garder de le filmer !
Du coup sur cette vidéo, le propriétaire d'Abou, c'est Vincent Humbert, le président de l'AJC.
Le réalistateur était un pote du tireur, venu voir une chasse avec son pote, donc le film n'est pas très orienté "chien courant", mais quand même, vu la forte culture afaccc au seins des membres de notre assoce, on a pu glisser une petite touche quand même !
De plus la raison d'être de cette journée était bien le chien courant, car elle est le fruit d'un échange très enrichissant j'ai mis en place avec l'association des jeunes chasseurs de moselle.
Le principe ? On va chez eux l'été découvrir la chasse approche/affût, et eux viennent chez nous avant la neige pour découvrir la chasse aux chiens courants, qui est interdite chez eux !
(Le matin au lièvre, on avait découplé 17 chiens, et le mosellans nous l'a enfumé à 80m du lancé... "il est passé mach3" qu'il nous a dit ! Il a ensuite pu voir et apprécier se qu'il aurait loupé si il l'avait tué : la menée ! )