jean francois38 a écrit :
hier apres une bonne partie de chasse de mes chiens je commence a tourner pour les recuperer sur la commune voisine a 18h j ai encore six chiens dehors je commençe a en recuperer trois mais un de mes chiens n a pas bougè depuis presque une heure meme en le cornant, dans une pente tres raide je suis a 300 metres du chien ,j appelle un collegue et equipè d une frontale ont montent a travers les buis tres serrès et enneigès il fait tres froid et le chien est equipè d un gilet qui doit le congeler,on arrive a 5metres du chien avec la centrale et toujours par un moindre bruit je dis a mon collegue que mon chien doit etre mort,j avance je suis a 2 metres du chien avec la centrale je suis a plat ventre sous les buis et la je vois mon chien assis qui ne bouge pas un poil ,j e lui enleve le gilet et le porte pour redescendre la pente ,une vrai galere dans les buis plein de neige de nuit et avec des roches a eviter le chien est de plus en plus mal je dis a mon collegue qu il va me mourir dans les bras,nous arrivons a rejoindre le 4x4 ou deux autres collegues nous attendent et prennent le chien pour le conduire chez le veto ou sa temperature est au plus bas,il est en hypothermie, apres deux heures passè pres du chien a le rechauffer avec le veto sa temperature remonte a 36 ,il se remet meme sur ces pattes et mange un peu ,le chien est rentrè a la maison ce soir et il va bien ,il est au chaud pour quelques jours et au repos aussi,je remerçie mes collegues pour l aide qu ils m ont apportè pour sauvè mon chien qui serait mort sur place s il etait restè dehors,encore merci a eux et au collier de rêperage pour sa precision,j ai recuperè mes deux autres chiennes qui me manquaient ce matin grace aussi aux colliers,elle tres fatiguèes et les pattes tres abimèes,journèe de galere qui se termine pas trop mal,
putain la galere. heureusement tout a bien fini