Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
david04
|
Publié : 14 Déc 2012 09:55 |
|
|
j'ouvre ce sujet pour remercier les posters qui restent au froid sans se plaindre,neige ,vent et des bonnes températures négatives!!!! j'avoue que je me poste le jeudi chez yo04 et je mène mes chiens le reste de la semaine,je serai incapable de rester tout les jours au poste! évidement j'oublie pas les chiens qui sont encore plus courageux à mener dans cette neige qui leurs brulent les pattes! et je remercie aussi tous ce qui aident à chercher les chiens après la partie de chasse!!!
a vous de remercier vos posters et vos chiens!!!
|
|
Haut |
|
 |
Giachino
|
Publié : 14 Déc 2012 11:24 |
|
|
Effectivement, les postés ont beaucoup de mérite.... Ce qui les réconforte , c'est la musique des courants qui retentit dans la montagne.... et certaines fois les coups de feu qui claquent .... puis le silence des chiens....! Posté dans une battue , en tant qu'invité , .....je me suis fait "chier" pendant plus de 5 heures..les piqueurs n'ayant que des chiens de berger sans voix pour traquer. J'ai seulement entendu 3 coups de feu tirés par le piqueur sur 2 sangliers abattus par ses soins........Nous étions 30 au poste.....
|
|
Haut |
|
 |
gilles Beaume
|
Publié : 14 Déc 2012 11:25 |
|
Inscription : 10 Mars 2009 21:06 Message(s) : 1035 Localisation : Haute Savoie, ANNECY
|
Je te rejoinds entièrement là dessus, mercredi je suis descendu avec un collègue vers Sisteron et le thermomètre affichait -14°C à 8h.. Les postés sont restés de 8h30 à 13h30 donc bravo à eux.. C'est sur que quand ils entendent les chiens et voient du gibier, ça les motivent mais je leur tire mon chapeau quand même car sans eux on ne ferait rien.. Comme je dis, une équipe, c'est des traqueurs, des chiens mais aussi des postés ..C'est un tout qui fait que ça marche bien..
_________________ Plus je vois les hommes, plus j'admire les chiens.. JM ROLAND
|
|
Haut |
|
 |
PatricksudSteBaume
|
Publié : 14 Déc 2012 12:17 |
|
Inscription : 10 Mars 2009 11:51 Message(s) : 2056 Localisation : Cuges les pins 13
|
Je ne vous rejoints pas sur ce sujet!!!!
Souvent a se plaindre, trop chaud trop froid,trop long, trop vent, trop bonheure,trop tard,c'est souvent le mur des lamentations....
Comme chaque année a meme époque ils me gavent presque tous !!!!!!!!!!!!!!!!!
Hier seul à 21 frontale et garmin a la main ss une pluie froide à rechercher deux chiennes à 20 km de chez moi dans des travers de kermess
Ce matin c'est la seule femme de la battue qui a pris des nouvelles de mes chiens et plus tard un pépé Nous étions 20 hier !!!!!!
Alors si c'est trop dur, de rester posté et que c'est une soufrance quotidienne, il faut rester au chaud, mes chiens et moi chasserons pareil et sans gémir de longue
la chasse au sanglier est la plus dure et la plus exigeante, reservée aux braves de tout age , Du moins si on la vit à fond, ce que je ne conçoit pas autrement
|
|
Haut |
|
 |
coco MADANI
|
Publié : 14 Déc 2012 12:29 |
|
|
Un poster sans traqueur ne chasse pas et ne chassera jamais,un traqueur sans poster chassera toujours et prélèvera des sangliers..et sa faut bien vous le dire..Quelqu'un me l'a apprise cet phrase et elle tellement vrai,Elle est même à méditer je dirai..!!!Nous on a malgré tout jamais eu de soucis avec nos posters aux différents endroits ou l'on chasse ils tiennent le poste et prennent des nouvelles des chiens..On ne leurs en demande pas plus les chiens on s'en occupe de les récupérer et si ils veulent nous aider c'est biens mais c'est à leur bon vouloir.. Je peux vous dire qu'on a déjà laché des cavaleries de chiens avec très peu de posters voir même pas du tout et ca a été des moments inoubliables...  C'est vrai qu'on va aussi à des endroits ou les personnes sont des gens droit,simple et aiment les chiens donc pour nous sa roule..
|
|
Haut |
|
 |
Domi 07
|
Publié : 14 Déc 2012 13:25 |
|
|
coco MADANI a écrit : Un poster sans traqueur ne chasse pas et ne chassera jamais,un traqueur sans poster chassera toujours et prélèvera des sangliers..et sa faut bien vous le dire..Quelqu'un me l'a apprise cet phrase et elle tellement vrai,Elle est même à méditer je dirai..!!!Nous on a malgré tout jamais eu de soucis avec nos posters aux différents endroits ou l'on chasse ils tiennent le poste et prennent des nouvelles des chiens..On ne leurs en demande pas plus les chiens on s'en occupe de les récupérer et si ils veulent nous aider c'est biens mais c'est à leur bon vouloir.. Je peux vous dire qu'on a déjà laché des cavaleries de chiens avec très peu de posters voir même pas du tout et ca a été des moments inoubliables...  C'est vrai qu'on va aussi à des endroits ou les personnes sont des gens droit,simple et aiment les chiens donc pour nous sa roule.. Pas tout a fais vrai coco ce que tu dis  car la chasse aux chiens courants se pratique en général en battue et en équipe donc il faut des piqueux avec des chiens et des postés 
|
|
Haut |
|
 |
l'ours 42
|
Publié : 14 Déc 2012 13:28 |
|
|
surtout que les postés contribuent aussi a la location des territoires de chasse et sans eux certaines chasses .....
|
|
Haut |
|
 |
ggv04
|
Publié : 14 Déc 2012 13:30 |
|
|
nous on en a 4 mais ils font cequ'on leur demande tenir le post tan qu'on les appelles pas ce replacer et aider au dépessage! faut pas leurs en demander plus de toute façon!! mais faut reconaitre que tenir le poste 6 ou 7h dans le froid faut avoir du mérite!!! je rigole quand des invités me dise waww 4h de l'aprem le postié et toujours en place!! je leur repond de ne pas trop les complimenter!!! qu'ils croient que c'est partout pareil!! 
|
|
Haut |
|
 |
did83
|
Publié : 14 Déc 2012 13:34 |
|
|
Oui, merci aux postés. Tous nous devrions rester un peu au poste pour apprécier la chance que nous nous avons. Autant je trouvais agréable de passer un moment au soleil quand on entend la chasse autant je n'ai pas oublié certains départs du poste ou nous étions autant couverts de givre que le sol, et bien souvent sans même savoir ce qui avait bien pu se passer. Merci à mes postés qui mercredi sont descendus se placer dans un vallon qui ne voit jamais le soleil, qui y sont restés 3h les pieds dans la neige sans rien entendre et quand, enfin, à midi les chiens ont trouvé un pied frais ont pu y croire pendant royalement 3 mn avant que ça ne saute à un poste où le pauvre vieux n'arrivait plus à tenir. Merci à la totalité d'entre eux (6 !) d'avoir voulu me suivre pour couper les chiens, même s'ils ne sont pas ou plus capables de courir. Je n'y suis d'ailleurs pas arrivé moi. Merci aux 3 derniers qui m'ont accompagné à travers collines et bois, passant 2 battues en places chez des gens qui qui ne sont même plus des voisins, à Roger resté sur le bord de la route à la nuit pour sécuriser l'éventuel retour sur le contre pied à 25km de chez nous, merci à Raymond de m'avoir guidé sur des routes et chemins où je n'avais jamais mis les pieds, merci à Gaston resté jusqu'au bout avec ma voiture pour simplement participer à plus de 80 ans ! Et les chiens à 18h avec l'aide de chacun d'eux je les ai plus facilement trouvé que seul. Parce que c'est vrai que maintenant avec les colliers on a moins besoin d'aide, mais elle fait tellement plaisir dès qu'il y a des routes où passent l'une derrière l'autre les voitures lancées à 90. D'ailleurs le gars resté en bord de route n'a pourtant rien pu faire pour éviter qu'un chien à l'équipe en place se fasse renverser pendant qu'il "s'expliquait" avec un chauffard. Merci encore à mes vieux.
|
|
Haut |
|
 |