Nous sommes actuellement le 05 Mai 2025 20:54

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Vie d'une sociéte de chasse
Message Publié : 26 Déc 2012 11:05 
Hors-ligne

Message(s) : 729
Salut les affaccciens! :lol: :lol:
Je vous post un petite question voir si vos avez le même dilemme que moi?
Dans ma société de chasse, nous procédons comme cela :
chasse du sanglier les mercredis, samedis et dimanches toute la saison sauf a partir du dernier samedi d'octobre pour faire des battues au chevreuil ( jusqu’à l'obtention du quota fixé) puis a partir de février battue au renard le samedi et dimanche.
Fermeture du sanglier le 15 janvier dans notre société.
Enfin pour dire que je dois laissez mes chiens au chenil pdt les battues au chevreuil et au renard. Pourtant je pourrais allez dans d'autres sociétés pour chassez le sanglier qui me m'appelle. Mais moi je part du principe qu'il faut participer a la vie de la société même si la chasse du chevreuil et renard m'interresse moins.
Qu'en pensez vous?

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Déc 2012 11:30 
Hors-ligne

Message(s) : 2920
Moi je pense que ton sens de l'esprit d'équipe est tous en ton honneur! Effectivement tu pourrais ne penser qu'a toi, et te faire inviter a droite et a gauche et chasser ton gibier. Laisser les gars de la société se débrouiller avec le plan de chasse de gibier qui ne t'interesse pas....

Moi je suis d'accord avec toi, quand on fait partis d'une société, on pense a la cohérence de celle-ci, a sont équilibre a sa santé, et cela même si des fois il faut avaler quelque couleuvres..... Par contre il faut qu'il y est une reconnaissance pour ton ''sacrifice'' et que du coup on te laisse tranquille chasser ton gibier comme tu veut.

A moin d'etre encore plus ''créancer'' que tes chiens et a ce moment la, il faut trouver une société autant créancer que toi ;)

Beau comportement que tu a.

Image
ImageImageImage

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Déc 2012 14:59 
Hors-ligne

Message(s) : 1963
Salut, ce que tu peux faire c'est aller quelque fois au chevreuil et au renard et tu peux aussi aller a droite et à gauche comme sa tout le monde et content!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Déc 2012 21:07 
Hors-ligne

Message(s) : 715
Jeune Piqueur a écrit :
Salut les affaccciens! :lol: :lol:
Je vous post un petite question voir si vos avez le même dilemme que moi?
Dans ma société de chasse, nous procédons comme cela :
chasse du sanglier les mercredis, samedis et dimanches toute la saison sauf a partir du dernier samedi d'octobre pour faire des battues au chevreuil ( jusqu’à l'obtention du quota fixé) puis a partir de février battue au renard le samedi et dimanche.
Fermeture du sanglier le 15 janvier dans notre société.
Enfin pour dire que je dois laissez mes chiens au chenil pdt les battues au chevreuil et au renard. Pourtant je pourrais allez dans d'autres sociétés pour chassez le sanglier qui me m'appelle. Mais moi je part du principe qu'il faut participer a la vie de la société même si la chasse du chevreuil et renard m'interresse moins.
Qu'en pensez vous?

Pour te répondre,je pense qu'on participe à la vie d'une société surtout à l'intersaison...

Si t'as l'opportunité de chasser le sanglier ailleurs lorsque chez toi on ne chasse que le chevreuil ou le renard, tu serais "un beau couillon" de t'en priver et surtout d'en priver tes chiens... et si toutefois tes amis de la société de chasse venaient à ne pas comprendre que tu puisses vouloir privilégier cette chasse, alors c'est ... qu'ils ont pas compris grand chose :roll:

Pour ma part, on a un plan de chasse cervidés et chevreuil: la même equipe de battue traque aussi le sanglier: je n'ai pas participé une seule fois à la battue même si des fois c'est menées et bruit garantis car ils ont les traces... eh bien, je considère avant tout que si j'y vais, je perds du coup l'occasion de sortir mes chiennes au lièvre et pour moi, c'est mes chiennes d'abord... et pourtant je suis président de l'ACCA mais créancé obsessionnellement sur lièvre ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Déc 2012 21:29 
Hors-ligne

Message(s) : 1465
attend je n'est pas compris , quand vous chassez le chevreuil et le renard :

Tu lâches tes chiens sur c'est gibiers ?
ou
Tu vas au poste?

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Déc 2012 20:38 
Hors-ligne

Message(s) : 664
tu as tout a fais raison il faut participer a la vie de la societé

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Déc 2012 11:50 
Hors-ligne

Message(s) : 729
En faite, l'équipe a sanglier, consacre des jours au chevreuil et au renard. Avec une meute dédier au chevreuil, une autre au renard. Ce rajoute quelques chasseurs de petit gibier. Mais pendant ce temp, mes chiens de sorte pas. Mais je me dit qu'il faut participer a ces battues ( déja que personne veut y participer)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ]