Nous sommes actuellement le 15 Juin 2025 07:49

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : 02 Mars 2013 10:18 
Hors-ligne

Message(s) : 582
Suite aux demandes et au hors sujet sur le poste du petit basset griffon vendéen, et maintenant que la chasse est finie, je souhaitais faire une petite mise au point.

Je m’appelle Jean-Christophe VOUTE, j’ai 33 ans. Je chasse dans les monts du lyonnais (69 et 42), je chasse tous les gibiers (poil : du lapin au sanglier avec des petits bassets griffons vendéens et plume : bécasse, faisan et perdrix avec un épagneul breton). Voila en gros pour ma presentation.

Je souhaitais répondre aux différentes personnes qui me reprochent de ne pas vouloir intervenir sur le forum public (visible de tous) et de vouloir seulement échangé en MP (messages privés qui est visible seulement par un ou des destinataires).

Pour moi le forum chien-courant (de la FACCC) est un formidable lieu de rencontre et d’échange, mais que ceux qui croient que le forum de la FACCC se résume à la partie visible de forum et bien je le dis haut et fort vous vous trompez royalement.
Pour ma part j’échange principalement par message privé et je pense ne pas être le seul. Pour moi ces échanges entre personnes directement sont beaucoup plus enrichissantes. Par exemple j’échange avec des personnes aguerris en élevage ou dressage, pour avoir des conseils sur le dressage ou sur un traitement a administré à un chien malade ou encore sur une marque de croquettes. J’échange également sur ma vision de la race que j’utilise ou sur mon avis sur les institutions qui encadrent la chasse (Faccc, club de race, SCC,…).

Pourquoi ne pas échangé en public ? Car certain sujet (colliers de réperage G….N, traitement vétérinaires,…) pour moi n’ont pas leur place sur un forum ouvert à tous. Pour d’autres sujets (races, mode chasse,…), pour moi les échanges publics sont néfastes car je suis intervenu par le passé sur des sujets tel que la chasse du sanglier avec des chiens de terriers, le mode de fonctionnement des concours, les relations avec les autres usagers de la nature,… et que se passe t il ? Des extremistes de la chasse au chien courant, des donneurs de leçon, des personnes certaines de détenir LA vérité,… viennent te dire que la place des terriers est au trou et que je suis pas digne d’etre menbre de la Faccc car je chasse au côté de traqueurs au niack-niack ou que les agriculteurs sont juste bon à empoisonner le petit gibier et toucher les primes de dégats grand gibier alors que pour moi eux travaillent et vivent de leur métier et nous nous vivons une passion ! Et lorsque à côté de cela on te promet une correction ou un procès car certains n’acceptent pas les différences. Si à cela vous ajoutez l’image, que certains propos, donne au chasseur en général et à la Faccc.

Et bien pour moi, c’est priorité aux échanges privés.

Pour conclure, le forum m’a beaucoup apporté et je pense qu’il continuera de le faire. Et je continuerai d’échanger en messagerie privé en priorité !

Salutations.

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mars 2013 12:18 
Hors-ligne

Message(s) : 1465
les messages privées sont biens , certes , mais en "publics " c 'est mieux , parce que une personne qui donne un conseil , en privée , il te sert mais il peut également servir a d'autres personnes ....
Pour ce qui est "électronique embarqué sur les chiens " personnellement je m'en sert QUE pour récupérer les chiens .
j'étais obligé de m'en acheter car je laissais les chiens quasiment toutes les nuits de chasse dehors ... bref un autre débat ...

Pour les traitements vétérinaires ... je trouve que j'i laisse trop d'argent la bas ... surtout quand j'y vais le dimanche avec un chien blesser sur les bras ... un débats certes , mais tu chasse avec des CHIENS courants , un chiens courant et un chiens avant tout :D il a besoin de manger ,de boire ,et de temps en temps d'aller voir le véto ... des débats qui doivent être dit en public ... soigner un maximum soit même ,au lieu d'aller chez le vétérinaire .

sur la plupart que tu as dit je suis d'accord avec toi .

Après les sujets sont bien répartis , chaque sujets de races est intéressent ... on peut voir grâce au vidéos et au discutions ...

voila tout ...

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mars 2013 13:38 
Hors-ligne

Message(s) : 1533
En gros, tu prends cce qui t'es utile et c'est tout... Non sérieusement, c'est dommage, car ton expérience sur tel ou tel domaine peut être utile à bon nombre, et en fonctionnant comme ça, on en profite pas tous... Bien évidemment, il y a et aura toujours des gens pas d'accord, mais qu'importe, heureusement que tous les chiens qui ont pris un tampon par un sanglier n'ont pas arrêté de le chasser... Ici, c'est pareil, enrichi les gens qui en ont besoin, ils te partageront leur savoir, et ne tiens pas compte des autres.

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mars 2013 14:11 
Hors-ligne

Message(s) : 399
Sur certaines choses je rejoinds jesus il est parfois preferable de discuter em mp sur certains sujets car certaines personnes n ayant pas le meme point de vue se permettent de juger et ca s est pas bon !!!! il m est souvent arrivée de m apstenir de reagir sur certains posts sachant que d autres pouvaient avoir a redire j ai meme recu un mp un jour pas piqué des vers le plus drole est que la personne pensait que j etais un homme alors que .......non je suis desolee de voir que parfois le mp est plus approprie que le publique meme si je suis consciente que cela nuit a l echange mais je n ai plus envie d etre importunée par des mp ou des reponses quelque peux deplacées !!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mars 2013 14:30 
Hors-ligne

Message(s) : 2920
QUAND ON PREND DES ENGAGEMENTS ON S'Y TIENT. Si tu ne communique qu'en MP, pourquoi etre venu mettre ce post la, qui a declencher la colere et l'interogation d'au moin 10 intervenants regulier du post PBGV (qui n'avait jamais subit aucun débordement avant)???
Ces allusions a peine deguiser tous le monde a bien compris ce qu'elle voulais dire, ne prend pas les gens pour des cons.....
Surtout pour ensuite refuser de répondre ou developper.

Faut pas pousser mémé dans les orties comme on dit ;)

Bonne continuation

Jesus a écrit :
nibakly a écrit :
[img][img]http://uprapide.com/images/invite/sanglier-cosse-24-02.jpg[/img][/img]
voici les 4 conchongliers tués hier matin avec mes petits bourus!!ils en avaient plein les pattes, il va vraiment falloir que je prévois agrandir la petite meute!!!

Une portée de chiens chasseurs arrive ................ ;)

Pour donner mon point de vue sur le petit basset, certes polyvalence mais la polyvalence ne rime pas avec médiocrité ! Je préfère 3 ou 4 chiens plus ou moins complet qu'une bonne douzaine qui rameute, certes, mais sans savoir pourquoi !!! On a pas tous la même vision de notre race ! :lol: :oops:

A plus !

Je ne voulais ,plus trop intervenir mais là .............!!!!!!!

Image
ImageImageImage

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mars 2013 15:36 
Hors-ligne

Message(s) : 139
Johan21 +10000

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ]