Ma belle Clarinette,
Que la vie est triste et injuste !
Alors que Dimanche soir, tes cousins de Dordogne d’où venait ton papa le grand VENEUR, fêtais leurs victoire à la coupe de France sur sanglier, tu faisais une putain de torsion d’estomac dans la nuit. Toi petite chienne de 58cm, legere, courte, aucuns cas dans ta lignée,qui l'aurait crut?
Tu aura chasser un tas de sangliers, quelque agraphes et tu part de cette saloperie qui décime nos lignées!
Ton papa était un grand chien, un très grand chien, venant de chez Franck LASCAUD et ta maman une très bonne chienne, qui venait de chez Jean-Pierre BAYARD un autre très grand chasseur, il auront fait une belle portée et je les remercirait jamais assez.
Tu as fait un passage par le 71, ou pendant ta première année et demi, Jean Pierre (dagobert), un autre grand chasseur de sanglier, t’appris les rudiments de cet art et cela dans les régles!
Tu fus une chienne de pied et une rapprocheuse connu dans le Mercurey et les copains de Jean-pierre t'on beaucoup regretter.
Tu donna d’ailleurs une finale nationale a ton maitre de l'époque, tu etais deja une grand chienne a a peinbe un ans!!!
Arrivée chez moi, tu fus accueilli comme il se doit ! Un beau chenil, beaucoup d'espoir et beaucoup d'amour que tu nous as toujours rendu!
Tu as fait un travail énorme, me déclarant tous mes jeunes chiens de l’époque, je tant crier après toi, chasseuse acharner, impossible a arrêter, meme cet été obliger de monter en voiture dans le parc de Lucenay pour te rompre ! 20 fois je suis rentrer en gueulant, en retard pour la soupe, te promettant des le lendemain de te coller sur le ''bon-coin''!
Ton frère nous a rejoint l’année d’après et vous etiez inseparrable, preferant etre a deux dans un box que d'avoir chacun le votre.
La créance du brave Jean-Pierre, je n’eu à vrai dire jamais le courage de la continuer, tant tu aimais la chasse et bientôt, au risque de déclencher la colère des ‘’dieux’’ de la chasse du sanglier, ta belle voie, si musicale, résonnais a Cessey et a Longchamp, tu faisais courir un goupil, un chevreuil et un sanglier ! Je t’es même emmener au lièvre, ou tu te découvrit une vrai passion pour cette voie.
Je me souviendrai d’un de tes premier découpler a CESSEY, je n’avais pas encore de colliers de repérage, sanglier rapprocher et lever a CESSEY, chienne reprise des heures après, a MIREBEAU SUR BEZE (pour ceux qui connaissent sa cause !!!) appeler par les chasseurs de là-bas, je l’es retrouver en train de dormir à côté du sanglier mort, et qu’elle chassait depuis 5heures ! Je peut vous dire que le soir même j'allait sur universal-mania!
les deux derniere annérs, j’ai fait attention à toi, ne te lâchant jamais sur de gros sanglier, évitant route et voie de chemin de fer, je t’es même beaucoup moins sorti qu’il y aurait fallu car je voulais ta descendance.
3 portées tenter l'une derriere l'autre, 3 males différents, et rien…. J’avais prévu de te faire inséminer au prochaine chaleur.
Capricieuse que tu étais, tu ne m’auras pas donné un chiot !
VOILA, tu frère Clairon vas être bien triste et nous auront du mal a nous en remettre.
Repose en paix ma belle, tes maitres ne t'oublirons jamais.
Adieu ma Clarinette !!!

Clairon est bien seul.