Nous sommes actuellement le 31 Mai 2025 02:14

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Le loup divise les écolos
Message Publié : 02 Août 2012 22:02 
Hors-ligne

Message(s) : 47
Je viens de lire que l'aspas (association notoirement anti chasse et pro loup) vient de déposer pleinte contre José Bové pour incitation à la destruction d'espèce protégée. Celui ci a en effet dans une interview à la radio "totem", dit que si les loups devaient s'implanter dans sa région des cevennes, le solution à adopter pour régler le problème était le fusil; rajoutant que ce qui se passait dans les Alpes était insuportable et qu'i fallait choisir entre les bergers et les loups. José Bové est député européen "Europe écologie- les verts": c'est à ne plus rien y comprendre !!!

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le loup divise les écolos
Message Publié : 02 Août 2012 22:35 
Hors-ligne

Message(s) : 1406
HV43 a écrit :
Je viens de lire que l'aspas (association notoirement anti chasse et pro loup) vient de déposer pleinte contre José Bové pour incitation à la destruction d'espèce protégée. Celui ci a en effet dans une interview à la radio "totem", dit que si les loups devaient s'implanter dans sa région des cevennes, le solution à adopter pour régler le problème était le fusil; rajoutant que ce qui se passait dans les Alpes était insuportable et qu'i fallait choisir entre les bergers et les loups. José Bové est député européen "Europe écologie- les verts": c'est à ne plus rien y comprendre !!!

Je ne peux pas me l'encadrer ce Bové mais des fois cela lui arrive d'avoir de bonnes idées :roll:

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Août 2012 07:40 
Hors-ligne

Message(s) : 213
Ca divise les écolos?

José Bové est avant tout éleveur ovin!

Une fois encore ces messieurs ont de belles idées tant qu'ils ne sont pas directement concernés!

Il serair peut etre le premier à critiquer un pisciculteur qui tue un cormorran, mais un ces oiseaux n'attaquent pas les brebis...

Par contre pour le loup pas de problème

Preuve supplémentaire de la belle intégrité de nos hommes politiques!

Cependant pour le loup, je suis d'accord avec lui...

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Août 2012 07:50 
Hors-ligne

Message(s) : 93
José BOVE éleveur bovin , laisse moi rire il a jamais touché une brebis de sa vie si cela je trouve .

Il a de la chance d'avoir quelqu'un qui s'occupe de sa ferme !

Il a été célébre à l'époque ou les paysans du Larzac sont montés en tracteur à Paris pour manifester l'augementation du camp militaire et depuis il se nome porte parole de je ne sais quelle secte...............

Je vais peut être m'attirer les foudres de certains mais il y a une chose que jke ne comprend pas , pourquoi les éléveurs en montage laisse les bêtes sans surveillance pendant plusieurs jours ? si l'homme était présent croyez vous que le loup viendrait attaquer les troupeaux ?

Après il est claire que sur la faune sauvage , il y a un prédateur de trop !!!

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Août 2012 07:56 
Hors-ligne

Message(s) : 1533
+1 Damaly, il est politicien et c'est tout, il n'a rien d'un éleveur et n'est pas aussi acclamé que certains le pense dans sa propre région. Après, je ne suis pas convaincu que les éleveurs laissent leur troupeau sans surveillance mais les territoires sont vastes et les troupeaux nombreux et tout ce monde s'étale peut-être hors de la vigilance des éleveurs.

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Août 2012 09:13 
Hors-ligne

Message(s) : 713
Jose veut bien être écolo mais quand le loup attaque les troupeau de ses amis il est moins ecolo.
D’ailleurs je pense que n'importe quel ecolo si il se trouvait face a un loup qui montre les dent ou un ours qui le poursuit serait moins ecolo.
C'est facile de vouloir proteger des especes quand on habite en ville

http://hurleursderandon.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Août 2012 11:57 
Hors-ligne

Message(s) : 1858
didier48 a écrit :
Jose veut bien être écolo mais quand le loup attaque les troupeau de ses amis il est moins ecolo.
D’ailleurs je pense que n'importe quel ecolo si il se trouvait face a un loup qui montre les dent ou un ours qui le poursuit serait moins ecolo.
C'est facile de vouloir proteger des especes quand on habite en ville

+1, tu peux bien protéger quand çà te touche pas personnellement, financièrement ou moralement, c est facile......

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Août 2012 13:19 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
Ou la la !!!Tu parle de choses que tu ne maitrise pas tout a fais :lol: en premier lieu un bovin na jamais été une brebi, une brebi est un ovin et une vache un bovin :D
Deuxiemement,les troupeau en alpage ne sont pas laissés plusieurs jours sans surveillance et quand tu a un troupeau de 2 ou 3 milles bètes en montagne il se divise en plusieurs troupeau qui mangent chacuns dans leurs coins, il est impossible le soir de regrouper le troupeau pour passer la nuit dans un enclos!!!!!Le ou les bergers surveillent les mouvements des troupeaux a proximité ou a distance pendant la journée et la nuit le troupeau est en montagne et l'attaque se fait pendant la nuit, voila en gros l'explication, j'ai participé a la transhumance et la surveillance de troupeau pendant les vacances quand j'étais jeune mes parents avaient des moutons et sa se passait comme cela, il y a 45ans environ et je pense que aujourd'hui s'est surement plus facile pour les bergers pour surveiller la journée, quad, cheval!!!!!Mais la nuit c'est toujours pareils les troupeaux restent en montagne!!!
Tu devrai aller en vacance dans les Alpes ou dans les Pyrénnées et tu verai de beaux paysages de beaux "ovins "et "bovins" et tu verai que ce n'est pas si facile de surveiller les "ovins" en permanence!!! Surtout la nuit!!!!
Cordialement Pierrot

Damaly a écrit :
José BOVE éleveur bovin , laisse moi rire il a jamais touché une brebis de sa vie si cela je trouve .

Il a de la chance d'avoir quelqu'un qui s'occupe de sa ferme !

Il a été célébre à l'époque ou les paysans du Larzac sont montés en tracteur à Paris pour manifester l'augementation du camp militaire et depuis il se nome porte parole de je ne sais quelle secte...............

Je vais peut être m'attirer les foudres de certains mais il y a une chose que jke ne comprend pas , pourquoi les éléveurs en montage laisse les bêtes sans surveillance pendant plusieurs jours ? si l'homme était présent croyez vous que le loup viendrait attaquer les troupeaux ?

Après il est claire que sur la faune sauvage , il y a un prédateur de trop !!!

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Août 2012 08:53 
Hors-ligne

Message(s) : 213
Exactement Pierrot!

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Août 2012 09:10 
Hors-ligne

Message(s) : 1373
Faut voir le bon côté des choses pendant qu'ils s'engueulent ils nous emmerdent pas, ça va être le moment de tirer les marrons du feu, et de leur mettre le nez dans leur merde.
Ils ont tout fait pour sont expansion et maintenant ça leurs revient comme un boomerang sur la Gueule d'un écolo qui se prends pour un aborigène.
+1 avec pierrot pour la garde des moutons.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant