Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
daniel
|
Publié : 11 Sep 2012 14:01 |
|
|
gascon023 a écrit : Voila , j'ai découvert depuis peu l'existence de l'association harloup et je me demande si harloup et afaccc sont concurrents ? Les chartes et objectifs me semblent assez semblables , alors pourquoi deux associations alors que nous sommes déjà de moins en moins nombreux a chasser et surtout aux chiens courants . L'union ne fait elle pas la force et la division ne sert elle pas nos détracteurs et autres opposants ? Voilà , éclairez moi ...Merci http://www.harloup.fr/Salut David, Tu as tout à fait raison concernant l'union, néanmoins, quand on voit ce que certains dirigeants d'AFACCC ou de la FACCC sont capables de faire à des adhérents et quand je parle d'adhérents, je ne parle pas des adhérents croquettes, non je parle des gars qui mouillent la chemise depuis des années pour leur AFACCC (tu en as eu 2 exemples frappants ces derniers temps). Après il ne faut pas s'étonner de trouver une autre association ou ces mêmes personnes y sont appréciées à leur juste valeur et surtout respectées. Pour la petite histoire, j'ai moi aussi envisagé de quitter la FACCC pour Harloup. Après reflexion je me suis dit que mon départ allait réjouir trop de monde au CA de l'AFACCC 21 alors rien que pour cela n'arrive pas je suis resté . signé BaffyDaniel
_________________ Plus je connais l'être humain et plus j'aime mes chiens Plus je connais mes chiens et plus j'aime mes chiens
|
|
Haut |
|
 |
ggv04
|
Publié : 11 Sep 2012 14:32 |
|
|
daniel a écrit : gascon023 a écrit : Voila , j'ai découvert depuis peu l'existence de l'association harloup et je me demande si harloup et afaccc sont concurrents ? Les chartes et objectifs me semblent assez semblables , alors pourquoi deux associations alors que nous sommes déjà de moins en moins nombreux a chasser et surtout aux chiens courants . L'union ne fait elle pas la force et la division ne sert elle pas nos détracteurs et autres opposants ? Voilà , éclairez moi ...Merci http://www.harloup.fr/Salut David, Tu as tout à fait raison concernant l'union, néanmoins, quand on voit ce que certains dirigeants d'AFACCC ou de la FACCC sont capables de faire à des adhérents et quand je parle d'adhérents, je ne parle pas des adhérents croquettes, non je parle des gars qui mouillent la chemise depuis des années pour leur AFACCC (tu en as eu 2 exemples frappants ces derniers temps). Après il ne faut pas s'étonner de trouver une autre association ou ces mêmes personnes y sont appréciées à leur juste valeur et surtout respectées. Pour la petite histoire, j'ai moi aussi envisagé de quitter la FACCC pour Harloup. Après reflexion je me suis dit que mon départ allait réjouir trop de monde au CA de l'AFACCC 21 alors rien que pour cela n'arrive pas je suis resté . signé BaffyDaniel vient a l'afaccc des AS!! on vas s'eclater!! puis en plus tu ne seras plus tres loin du fief des porcelaines!! Jean Gogin...... humoriste!!
|
|
Haut |
|
 |
manu48
|
Publié : 11 Sep 2012 16:05 |
|
Inscription : 27 Déc 2010 11:52 Message(s) : 438 Localisation : lozere
|
|
Haut |
|
 |
jcgaz82
|
Publié : 11 Sep 2012 16:14 |
|
|
Pour ma part, j'ai adhéré à Harloup avant d'adhérer à la FACCC. La seule chose qui me retient de quitter la FACCC, c'est que maintenir un nombre d'adhérent important pour la FACCC, qui jouie d'une reconaissance Nationale supérieure à Harloup, est vital pour l'avenir du chien courant. Donc, je suis aujourd'hui adhérent aux deux.
_________________ "On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse." Georges Clémenceau
|
|
Haut |
|
 |
bounty
|
Publié : 11 Sep 2012 16:20 |
|
|
moi aussi je suis adherent a l'afaccc et a une autre association 
|
|
Haut |
|
 |
griffonnivernais19
|
Publié : 11 Sep 2012 16:34 |
|
Inscription : 07 Fév 2010 10:57 Message(s) : 1169 Localisation : haute coreze
|
a mon avis ces une association commune avec moins d'adherent pour ceux qui ont un ras le bol de l'afaccc
_________________ Un rapprocher, un lancer, une belle menée que demander de plus?
|
|
Haut |
|
 |
le bressan 01
|
Publié : 11 Sep 2012 17:41 |
|
|
il faut quand mème se souvenir ce que l'ancien président:PATRICK MOLINA a obtenu auprès des autorités et ceci grace à la force du nombres d'adhérents de l'afaccc, la légalisation des colliers de repérage!! s'était une belle avancée. Je ne denigre pas harloup, mais pour l'instant leurs nombres l'imités d'adhérents n'est pas representatif pour défendre une cause, ceci n'engage que moi
|
|
Haut |
|
 |
B.Banderier
|
Publié : 11 Sep 2012 18:20 |
|
|
En préambule, je trouve pénible d'insinuer qu'il existe une opposition entre Harloup et FACCC : Harloup "contre" AFACCC... même avec un point d'interrogation. Donc quelques précisions me semblent indispensables. Il n'y a aucune concurrence, ni aucune volonté de concurrence entre les deux associations. Il faut savoir que nombreux sont les adhérents de la FACCC qui sont également adhérents d'Harloup et vice versa. Les deus associations rament dans le même sens et avec la même vitalité. Plus il y aura d'associations d'ailleurs, plus le chien courant sera mieux défendu. La seule différence réside dans l'organisation. Harloup est une association régionale alors que la FACCC est une fédération nationale. Entre nos deux associations, le respect est de mise et l'amitié est franche. D'ailleurs dans le numéro d'octobre de notre revue, vous pourrez lire un article consacré à la fête du chien courant organisée cette année par Harloup. Harloup existait bien avant la FACCC, je ne vois pas pourquoi cette association qui fait un énorme travail pour le chien courant disparaîtrait. Il ne doit pas y avoir d'hégémonie de l'une sur l'autre. Ceci dit que les mécontents de la FACCC nous quittent, c'est bien entendu leur droit. Quand on se sent mal dans une association, il faut vite en partir. Mais qu'ils n'en profitent pas pour mettre de la discorde entre deux associations qui ont entre elles des liens étroits.
_________________ Bernard Banderier
|
|
Haut |
|
 |
mathieu31
|
Publié : 11 Sep 2012 18:35 |
|
|
Bonsoir, je me suis également posé la même question. Je suis le concours sanglier qu'ils font chaque année et j'ai constaté une chose, ceux sont quasiment les mêmes participants que l'on rencontre au concours AFACCC. Souvent les membres de l'AFACCC adhérent en plus à harloup, ou vise versa. Ensuite niveau nombre d'adhérent, harloup en possède moins que la FACCC, mais cela n'empêche pas d'être très très dynamique, avec en prime, un Comité administratif motivé avec en plus l'organisation du plus grand concours lièvre jamais mise en place qui a accueillis 104 meutes à découpler. Donc félicitation à Harloup qui mérite d'être connu et reconnu. Je leur souhaite tout le meilleur pour les années à venir, continuez comme ça.
|
|
Haut |
|
 |
chasseurdu12
|
Publié : 11 Sep 2012 18:40 |
|
|
Je ne crois pas que le sujet soit lancé pour polémiquer. Après on est en droit de s'interroger si il n'est pas plus judicieux de s'unir ^pour avoir du poids plutôt que de ce diviser en une multitude de structures. Je ne sais pas qui est arrivé premier des deux associations et ne dénigre le travail de personne, mais je me dis que pour se faire entendre parfois l'union fait la force...Je sais pas.
Enfin, pour ceux qui connaissent les deux structures, pouvez-vous nous éclairer sur les différences dans les missions s'il y en a?
|
|
Haut |
|
 |