Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
PatricksudSteBaume
|
Publié : 21 Nov 2012 14:19 |
|
Inscription : 10 Mars 2009 11:51 Message(s) : 2056 Localisation : Cuges les pins 13
|
Salut
Suite au post deGV04 ,pourquoi les fédé ayant des dégats ne centraliserai pas les demandes exterieure pour les ventiler sur les battues du departement, l'adhésion des battues a Ce projet serait au départ volontaire pui par la suite trés fortement encouragé par la fédé
Prix 10 euros ,rentrant dans la caisse dégats, et simplement le permis national pour les invités, cela pourrait également relancer des petits gites ou chambres d'hotes,????????
|
|
Haut |
|
 |
bleu39
|
Publié : 21 Nov 2012 14:40 |
|
Inscription : 30 Mai 2010 11:02 Message(s) : 206 Localisation : mont-sous-vaudrey
|
ton idée est surement bonne,le plus dur c'est qu'il la comprenne;cordialement.
|
|
Haut |
|
 |
bleu39
|
Publié : 21 Nov 2012 14:49 |
|
Inscription : 30 Mai 2010 11:02 Message(s) : 206 Localisation : mont-sous-vaudrey
|
j'oubliais peut être le plus important:faire découvrir un département,un mode de chasse différent,des hommes,des chiens courants,le commerce local,la convivialitée et j'en passe;car je pense qu'il y a encore beaucoup de chasseurs qui n'ont pas eus la joie de tirer un sanglier dans leur vie.
|
|
Haut |
|
 |
Jeune Piqueur
|
Publié : 21 Nov 2012 15:21 |
|
Inscription : 25 Fév 2011 10:46 Message(s) : 729 Localisation : Seysses-Saves
|
Ce n'est pas aussi simple que ça. Le problème qu'il y a est que les sociétés de chasse ne veulent pas accepter d'autres chasseurs dit étranger, comme on pourrait le croire. Étant du métier, je suis confronté tous les jours à ce problème. Et croyais vous qu'une centaine de permis à 10€ Peut vraiment aider la caisse des dégâts. Cela reste que mon avis
|
|
Haut |
|
 |
Jeune Piqueur
|
Publié : 21 Nov 2012 16:20 |
|
|
|
Haut |
|
 |
chasseurdu12
|
Publié : 21 Nov 2012 16:24 |
|
|
Oui, bon nombre de sociétés refusent les chasseurs étrangers surtout s'ils ont des chiens. Les postiers posent moins de problème, faut pas se leurrer. Les gens du secteur refusent bien souvent de lâcher leurs chiens avec ceux des étrangers (question de créance ou autre) et ne veulent pas laisser les leurs aux voitures, et comme beaucoup de gens ne chassent que samedi et/ou dimanche, le problème est réglé. C'est juste un constat, après il y a des actionnaires "tireurs" qui payent des fortunes dans certaines chasses privées qui pourraient faire le bonheur de ce que propose Patrick.
|
|
Haut |
|
 |
Jeune Piqueur
|
Publié : 21 Nov 2012 16:28 |
|
|
Nous dans le Gers et la haute Garonne, la ou je chasse, nous avons une chasse populaire, c'est comme sa que je l'appelle. Dans le Gers avec 44 €, je chasse et 60 dans la haute Garonne. Les étrangers ne sont pas accepter car ils sont considérés comme dangereux, je veux dire par la que la chasse deviendrais plus cher en faisant monter les "enchères" ou en proposant aux proprio de faire des chasse privées.
|
|
Haut |
|
 |
chasseurdu12
|
Publié : 21 Nov 2012 16:31 |
|
|
La question des dégâts est quand même très aléatoire en fonction des territoires. Je comprends que les populations soient difficiles à gérer dans des zones difficiles d'accès, mais ailleurs, il faut voir certains comportements. Une commune voisine aux dégâts considérables avec multiples plaintes d'agriculteurs faisait de la gestion en épargnant les laies, etc. Ceci a été modifié en fin de saison dernière avec pas mal de grosses laies au tableau. Je peux vous garantir que la population n'est plus celle qu'elle été, et que le tableau sera maximum de 2/3 du précédent. Il faut savoir ce que l'on veut, sur les zones où une vraie action est possible.
|
|
Haut |
|
 |
chasseurdu12
|
Publié : 21 Nov 2012 16:32 |
|
|
Je te comprends, je chasse pour 40 €.
|