Ou la la !!!Tu parle de choses que tu ne maitrise pas tout a fais

en premier lieu un bovin na jamais été une brebi, une brebi est un ovin et une vache un bovin
Deuxiemement,les troupeau en alpage ne sont pas laissés plusieurs jours sans surveillance et quand tu a un troupeau de 2 ou 3 milles bètes en montagne il se divise en plusieurs troupeau qui mangent chacuns dans leurs coins, il est impossible le soir de regrouper le troupeau pour passer la nuit dans un enclos!!!!!Le ou les bergers surveillent les mouvements des troupeaux a proximité ou a distance pendant la journée et la nuit le troupeau est en montagne et l'attaque se fait pendant la nuit, voila en gros l'explication, j'ai participé a la transhumance et la surveillance de troupeau pendant les vacances quand j'étais jeune mes parents avaient des moutons et sa se passait comme cela, il y a 45ans environ et je pense que aujourd'hui s'est surement plus facile pour les bergers pour surveiller la journée, quad, cheval!!!!!Mais la nuit c'est toujours pareils les troupeaux restent en montagne!!!
Tu devrai aller en vacance dans les Alpes ou dans les Pyrénnées et tu verai de beaux paysages de beaux "ovins "et "bovins" et tu verai que ce n'est pas si facile de surveiller les "ovins" en permanence!!! Surtout la nuit!!!!
Cordialement Pierrot
Damaly a écrit :
José BOVE éleveur bovin , laisse moi rire il a jamais touché une brebis de sa vie si cela je trouve .
Il a de la chance d'avoir quelqu'un qui s'occupe de sa ferme !
Il a été célébre à l'époque ou les paysans du Larzac sont montés en tracteur à Paris pour manifester l'augementation du camp militaire et depuis il se nome porte parole de je ne sais quelle secte...............
Je vais peut être m'attirer les foudres de certains mais il y a une chose que jke ne comprend pas , pourquoi les éléveurs en montage laisse les bêtes sans surveillance pendant plusieurs jours ? si l'homme était présent croyez vous que le loup viendrait attaquer les troupeaux ?
Après il est claire que sur la faune sauvage , il y a un prédateur de trop !!!