sarbacane a écrit :
Deux hommes sont morts et tout ce que vous en retenez c'est une pétition
On soulève le
problème de l'âge des chasseurs et de la sécurité dans l'article mais ça n'intéresse personne apparemment. venez pas vous plaindre alors si l'on vous critique.
Ce genre d'accident ne devrait jamais arriver.
100% d'accord avec la dame!
A UN MOMENT DONNER LES GARS, il faut laisser de coté le militantisme et être un peu plus objectifs!
Excuser moi du peu, mais si il y avait pas eut DEUX CONS! , et bien il n'aurais pas eut de sondage!
Qu'es ce qui vous dit que les personne qui sont a la base de ce sondage, les deux jeunes filles sapeur pompier, étais DES ANTI-CHASSES, avant de ramasser a la petite cueilliere la cervelle d'un gars ou voir le jours a travers la poitrine de l'autre????????
Regarder l'accident du gamin de 20 ans.... Pauvre Gamins.....Et trois ligne plus bas on apprend qu'il y avait eut plusieurs alertes!!!! MERDE SOYONS HONNETE, on en a tous vut des gars qui faisait n'importe quoi et on a tous dit: '' celui-la un jours il tuera quelqu'un''!!! Et bien la s'est arriver!
Et on vas pas dire s'est a cause des vieux, envoyer les vieux passer des visites médicales, passer le permis qu'il on jamais passer, allez les vieux a gouyette AU GOULAG!!! Par ce que il y a un gamin de 20 ans qui a aussi fait du mal. Un gamin qui voit clair, qui n'es pas sourd et qui a passer le permis avec tous les parcours sécuritaires....
Une jeune cons et un vieux cons, le temps ne fait rien a l'affaire comme dit tonton George et aujourd'hui, un sondage remettant en cause le loisir de milliers de participants prudents!
NOUS AVONS TOUS UNE RESPONSABILITE, chasseurs, chef de battue, organisateur de chasse, adjudicataire , ''en passant'' sur des petits gestes.
Des petits geste qui des fois, aboutissent a des drames! Et si le gamins a la premiere alerte il avait prit une bonns ''roustre'' par sont pére, grand pere, tonton, président de chasse, même pote!!! et si du coup il y aurait pas eu d'autre mauvais gestes.... Et bien on aurait peut etre sauver une vie!
Cette année, j'ai virer de ma chasse un grand-pére, un gars gentil comme tous, de l'age que mon grand pére aurait eut si il etais encore la.
* 1er accroc, TIR DIRECT DANS LA TRAQUE, alors Ok on etais a 200m de la, mais j'avais dit pas de tir dans la traque! Et 200m une balle qui riccoche elle les parcours bien...
* Deuxieme accroc, un sanglier de 70 Kg lever et chasser par mes chiens, vut par corps par trois chasseurs, impossible a tirer les PBGV sont trop pret...
Ils passe vers le monsieurs, il annonce et tir pas non plus (bien je me dit), retour a la cabane, il me dit, dommage que j'ai pas eut le temps de le mettre dans le point rouge, car s'étais une laie, avec des betes rousse clair et deux meme BLANCHE! S'etais un tir sanitaire.... UNE BETE ROUSSE BLANCHE AVEC UN COLLIER, UN GRELOT ET UN GARMIN!!!!
J'en est eut les larme au yeux quand je l'es ''virer'' car il l'a mal prit et a été triste.... Certain m'on dit, on le garde, et il fera attention, et si un mois apres il tue quelqu'un???
APRES OUI S ETAIS UN ANCIEN, la semaine d'avant je virait un chasseurs inviter, pour un tir direct dans la traque, un bon gars de 26 ans....
DONC balayons devant notre porte les ami(e)s, travaillons a faire disparaitres les comportements accidentogenes, soyons objectifs et rendons nous compte qu'aujourd'hui notre loisir nous emmene utiliser des armes, pour la plupart aujourd'hui des calibres de guerre ou de safari (9,3x62 est le premier calibre de safari), a des endroits ou il y a d'autre usager de la nature.
Ok le ramasseur de champignons du Dimanche, qui traverse la battue, le bois QUE NOUS ON LOUE ET ENTRETIENT et lui utilise ''gratos'', il nous emmerde, et croyez moi, MORT AU MILIEU DE LA FORET, avec des flics partout, des experts, des rubans jaunes, des cameras, il serait encore plus emmerdant!
Personnelement je m'associe au malheur des familles des deux victimes et compatie a leurs tristesses et leurs chagrin et cela en tant que chasseur triste pour eux et en colere de voir un tel gachis.
Johan GUINOT de Cote d'Or
Chasseur au chiens courants
Adjudicataire d'une chasse.