Nous sommes actuellement le 07 Juin 2025 16:44

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Vétérinaire Cote d'Or (21)
Message Publié : 08 Oct 2012 18:02 
Hors-ligne

Message(s) : 17
Belle journée hier mais aussi une grosse colère pour notre petite société de plaine , comme la semaine dernière on décide de faire un bois d'une vingtaine d'hectares . Après un joli ferme ( presque sous mes yeux ) ce magnifique sanglier restera sur place , jai entendue que ca ce passait mal et j'arrive sur le lieu et la un chien est bien ouvert a une patte arrière et sous le ventre ou sortira un peu de ses viscères :? . Direction le véto de Saint Seine L'Abbaye mais il y a de véto de garde , direction le véto de POISEUL LA GRANGE et là il nous dit que le chien c'est pas lui qu'il le vaxine etc ... il ne veut pas le prendre alors qu'il est d'abstreinte :evil: :evil: , mon pote est resté presque 1h chez lui en lui faisant comprendre que ca peut etre grave , il a rien voulu savoir .
Finalement on rentrant a la cabane il croise la voiture du véto de Saint Seine L'Abbaye ( alors qu'il est en famille et ne travail pas) le prend en charge tout de suite , là on peut voir la conscience professionnelle :!: :!:

Voila mon coup de geule , je trouve ca idnamissible le comportement du véto je répète de POISEUL LA GRANGE .
Avez vous déja connu ce genre d'affaire ?

Bref voici la bête

Image
Image

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Oct 2012 19:03 
Hors-ligne

Message(s) : 5666
Perso je vais à Pontailler et quand c'est vraiment grave, je vais tout de suite à Dole.

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Oct 2012 19:03 
Hors-ligne

Message(s) : 25
encore un veto pour les chiens chiens a sa maman :twisted: et pas pour les chiens de chasse :twisted:

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Oct 2012 19:25 
Hors-ligne

Message(s) : 2084
Je connais bien ce véto, c'est un bon, et si j'en crois ses clients un excellent seulement voila comme il est bon il est débordé et depuis plus de 5 ans il ne prend plus de nouveau clients.
Avec ce véto, il m'est arrivé un truc similaire. Un soir de décembre 2006, vers 19h00, il faisait grand nuit, je rentrais chez moi et dans la forêt domaniale de Moloy, dans un virage j'aperçois un chien allongé dans le fossé. Je m'arrête me disant que le chien devait sêtre fait tapper par une voiture. Je m'approche le croyant mort :( quand je l'ai touché il s'est mis à gémir. Je l'ai de suite chargé dans ma voiture et suis allé chez ce véto pour le faire soigner. Quand je suis arrivé je lui expliqué le cas et là il m'a fait le même coup, qu'il ne voulait pas s'en occuper, qu'il ne prenait plus de clients. J'ai du changer de couleur et quand j'ai pris mon téléphone en le menaçant d'appeler les flics là il s'est exécuté, et c'est occupé du chien et, après avoir laissé un chèque de caution, j'ai appelé son proprio qui est venu le récupérer. C'était un Jagt (hé oui ;) j'ai surement sauvé un Jagt :lol: ),
Tout cela pour dire que si ce véto ne veut plus prendre de nouveaux clients je le comprends mais ce que je n'accepte pas c'est qu'il n'assume pas une urgence. C'est un reniement des devoirs de tout véto et il ne faut pas le laisser faire. :evil:

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Oct 2012 19:45 
Hors-ligne

Message(s) : 1262
il n a pas le droit ecrire a l ordre des vetos il faut passer par le conseil regional de votre region.

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Oct 2012 20:28 
Hors-ligne

Message(s) : 17
daniel a écrit :
Je connais bien ce véto, c'est un bon, et si j'en crois ses clients un excellent seulement voila comme il est bon il est débordé et depuis plus de 5 ans il ne prend plus de nouveau clients.
Avec ce véto, il m'est arrivé un truc similaire. Un soir de décembre 2006, vers 19h00, il faisait grand nuit, je rentrais chez moi et dans la forêt domaniale de Moloy, dans un virage j'aperçois un chien allongé dans le fossé. Je m'arrête me disant que le chien devait sêtre fait tapper par une voiture. Je m'approche le croyant mort :( quand je l'ai touché il s'est mis à gémir. Je l'ai de suite chargé dans ma voiture et suis allé chez ce véto pour le faire soigner. Quand je suis arrivé je lui expliqué le cas et là il m'a fait le même coup, qu'il ne voulait pas s'en occuper, qu'il ne prenait plus de clients. J'ai du changer de couleur et quand j'ai pris mon téléphone en le menaçant d'appeler les flics là il s'est exécuté, et c'est occupé du chien et, après avoir laissé un chèque de caution, j'ai appelé son proprio qui est venu le récupérer. C'était un Jagt (hé oui ;) j'ai surement sauvé un Jagt :lol: ),
Tout cela pour dire que si ce véto ne veut plus prendre de nouveaux clients je le comprends mais ce que je n'accepte pas c'est qu'il n'assume pas une urgence. C'est un reniement des devoirs de tout véto et il ne faut pas le laisser faire. :evil:

100% d'accord avec toi !!

Ce n'est pas mon chien je vais donc en parler a mon pote pour voir ce qu'il fait , en passant par le conseil régional il risque quoi ?

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Oct 2012 20:57 
Hors-ligne

Message(s) : 2920
Perso je fait comme Rudy. Pontailler et si sa vas pas, Dole.

Par contre ce Véto, s'est une raclure. Qu'il ne prenne plus de client s'est une chose, mais de refuser d'assister un animal entre train de mourrir.... Franchement je vais lui faire de la Pub.

Ps: Tu m'as garder la tête?

Image
ImageImageImage

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Oct 2012 21:10 
Inadmissible ce sont des véto qui ne méritent pas qu'on leurs donne de l'importance!! :evil:
Essayé d'en trouver un bon et gardé le meme si il est un peu loin...et évité ce genre là!
Même si il y a que lui ce jour là à coté et bien prenez le risque comme nous d'aller à "dach"mais pour un bon et sympa..!!
Le mien je peux l'appeler chez lui ou sur son portable à point d'heure,il se lèvera,je peux lui tel même si il n'est pas de perm,même si c'est dimanche ou noël..c'est sa un bon véto,c'est pas un monsieur qui fait des horaires de bureau..Par contre je le bichonne à l'année,chocolat suisse,morceaux de sangliers,invitation au combat de boxe..et voilà,mais c'est un super mec,un homme un vrai comme je les aime.. ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Oct 2012 11:58 
Hors-ligne

Message(s) : 1038
c est INADMISSIBLE c est de la non assistance a animal en danger il ne faut pas laisser passer soit ce monsieur ne prend plus d astreinte soit il fait le boulot sans choisir pour nous aucun probleme idem gascon23 ou coco (prayssac46)super bon et toujours dispo

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Oct 2012 12:31 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
Dimanche notre vétérinaire (toute jeune et très compétente Céline) a attaqué a recoudre les premiers chiens vers 9h00 le matin et je suis passé l'avant derniers, la blessure de ma chienne était un peu inquiétante, en apparence pas très grave mais qui necessitait un avis de "pro"!!!Je suis donc arrivé chez la véto vers 15h00 je suis passé vers 18h00 et derrière moi il y avait un dernier client, elle a recousue 8 chiens depuis le matin 9h00 dont 2 pneumothorax a midi elle a mangée un sandwich qu'un chasseur est allé lui chercher et elle a fais la journée continue!!!Pour la soulager un peu dans son boulot nous avons fait les assistants les uns les autres, arrosé abondament les plaies avec du sérum physiologique pendant quelle nettoyais et le ménage par la mème occasion, c'était la moindre des choses vue son dévouement!!!Merci Céline :D
Pierrot

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant