Nous sommes actuellement le 07 Juin 2025 09:31

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Une vraie aberration!!!!!!!
Message Publié : 01 Oct 2012 19:50 
Hors-ligne

Message(s) : 94
aujourd hui en rentrant de ma partie de chasse,une nouvelle ma couper les jambes.
a peine arriver,mon voisin est venu m apprendre que la commune ou j habite a abattu 12 sangliers oui oui j ai bien dit 12 dont 2 grosse femelle alors qu ils y avait des betes rousses.j ai honte d avoir pris une carte dans cette acca.je ne trouve pas de mot pour decrire un tel acte.je trouve ca completement abhérent.je ne suis pas LE chasseur modele et loin de la mais je ne comprend pas comment certaine personne trouve du plaisir a faire des tableaux tel que celui la.ce n est pas seulement le tableau qui me met hors de moi, c est aussi la facon de faire, surtout quand les personne concernés se disent etre amoureux du chien courant.pour moi ce n est pas de la chasse mais de l abattage.et nous ne sommes pas dans des regions ou nos tableau atteigne des centaines de sanglier.
je ne veux pas lancer de polémique mais juste savoir un peu ce que vous en pensez

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: une vrai abheration!!!!!!!
Message Publié : 01 Oct 2012 20:01 
Hors-ligne

Message(s) : 2201
c'est vrai que c'est beaucoup(trop),c'est notre tableau annuel
il y a chasseur et chasseur,certain diront "qu'il faut les faires quand ont les as"
et les autres qui savent dire "stop"

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Oct 2012 20:09 
Hors-ligne

Message(s) : 261
personellement ça ne me choque pas mais je chasse en sud ardeche donc des tableau qui depasse les dix sangliers par jour on a l'habitude avec parfois vingt sanglier et plus dans une batue mais ça c'été en 2004 2005 quand il y en avait enormement mais heureusement que l'on a mit une tres grosse pression car sinon ça serait devenu invivable
cevenes07

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Oct 2012 20:14 
Hors-ligne

Message(s) : 3601
:? moi j'aime beaucoup tirer aussi mais bon il faut savoir s'arreter.
après je ne leur trouve pas d'excuse mais défois tout se passe tellement si vite je parle dans certaines conditions si ils ne sont pas équiper de taki walki ou si comme chez nous où on ne sonne pas la mort sa arrive vite si les chiens font éclater les compagnies et que sa saute vite au poste tout le monde mitraille en même temps pour peux que certains facent un doublé quand on se retourne il y en a un tas parterre :?

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Oct 2012 20:20 
Hors-ligne

tu as raison ramos ça peu arriver tres vites il suffi t que tout s'eclate au depart et pour peu qu'ils aient fermés un peu cour tout le monde tire et tu as le resultat au bout d'un quart d'heure de chasse

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Oct 2012 20:22 
Hors-ligne

Message(s) : 1406
Salut

De voir des scores comme celui là ne me choque pas non plus dans les années 2000 nous avons connu cela en Ardéche des acca avec des tableaux impressionants comme le dis cevenes ;) le probléme c'est que ci 12 sangliers ont étés abattus c'est qu'ils y étaient et qu'il fallait les enlever maintenant a vous de voir si c'est 12 sangliers qui ont étés prélevés par l'acca ou payer aux agriculteurs les dégats fait par ses sangliers :?:

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Oct 2012 20:27 
Hors-ligne

je te rejoint a deux cent pour cent domi si chez nous dans le debut des années 2000 il ne c'été pas tué tous ces sangliers je te laisse imaginer dans la m.... qu'on serait mais ça tout le monde ne le comprend pas

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Oct 2012 20:32 
Hors-ligne

Message(s) : 3601
même si défois les chiffres paraissent énorment je pense qu'il faut aussi regarder le territoire dans certains endroits tuer une bonne dizaine de sanglier ne sera pas de trop alors que dans d'autres endroits en tuer 4 le meme jour c'est une écatombe :?

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Oct 2012 20:47 
Hors-ligne

Message(s) : 1595
ramos11 a écrit :
même si défois les chiffres paraissent énorment je pense qu'il faut aussi regarder le territoire dans certains endroits tuer une bonne dizaine de sanglier ne sera pas de trop alors que dans d'autres endroits en tuer 4 le meme jour c'est une écatombe :?

Tu as bien répondu à ce qui a été dit plus haut Ramos, ;) .
Si en Ardèche, 12 sangliers dans la journée est un tableau habituel et raisonnable car les populations le permettent, ici en Haute Loire, 4 c'est une sacrée pu.... de belle journée quand les chiens les ont bien chassés. ;)
Il faut bien tout remettre dans le contexte. D'une région à l'autre on peut être ou non choqué par une chasse, c'est normal mais nos populations dans le 43 ne sont pas pléthoriques et elles ne sont pas amenées à le devenir on dirait. :roll:

Alors aprés il se passe ce qu'il se passe chez les autres et je ne dis absolument pas que ça peut pas arriver chez moi un jour mais je préfere amplement faire 12 chasses valables avec un sanglier à la clé qu'une seule et unique partie de chasse avec 12 à dépecer le soir. Tout ceci n'est bien sur que mon avis et n'engage que mon opinion de petit chasseur non créancé. ;)

Image

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Oct 2012 20:49 
Hors-ligne

Message(s) : 1406
Maintenant la Haute Loire n'est peut etre pas l'Ardéche je ne connais pas ta commune mais avant de se laisser gagner dans les dégats et des populations ingérables dés fois il faut commencer de gerer inteligenment chez nous le sanglier est nuisible depuis les années 2000 et quand c'est le cas petits ou gros c'est pareil dans mon acca en ce moment des tirs de nuits sont effectués par les L.V par decret préfectoral alors tu sais d'avoir trop de sangliers c'est pas le top non plus :roll:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant