Nous sommes actuellement le 30 Mai 2025 13:26

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 18 Juil 2012 21:46 
Hors-ligne

Message(s) : 231
Mais cela ne me laisse pas indiffèrend....

Message transmis par Claude SERRIERE (le chasseur de Sanglier)

Bonjour Claude,

Suite à ton coup de téléphone de l’autre soir, je te fais parvenir les coordonnées d’une amie d’Annecy (74), simple, belle, souriante et intelligente. Une fille passionnée de la chasse aux sangliers en solo avec un équipage de 10 Teckels. Elle a commencé sa passion depuis l’âge de gambader...6/7 ans aux fesses des "tontons" en permanence, puis permis à 16 ans....et elle en a 35. Elle connaît les chiens beaucoup mieux que nous deux, Véronique fini une formation, pour l'ostéopathie canine, en juin pour exercer à temps plein et elle recommence derrière une formation d'éducateur comportementaliste pour chiens a fond...Je suis impressionné. Je pense qu’une personne de cette ampleur mérite toute l’attention du monde de la chasse et de la revue du « Chasseur de Sangliers ». Elle chasse principalement à CHAVANOD (74), Le SEMNOZ (foret domaniale), à DOUSSARD et à CHEVALINE, donc 4 communes. Avec son accord, je te laisse son tél.0616744144, elle est très discrète, ne parle pas pour rien dire et reste très naturelle. Fais un bon scoop mon ami, le détour en vaut la peine.
> Cordialement

Philippe

Bonjour,

A ceux qui ne me connaisse pas, je me prénomme Véronique, j’ai 36 ans et j’habite la commune de Doussard, en Haute-Savoie.
A titre d’amatrice, je possède un élevage de teckels (sourires…vous savez, ces petites saucisses à quatre pattes au cœur de lion, inimitables et inégalables pour leur affection !!).
Voilà 30 ans que j’ai des chiens à qui je voue une réelle passion et je ne pense pas fabuler en disant qu’ils me rendent largement l’amour que je leur porte.

Aujourd’hui, c’est le cœur au bord des lèvres que je m’adresse à tous les amoureux de nos amis à quatre pattes pour vous faire part de ce qui me menace, moi parce que mon énergie qui me semblait illimitée ne l’est pas, plus, et eux surtout parce qu’ils risquent de connaître une fin tragique.

3 personnes ne supportent plus les aboiements permanents ( ??) de mes chiens…
Je l’avoue (vous en conviendrez qu’ils ne sont pas muets, et ne miaulent pas), ils leur arrivent de japper bien sûr, mais la plupart du temps à juste titre…je ne peux empêcher les voisins de leur jeter des cailloux( !!) , ni les gens d’aller les voir avec leurs enfants, ni lutter contre la divagation des chiens errants, ou le gibier qui passe etc etc etc.…

De bonne foi, afin d’éviter ces nuisances constatées par l’agent municipal de la commune (constat effectué alors que ce Monsieur était à l’origine des aboiements !!) et également afin de ne pas partir dans ces fameuses procédures de voisinages qui vous gaspillent votre temps et votre santé , j’ai effectuée TOUS les travaux nécessaires...caissons d’isolement pour les chiens, double vitrage, filets brise vent, colliers anti-aboiements pour certains (quelle honte)…

Mais cela ne suffit pas…bien sûr puisqu’il s’agit d’un problème de personne( moi en l’occurrence !!)…donc à ce jour, on me menace de faire partir mes chiens à la SPA, ce qui est malheureusement possible si le procureur de la république en donne l’accord.
Alors, au même titre que l’on tue le coq qui chante, que l’ont ôtent les cloches des vaches ou autres anecdoctes malheureusement bien connues, dois je leur couper les cordes vocales ou les frapper pour les faire taire ?

Si je vous écrits aujourd’hui, c’est pour faire savoir… oui, faire savoir qu’ils y a des gens qui maltraitent leur propre chien, qui les frappent ou autres horreurs…et que les miens heureux, en bonne santé et choyés , on désire mes les enlever juste parce qu’ils existent et moi avec !

Je compte sur votre soutien pour diffuser largement cette lettre, faire suivre, aux associations, aux fondations, à vos amis, à tous les amoureux de la nature et des animaux..

Moi, de mon côté, je me bats, pour eux, comme je peux et tant que je peux.
Je ne souhaite à personne de vivre ça.

Merci d’avoir pris le temps de me lire,

Véronique

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Juil 2012 22:19 
Hors-ligne

Message(s) : 1373
Salut mon cher Dagobert,
Après une lecture attentive de cette lettre très touchante au demeurant je suis au regret de constater comme tu le l'as fait toi même que le cas évoquer dans cette missive ne concerne pas les chiens courants il n'a donc pas sa place sur ce merveilleux FORUM qui lui est désormais entièrement dédier.
Ne pouvant plus y répondre n' y donné suite par quelques conseils judicieux nous avons d'autres choix que de le passer sous silence et laisser véronique se démerder avec ses TECKELS.
Avec mes très profonds regrets. JML 83

Dernière édition par JML 83 le 19 Juil 2012 07:36, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Juil 2012 22:40 
Hors-ligne

JML 83 a écrit :
Salut mon cher Dagobert,
Après une lecture attentive de cette lettre très touchante au demeurant je suis au regret de constater comme tu le l'as fait toi même que le cas évoquer dans cette missive ne concerne pas les chiens courants il n'a donc pas sa place sur ce merveilleux FORUM qui lui est désormais entièrement dédier.
Ne pouvant plus y répondre n' y donné suite par quelques conseils judicieux nous avons d'autres choix que de le passer sous silence et laisser véronique se démerder avec ses TECKELS.

Bon d'accord, je fais un peu de provocation par le titre du sujet qui n'est d'ailleurs pas modéré, venons en à l'essentiel et voyons si on ne peut pas conseiller cette personne, si quelqu'un la connait dans ce secteur il peut peut-être la contacter et la conseiller lui même ou par nos juristes.

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Juil 2012 22:47 
Hors-ligne

dagobert a écrit :
JML 83 a écrit :
Salut mon cher Dagobert,

Bon d'accord, je fais un peu de provocation par le titre du sujet qui n'est d'ailleurs pas modéré, venons en à l'essentiel et voyons si on ne peut pas conseiller cette personne, si quelqu'un la connait dans ce secteur il peut peut-être la contacter et la conseiller lui même ou par nos juristes.

Non attends DAGOBERT t'as pas compris on s'en fou a partir de maintenant.
Es ce que je demande conseil au utilisateurs de teckel quand j'ai un problème et en plus il faudrait lui, faire bénéficier de nos conseillers juridique spécial CC, payés par nos adhésions t'as carrément pété un câble vieux

Dernière édition par JML 83 le 19 Juil 2012 07:38, édité 2 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Juil 2012 22:59 
Hors-ligne

Ou alors on convertit Véronique aux chiens courants, et puis je vais te montrer moi si je suis vieux :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Juil 2012 23:19 
Hors-ligne

Message(s) : 2920
Moi je converti trés bien si je peut aider ;)

Image
ImageImageImage

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Juil 2012 23:29 
c'est peut être pas des courants, mais çe qui lui arrive je trouve cela dégueulasse. ces chiens sont en danger et n'oublions pas que se sont des chiens de chasse qui bien sur chasse.aider une collègue de chasse non courant c'est aussi nous aider. cela pourrais arriver a n'importe qui de vous....pas moi j'ai pas de voisins et les seul que j'ai plus loin ont des courant ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Juil 2012 07:21 
Hors-ligne

Message(s) : 214
JML 83 a écrit :
Salut mon cher Dagobert,

Quelle honte, et quelle étroitesse d'esprit, je crois qu'on est arrivé au sommum, ce merveilleux FORUM, n'a plus que le nom de merveilleux.
quel regret !!!!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Juil 2012 07:35 
Hors-ligne

Greg83 a écrit :
JML 83 a écrit :
Salut mon cher Dagobert,

Quelle honte, et quelle étroitesse d'esprit, je crois qu'on est arrivé au sommum, ce merveilleux FORUM, n'a plus que le nom de merveilleux.
quel regret !!!!!!

Oh les gars c'était de l'humour noir, ça ne reflète pas mon état d'esprit évidement, ceux qui me connaisse peuvent en témoigner, mais c'est ce qui risque d'arriver sur le forum s'il se replie sur lui même en ne parlant que de CC en très exagéré.
C'est bien de ça dont s'agit ce soir faire revenir nos décideurs a plus de retenu en ce qui concerne les sujets dans la rubrique divers, ils doivent rester selon moi et ce forum se faisant restera un lieu d’échanges et d’amitiés .
Finalement je suis bien content de vos réactions elles prouvent qu'ont st sur la même longueur d'onde.
Cordialement JML 83
PS je vais mettre du bleu si c'est encore possible ça évitera les malentendus.

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Juil 2012 07:41 
Hors-ligne

Message(s) : 214
Excuse moi JML83, j'ai mal interpréter tes propos vu la couleur de l'écriture
je retire mon intervention

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant