Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
ggv04
|
Publié : 05 Mars 2013 10:34 |
|
|
tout d'abbord inutile de me parler de la grille de notation je la connais, j'ai étais juge meme si j'ai arreté apres avoir fait un constat on en fait ce que l'on veut!!!!! on parle de mauvais perdant de si ça la, moi j'aimerais qu'on parle du copinage, de certain juge qui sont la pour faire le nombre, qui connaisent la chasse et les chiens comme moi je connais l'aérospatial, et qui n'on pas leurs mot a dire ou qui peuvent toujours parler on en a rien a foutre!!!
la grille a c'est qualités et ces défauts elle n'est pas parfaite a mon avis mais il est claire qu'elle a le mérite d'exister.....
breff on voit qu'il y a des problemes ça saute au yeux et le nier c'est faire l'autruche!! comme de mettre ça sur le compte de la mauvaise fois des chasseurs de sanglier
messieurs vous etes entrain de vous discrediter!!! reveillez vous je me serais fait enfler pour mon dernier concours afaccc sinon.... parceque tant qu'il y auras pas plus de garranties sur l'impartialité et la justesse des concours je n'y mets plus les pieds!!!!!!!!!!! et je ne pense pas etre le seul!! c'est pas la coupe du monde ok mais il y a un classement des gens qui viennent de loin qui mettent leur chiens en danger des spectateurs etc on ce doit de les respecter et de pas leur offrir une parodie de concours!! sinon on fait une démo!!!
|
|
Haut |
|
 |
Ragot15
|
Publié : 05 Mars 2013 10:36 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:48 Message(s) : 1734 Localisation : Cantal
|
Sujet intéressant qui peut apporter si tout le monde ne vient pas juste y mettre le feu.
Je ne joue pas au modérateur mais je sens le coup venir et il serait dommage de verrouiller car ça part en vrille alors qu'il y a matière à être constructif
A vous lire, je participerai quand un peu plus de temps, a+
_________________ Parler chasse, c'est presqu'encore chasser... La Besge dans Entre loups et chiens
|
|
Haut |
|
 |
ramos11
|
Publié : 05 Mars 2013 10:42 |
|
|
rémy tu lance un super sujet. je suis comme toi si je fais une belle prestation je veux ètre juger par rapport a cette prestation et pas sur autre chose, si je fais de la merde je le dirais haut et fort et le seul énervement qu'il y aura sera contre les chiens et pas le jury encore heureux. Comme tu le dit un concour c'est du temps et beaucoup d'argent le jury doit en tenir compte un peut plus des sacrifices qui ont étaient fait pour pouvoir venir.
|
|
Haut |
|
 |
julien06
|
Publié : 05 Mars 2013 10:50 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 10:26 Message(s) : 1055 Localisation : Haut-Var AFACCC 04/06
|
Wouah remy, tu ouvres la boîte de Pandore Maintenant, s'il y a des abcès à crever, allons-y franchement pour le bien et la crédibilité des épreuves AFACCC 
_________________ « La chasse du lièvre et la plus fine de toute les chasses et, en quelque sorte la clé de toute les autres » Le Couteux de Canteleu
|
|
Haut |
|
 |
chasseurdu12
|
Publié : 05 Mars 2013 10:50 |
|
|
Le monde de la chasse fait que forcément il y aura toujours des gens qui se connaissent et c'est humain qu'en cas de prestations quasi équivalente, prioriser son copain. Peut-être qu'il faut simplement avoir une grille plus carrée pour que la subjectivité intervienne le moins possible. Peut être aussi qu'il serait intéressant de voir aux yeux des conducteurs de meutes que certains critères doivent être plus valorisés que d'autre.
- sanctionner une meute qui se scinde en 2 lorsqu'il y a beaucoup d'animaux + sanctionner un défaut de créance ou autre.
Des idées il y en a, encore faut-il arriver à ce qu'une majorité les partage. Lapeyre m'expliquait qu'il y a une attribution positive de points (en concours sanglier) si des chevreuils viennent croiser à vue la menée et que les chiens ne bougent pas. Le gars qui ne croise aucun chevreuil, n'a donc aucune chance d'avoir ces points... Chaque chasse est différente, ne serait-ce pas à cette fameuse grille de faire en sorte que tous les critères puissent être notés sur chaque chasse...
C'est juste mon avis, pas pour polémiquer (peut être un peu hors sujet aussi)
|
|
Haut |
|
 |
Ragot15
|
Publié : 05 Mars 2013 11:04 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:48 Message(s) : 1734 Localisation : Cantal
|
2 questions la dedans : - les défauts (il y en aura toujours, quand on veut progresser on se remet en cause tous les jours) de la grille actuelle. Pour en parler il faut la connaitre = formation juger (car la lire ne suffit pas !) - les défauts d'exploitation de la grille
2 choses très différentes !
_________________ Parler chasse, c'est presqu'encore chasser... La Besge dans Entre loups et chiens
|
|
Haut |
|
 |
chasseurdu12
|
Publié : 05 Mars 2013 11:07 |
|
|
Si la lire ne suffit pas, je comprends qu'il y ai des incompréhensions au niveau des participants.
|
|
Haut |
|
 |
ggv04
|
Publié : 05 Mars 2013 11:21 |
|
|
Citation: déjà il faudrait virer certains juges qui ont depuis des années fait des jugements a coté de la plaque. et puis tu pourras faire n'importe quelle grille de jugement:s'est tjrs le jury qui fera sa soupe s'il le souhaite c'est bien de ça que je veux parler.....
|
|
Haut |
|
 |
Julien.n
|
Publié : 05 Mars 2013 11:49 |
|
|
je pense qu'avant de virer qui que se soit, il y a quand mème des abérations!! je n'ai rien contre les très jeunes ou les très vieux juges! mais comment a 18ans mème avec une grille de notation, on peut juger une meute (de griffons, de basset hound , de lucernois et j'en passe..) sans connaitre le style inhérent de chasse pour chaque race!! voir mème sans connaitre la chasse et les ruses de chaque gibier tel que le lièvre, le chevreuil, le renard, le sanglier... et idem pour les juges qui escusé moi, ont des difficultés à sa déplacer à pied, et reste toute une matinée perché sur une colline en espérant de voir...!!, je ne vise personne, certe c'est du bénévolat, et je les en remercie car sans eux il n'y aurai pas de concours, d'épreuves, de rencontres... mais personnellement je ne juge pas, car je n'ai jamais vu la moitié des races de chien courant chassées et sa serai "prétencieux" de ma part de donner un jugement! malgré mes belles jambes de 26 balaies bientot! 
|
|
Haut |
|
 |
jeje04
|
Publié : 05 Mars 2013 11:59 |
|
|
Sujet interressant plutot que de dire ce qui ne va pas, il vaudrait lieux apporter des solutions.
|
|
Haut |
|
 |