Nous sommes actuellement le 12 Mai 2025 06:25

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 20 Juil 2012 14:53 
Hors-ligne

Message(s) : 133
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en BTSA Productions Animales ( dans l'agriculture ) en Corrèze , et dans le cadre de ma formation je dois réaliser un projet PIC ( projet d'initiative et de communication) . Avec une amie on s'est entendue pour le faire sur la chasse en général . Mais je souhaite m'axer sur la chasse aux chiens courants ou sur le chien de chasse ( courant, arrêt, déterrage).
Voila en fait je crée ce sujet pour avoir vos avis , vos idées aussi !
Nous avons malheureusement une restriction au niveau des dates :evil: le projet doit être réaliser en plein pendant la chasse donc la réalisation d'une journée de démo par exemple le samedi ou dimanche est fichue ! :roll:
C'est pourquoi je fais appel à vous, ce qui pourrait intéresser un chasseur , ou un non chasseur aussi !
Peut être faire une initiation auprès de scolaire, une conférence, une démo, un débat, ...??

Voila j'espère avoir quelques avis, idées pour m'aider à promouvoir notre passion du chien! ;)

Merci par avance

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Juil 2012 14:59 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
J'ai surligné en couleurs ta phrase, pourquoi pas dans un parc!!!!
Pierrot

Diane 19 a écrit :
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en BTSA Productions Animales ( dans l'agriculture ) en Corrèze , et dans le cadre de ma formation je dois réaliser un projet PIC ( projet d'initiative et de communication) . Avec une amie on s'est entendue pour le faire sur la chasse en général . Mais je souhaite m'axer sur la chasse aux chiens courants ou sur le chien de chasse ( courant, arrêt, déterrage).
Voila en fait je crée ce sujet pour avoir vos avis , vos idées aussi !
Nous avons malheureusement une restriction au niveau des dates :evil: le projet doit être réaliser en plein pendant la chasse donc la réalisation d'une journée de démo par exemple le samedi ou dimanche est fichue ! :roll:
C'est pourquoi je fais appel à vous, ce qui pourrait intéresser un chasseur , ou un non chasseur aussi !
Peut être faire une initiation auprès de scolaire, une conférence, une démo, un débat, ...??

Voila j'espère avoir quelques avis, idées pour m'aider à promouvoir notre passion du chien! ;)

Merci par avance

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Juil 2012 15:02 
Hors-ligne

Mais j'y avais pensé mais à mon avis les chasseurs préféreront rester chez eux à la chasse que de venir voir une démo de chiens non? J'ai un copain qui a un parc et qui m'accueillerait mais le problème c'est qu'il risque de ne pas y avoir beaucoup de public ...

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Juil 2012 15:14 
Hors-ligne

Message(s) : 5666
Bonne initiative Diane, je pense que les gens viendraient malgré que cela soit en parc.

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Juil 2012 15:30 
Hors-ligne

Message(s) : 1618
Oula rudy tu t'avance beaucoup... Enfin j'espères que tu as raison.

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Juil 2012 15:35 
Hors-ligne

Message(s) : 848
salut ou fais tu ton btsa?

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Juil 2012 15:37 
Hors-ligne

hurleur63 a écrit :
salut ou fais tu ton btsa?

Je le fais au lycée agricole de Naves !

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Juil 2012 15:38 
Hors-ligne

Message(s) : 848
ok je connais bien ! etant aussi de formation agricole je comprend que ce PIC puisse te poser probleme.
j espere qu on pourra t aider afin de te facilite la vie.

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Juil 2012 15:50 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
Si tu veut toucher les scolaires et le grand public, il faut le faire en parc et aller au devant d'associations et des jeunes a l'école,ainsi que l'encadrement (profs, instits,formateurs, clubs de sports) mais si tu veut un public de chasseurs fais le en milieu ouvert avec de la pub et rapproche toi de la fédé, qui doit ètre 100% pour ouvrir le monde de la chasse aux jeunes et au personnes qui n'ont aucune attache avec la chasse, de toute façon il faut que tu touche du monde dans nos associations chasse sous toutes ses formes pour arriver a quelquechose, en priorité avec ton afaccc qui devrai te soutenir et t'aider a fond dans ton entreprise!!!!!!!
Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Juil 2012 16:18 
Hors-ligne

Message(s) : 2544
salut diane ,

voilà le lien du même projet qui c'est realisé aussi pour un lycée agricole

viewtopic.php?f=62&t=13229&start=0

Tu as aussi un rapport sur le chasseur de sanglier du moi de juillet avec les coordonnées des personnes qui on fait se rapport .

fred, ;)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant