Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
sultan
|
Publié : 10 Août 2012 20:02 |
|
|
Préférez vous la chasse en battue avec les copains, ou chasse en battue avec une seule équipe.Donnez vos avis vos idées MERCI.
_________________ bien faire et laisser dire
|
|
Haut |
|
 |
pilou09
|
Publié : 10 Août 2012 20:04 |
|
|
perso je chasse en battue et on est tous des copains 
|
|
Haut |
|
 |
laulau82
|
Publié : 10 Août 2012 20:07 |
|
|
sultan a écrit : Préférez vous la chasse en battue avec les copains, ou chasse en battue avec une seule équipe.Donnez vos avis vos idées MERCI. je ne comprend pas la je chasse q'avec des gars qui font partie des societe de chasse ,ou je chasse.
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 10 Août 2012 21:25 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11167 Localisation : HautVar afaccc83
|
Ou la la j'ai chassé quelques années dans les deux équipes du village tantot avec une tantot avec l'autre, j'avais des amis dans les deux et des gens difficile a supporter dans les deux et j'ai fini par chasser uniquement dans une équipe et finalement pour les jeunes qui chassaient avec nous l'ambiance ne leur convenait pas, ainsi que la façon de chasser, ils ont donc décidé de monter une 3eme battue, sa na pas été facile pour eux les "vieux" grincheux leur ont mis des batons dans les roues, mais ils y sont arrivés quand mème, nous avons été quelques vieux a les suivre dans leur équipe et aujourd'hui, ce n'est que du bonheur avec une petite équipe qui tourne bien au niveau ambiance et au niveau chasse, justement demain soir nous faisons notre réunion apéro pour la mise en place de la saison prochaine, ouverture le 15 Aout, mais nous chasserons que le 18!!!! A savoir que la chasse chez nous est ouverte depuis le 1er Juin!!!! Pierrot
|
 |
YO04
|
Publié : 11 Août 2012 04:59 |
|
|
J ai chassé dans plusieurs équipes , et a chaque fois ça a été difficile au bout d un certains temps ! Toujours le meme problème de jalousie des autres piqueurs !!!!!! Ils ont l impression de perdent leurs place ! Donc , j ai monter ma propre équipe , le CHEF ! c est moi et c est tout !!Et la sa marche ! Les costauds , les plus forts , les snipers , les ralbo etc.... dehors !!! La chasse doit rester un plaisir , et je veut une bonne ambiance et pas de championnite la dedans .Ont as tous le meme objectif , y prendre du plaisir , passer un bon moment , pas de prise de tete , etc...Personne ne nous est imposer !!! Perso je ne chasserais plus dans une équipe ou il y a plusieurs clans !!
|
|
Haut |
|
 |
beber
|
Publié : 11 Août 2012 09:03 |
|
|
pour ma part je chasse en equipe et entre copain cela ce passe bien 
|
|
Haut |
|
 |
hono
|
Publié : 11 Août 2012 10:30 |
|
Inscription : 24 Nov 2010 18:53 Message(s) : 1465 Localisation : lagrave (81)
|
je suis dans 2 équipe ... 2 commune diférente ... l'une on est tous " copain" et l'autre il y a 2 voir 3 clans ... et c'est impressionnant que je me régale plus dans celle ou il y a pa de clan ... je me sen mieux . que l'autre : "tes chiens , tu ten demerde" . que celle qui il y a pas de clans, casiment tout les jeunes poster viennent taidait avec leur c 15 ou autre 4x4 venir chercher tes chiens.
_________________ LA CHASSE POUR LA MUSIQUE DU GRAND GASCON [b]JE PREFERE VOIR UN SANGLIER DEVANT MES CHIENS QUE UN SANGLIER DANS MON ASSIETE!!!!!![/b]
|
|
Haut |
|
 |
coco MADANI
|
Publié : 11 Août 2012 11:00 |
|
|
perso je vais a la chasse pour être avec mes amis et la meute sinon pas de chasse!
|
|
Haut |
|
 |
mathieu31
|
Publié : 11 Août 2012 13:20 |
|
|
Bonjour, Pour ma part je chasse dans une équipe où l'on s'entend très bien, la pluspart mon vue naître, car j'ai commencé à 12 ans à participé aux battues, en découplant mon chien avec d'autres piqueurs. Maintenant que je suis plus âgé, je suis souvent seul à mener mes chiens. Lorsque le soir, il me manque des chiens dans la caisse, beaucoup de monde m'aide à les récupérer, ce qui est très appréciable, vue les routes dangereuses qui traverse le territoire. La chasse en équipe et très agréable quand tout le monde y met du sien, et surtout il est important de ce dire ce que l'on pense dessuite, si quelque chose nous à dérangeait, cela permet d'éviter les petits conflits. Pour les chasseurs en battues, il et très important de prendre soin des relations que l'on entretien, avec les participant, car tout marche de paire, si l'on a des chiens mais pas de posté, il va y avoir un malaise, et vise versa, si on à des postés, mais pas de piqueur cela ne rime à rien. Voila pour moi, bonne journée. 
|
|
Haut |
|
 |
toto 07
|
Publié : 11 Août 2012 17:25 |
|
Inscription : 08 Nov 2011 18:49 Message(s) : 551 Localisation : Mars
|
Pour moi c'est un peu comme Mathieu31, je fait parti des plus jeunes de l'équipe et je connai tous c'est membre ou presque depuis que je suis tout gamin, même si parfois il y a quelque petit conflits on arrive à garder une trés bonne ambiance au sain de l'équipe, chacun est à sa place et joue son rôle. Mais il est évident que plus les chasseurs sont nombreux, plus il est difficile de garder une bonne ambiance, l'important c'est qu'il y est quelqu'un avec de la poigne qui tienne les raines comme dans n'importe quel domaine 
|
|
Haut |
|
 |