ramos11 a écrit :
même si défois les chiffres paraissent énorment je pense qu'il faut aussi regarder le territoire dans certains endroits tuer une bonne dizaine de sanglier ne sera pas de trop alors que dans d'autres endroits en tuer 4 le meme jour c'est une écatombe

Tu as bien répondu à ce qui a été dit plus haut Ramos,

.
Si en Ardèche, 12 sangliers dans la journée est un tableau habituel et raisonnable car les populations le permettent, ici en Haute Loire, 4 c'est une sacrée pu.... de belle journée quand les chiens les ont bien chassés.
Il faut bien tout remettre dans le contexte. D'une région à l'autre on peut être ou non choqué par une chasse, c'est normal mais nos populations dans le 43 ne sont pas pléthoriques et elles ne sont pas amenées à le devenir on dirait.
Alors aprés il se passe ce qu'il se passe chez les autres et je ne dis absolument pas que ça peut pas arriver chez moi un jour mais je préfere amplement faire 12 chasses valables avec un sanglier à la clé qu'une seule et unique partie de chasse avec 12 à dépecer le soir. Tout ceci n'est bien sur que mon avis et n'engage que mon opinion de petit chasseur non créancé.