Nous sommes actuellement le 29 Mai 2025 08:49

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Attachement à la chasse
Message Publié : 05 Juil 2012 08:00 
Hors-ligne

Message(s) : 729
Bonjour !!!
Je voulais juste mettre un petit post pour vous dire mon attachement à la chasse, aux chiens courant plus particuliérement et à l'afaccc depuis peu...
Adhérent à l'AFACCC du Gers et juge à la fin du mois.;chasse le sanglier avec des griffons dit de pays sur un jolie territoire, la chasse est pour moi plus qu'une passion, c'est ma VIE. Du haut de mes 23 ans, tout ma vie est caler sur la chasse, mes sorties, mes vacances et malheureusement mes copines aussi ^^.
Je suis heureux de pouvoir conduire mes chiens et surtout procurer une jolie émotion quand mes chiens font tuer un sanglier aux posters qui me font des éloges sans compter.
Voila juste un petit post pour dire que la chasse est tout pour moi et que je suis heureux de voir que je ne suis pas le seul !!!

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Attachement à la chasse
Message Publié : 05 Juil 2012 10:51 
En effet jeune homme tu n'es pas le seul pour beaucoups d'entre nous la chasse fait partie de notre vie,enfin en ce qui concerne mes amis et moi meme c'est plus le "chien courant"qui fait partie de notre vie et pour énormément d'autres aussi..!!!
Je vais te donner un petit conseil malgré que je suis pas un grand conseillé:
Vu la passion que tu as choisi bien la "copine" comme dit qui va partager ta vie et réfléchi bien..c'est ce qui va déterminer la suite de ta vie de chasseur..J'éspère également que tu tomberas sur la perle qu'on a mes amis et moi meme et quelques autres.. ;)
bonne continuation jeune passionné et peut etre à ce week ende à la cote st André..??

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juil 2012 11:34 
Je te donnerai les memes conseils que COCO , qui devrait dailleur ouvrir un sujet sur nos épouses , copine ou ..... Copain !
Et dit toi aussi que se n est que de la chasse , et ni consacre pas tout quand meme , aux détriments du reste et des autres .Les gros passionnés sont souvent ( involontairement ) des égoïstes et de gros malheureux , car souvent insatisfait !

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juil 2012 11:51 
Hors-ligne

Message(s) : 1618
+ 10000 avec toi yo. Mais que c'est bon quand même. ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juil 2012 12:00 
Hors-ligne

Message(s) : 1858
yo04 a écrit :
Je te donnerai les memes conseils que COCO , qui devrait dailleur ouvrir un sujet sur nos épouses , copine ou ..... Copain !
Et dit toi aussi que se n est que de la chasse , et ni consacre pas tout quand meme , aux détriments du reste et des autres .Les gros passionnés sont souvent ( involontairement ) des égoïstes et de gros malheureux , car souvent insatisfait !

exactement, meme si je suis mordu des chiens, ma plus grande fierté reste ma famille......et çà passe avant les chiens.....

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juil 2012 12:10 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
Je te donnerai les mèmes conseils qui t'on été donné jusque la, mais vu par un vieux de 64ans qui a eut comme passion "première" la chasse et les chiens, nous notre génération dans l'ensemble nos épouses "ont subi" notre passion qui souvent a du ètre excéssive :oops: mais en bonnes épouses elles se sont pliés a nos excés!!!!Aujourd'hui les jeunes femmes de votre génération ont une autre "analyse" du couple et elles ont surement raison :oops: Je dirai pour simplifier qu'il ne faut pas "tirrer les draps toujours du mème coté" :oops: C'est pour cela que dans notre équipe de chasse au sanglier ou nous avons pas mal de très jeunes (célibataires) et des jeunes avec des épouses jeunes et de jeunes enfants, quand nous avons monté l'équipe, je leur ai dit "les gars on va chasser au sanglier le mercredi et le samedi, le dimanche vous le consacrerez a vos enfants et a vos épouses et tout le monde sera content!!! :D A moins de trouver "une chasseresse, il y en a de plus en plus et c'est une bonne chose!!!!!!
Avec ses conseils tu fera selon ton idée,mais sache que tu a choisi un attachement et une passion très saine!!!! :D
Pierrot

Dernière édition par Pierrot 83 le 05 Juil 2012 12:38, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juil 2012 12:12 
je suis un grand passionner ,il faut que tu choisise la bonne des le depart.
bien sur tu doit faire de temps en temps des conssesion pour ta famille,autrement tu vivra toujours seul.
je crois que certaine epouse,copine ou epoux ,copain ,prefere nous voir a la chasse ( que nous voir au bistrot)
apres une chose qui est sur ,c'est que mon epouse a ses propre loisir(pas que les enfants).

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juil 2012 12:26 
Hors-ligne

En ce qui concerne la copine, le probléme qui il y a est que je n'arrive pas a faire bcq des concessions quand il s'agit de chasse. Et puis quand j'en est eu fait auparanvant, cela n'a pas marcher aussi.
Pour l'instant, la copine actuelle supporte en faisant des concessions ( du mois de Mars au mois d'aout). Esperons que cela continue.
En tout cas, vous pouvez en être sur, je suis fier d'appartenir à l'AFACCC et n'est pas peur de porter fierement son écusson ( pour vous dire, j'ai mis le tee shirt en boite de nuit, et qui c'est fini en discution sur la chasse en pleine boite de nuit avec des passionner).
Je suis content aussi de partager la chasse et ma chasse avec vous.

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juil 2012 12:48 
Hors-ligne

Hé COCO, il se passe quoi et ou se situe est ST-andré

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juil 2012 14:19 
Hors-ligne

Message(s) : 346
O il n'y as pas que les chiens et la chasse dans la vie je comprend que tu vibre quand tes chiens chasse bien mais il y a d'autre chose qui font vibre et c'est bon !!!!!!!!

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant