Jeune Piqueur a écrit :
Salut les affaccciens!
Je vous post un petite question voir si vos avez le même dilemme que moi?
Dans ma société de chasse, nous procédons comme cela :
chasse du sanglier les mercredis, samedis et dimanches toute la saison sauf a partir du dernier samedi d'octobre pour faire des battues au chevreuil ( jusqu’à l'obtention du quota fixé) puis a partir de février battue au renard le samedi et dimanche.
Fermeture du sanglier le 15 janvier dans notre société.
Enfin pour dire que je dois laissez mes chiens au chenil pdt les battues au chevreuil et au renard. Pourtant je pourrais allez dans d'autres sociétés pour chassez le sanglier qui me m'appelle. Mais moi je part du principe qu'il faut participer a la vie de la société même si la chasse du chevreuil et renard m'interresse moins.
Qu'en pensez vous?
Pour te répondre,je pense qu'on participe à la vie d'une société surtout à l'intersaison...
Si t'as l'opportunité de chasser le sanglier ailleurs lorsque chez toi on ne chasse que le chevreuil ou le renard, tu serais
"un beau couillon" de t'en priver et surtout d'en priver tes chiens... et si toutefois tes amis de la société de chasse venaient à ne pas comprendre que tu puisses vouloir privilégier cette chasse, alors c'est ... qu'ils ont pas compris grand chose
Pour ma part, on a un plan de chasse cervidés et chevreuil: la même equipe de battue traque aussi le sanglier: je n'ai pas participé une seule fois à la battue même si des fois c'est menées et bruit garantis car ils ont les traces... eh bien, je considère avant tout que si j'y vais, je perds du coup l'occasion de sortir mes chiennes au lièvre et pour moi, c'est mes chiennes d'abord... et pourtant je suis président de l'ACCA mais
créancé obsessionnellement sur lièvre