Chien-Courant.com
http://www.chien-courant.com/forumfinal/

Chien retrouvé après 3mois d'absence
http://www.chien-courant.com/forumfinal/viewtopic.php?f=49&t=16922
Page 1 sur 2

Auteur :  Pierrot 83 [ 13 Déc 2012 17:46 ]
Sujet du message :  Chien retrouvé après 3mois d'absence

Tout est dis dans le titre, un ami avait perdu depuis la mi septembre, un chien qui était parti derriere un sanglier (jeune chien prévu pour le lièvre un G) et après plusieurs jours de recherche dans le secteur nous avions fini par abandonner en pensant qu'il avait pu ètre tué par le sanglier ou éventuellement volé, et voila que hier soir une personne qui a mis plusieurs jours pour approcher le chien (merci a lui) appelle mon collègue pour lui dire qu'il avait trouvé son chien qui rodait depuis 8 jours autour d'une ferme!!!
Il avait réussit a le coincer dans un angle de mur d'un hangar agricole, mais impossible de l'attraper par le collier, le chien était terrorisé et montrait les dents, malgré ce il a réussit a lire le N° de tel (écrit en gros sur le collier)
Dès que mon collègue a eut l'appel, il ma contacté pour me dire d'aller voir si je pouvait l'attraper (il habite Marseille et moi je suis a 10km du lieu ou a été repéré le chien)
J'ai pris une chienne qui a chassé avec ce chien et je me suis rendu sur les lieux avec la personne qui a trouvé le chien, mais il faisait nuit, je n'avait pas trop espoir de pouvoir l'attraper, nous avons opéré de la mème façon en coinçant le chien, mais en lui approchant la chienne, il envoyait les dents, mais en faisant un noeud coulant avec la laisse nous avons réussit a le "capturer" quand il s'est santit amarré il s'est mis a faire des "looping" et a grogner mais a force de lui parler et de le calmer,il s'est approché de la chienne et docilement il la suivit en lui "reniflant son identité" :D jusqu'a la voiture, la chienne est monté et lui aussi et aujourd'hui il est chez moi avec mes chiens et il se dresse pour me poser les pates avant sur la poitrine et me faire des fètes, je lui ai donné a manger de petites rations en plusieurs fois( il avait quand mème mangé depuis 8 jours, le propriétaire de la ferme lui mettait a manger)
Son propriétaire viens le chercher demain matin, je viens de l'avoir au téléphone, il est le plus heureux :D le chien est très maigre mais a un beau poil, il a cagué dans le chenil, pas de diarhé, il na pas l'air d'avoir trop souffert :oops: S'il est resté 3 mois dans les bois????????????????????????
Comme quoi il ne faut pas désespérer retrouvé après si longtemps!!!!!
Pierrot
PS: Encore un grand merci a la personne qui a oeuvré pour récupérer le chien!!!

Auteur :  CHRISTOPHE 24 [ 13 Déc 2012 18:06 ]
Sujet du message :  Re: Chien retrouvé après 3mois d'absence

une bien bonne nouvelle ;)
et félicitation au monsieur ;)

Auteur :  pilou09 [ 13 Déc 2012 18:10 ]
Sujet du message :  Re: Chien retrouvé après 3mois d'absence

effectivement bonne nouvelle et chapeau bas a ce mr

Auteur :  mick 58 [ 13 Déc 2012 18:18 ]
Sujet du message :  Re: Chien retrouvé après 3mois d'absence

bonne nouvelle

Auteur :  VEGAS43 [ 13 Déc 2012 18:30 ]
Sujet du message :  Re: Chien retrouvé après 3mois d'absence

Moi aussi j ai retrouvé ma chienne après 2 mois et demi . Par contre On ne l'avait volé et elle avait été retrouvé dans une petite Commune en Isère à plus de 200 kms de chez moi . Je suis allé la récupérer à la spa de Lyon . Quand il n'on téléphoné je n'y Croyais même plus donc il ne faut jamais perdre espoir

Auteur :  yo 13 [ 13 Déc 2012 18:31 ]
Sujet du message :  Re: Chien retrouvé après 3mois d'absence

Bonne nouvelle un beau cadeau de Noël

Auteur :  franck sauzon 07 [ 13 Déc 2012 18:35 ]
Sujet du message :  Re: Chien retrouvé après 3mois d'absence

tres tres bonne nouvelle

Auteur :  basurdeak64 [ 13 Déc 2012 18:37 ]
Sujet du message :  Re: Chien retrouvé après 3mois d'absence

Il y a une dizaine d'année mon oncle à retrouvé son chien d’arrêt 6 ans après l'avoir perdu, on lui avait volé et il était à 800 km de la maison. le chien s'est échappé et grâce a son tatouage mon oncle à était appeler, il pensé d'abord à une erreur, mais il est parti à l'instant même chercher son chien. Et autant vous dire qu'il n'y penser même plus.
Comme quoi !

Auteur :  beber [ 13 Déc 2012 19:04 ]
Sujet du message :  Re: Chien retrouvé après 3mois d'absence

bonne nouvelle

Auteur :  YO04 [ 13 Déc 2012 19:14 ]
Sujet du message :  Re: Chien retrouvé après 3mois d'absence

J ai retrouver un chien après 19 mois ! Une histoire similaire a celle de Pierrot .
Le chien c étais asauvagit et ne se laissait plus approcher , il venait la nuit comme un loup vers les chiens d un type , lia mis 5 mois pour lire le numéro sur le collier avec une paire de jumelles !

Page 1 sur 2 Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/