Nous sommes actuellement le 29 Mai 2025 14:33

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Changement d'ACCA
Message Publié : 10 Juin 2012 06:13 
Hors-ligne

Message(s) : 123
Pour la future saison, nous allons devoir changer d'ACCA : bye bye le super tourin de Philippe, les casse croûte du matin, les apéros de fin de chasse (ah oui, c'est vrai, on y était pas aux apéros, nous, vu qu'on cherchait nos chiens :evil: ), bye bye les magouilles et les "copains" qui nous rejoignent en fin de saison quand ils ont fini leur quota de sangliers sur un autre territoire....

En fait le président vient de changer, et le futur veut faire une "entente" avec une ACCA mitoyenne. Nous appellerons la notre ACCA1 et l'autre ACCA2. Mais ACCA2 n'est pas parmi les plus fair play....l'an dernier ils ns appellent pour nous dire qu'ils ont trouvé un pied à un endroit x "allez y vite", comme des cons, on y va. Moi je suis le mouvement, j'ai pas le choix, en râlant (comme d'hab ;) ) parce que je ne les aime pas et que je n'ai jamais eu confiance en eux. Et bingo, pendant qu'ils nous envoient à x, ils vont chasser à l'opposé, là où ils ont VRAIMENT un pied. Qu'ils lancent chez eux, tuent chez nous ou le contraire, c'est du pareil au même, ils diront que tt s'est passé chez eux. Ah si, une fois ils ns ont dit avoir tué chez nous et qu'ils nous donnerait un morceau......il a du se perdre en route !!!

Pour la saison prochaine, le président vient de changer, et le nouveau veut donc faire cette "entente" : nous devrions payer une carte chez nous, une chez eux mais pas eux ! De plus la carte payée chez eux sert à l'entretien des chiens, mais les leurs, puisque du coup nous n'aurions pas le droit de mettre les notres :evil:
Côté sécurité on se demande comment ça se passerait en cas d'accident : nous ouvrons un carnet de battue ds ACCA1, on se poste, les chiens sont lachés, la chasse commence. Un coup de fil d'ACCA2 : les sangliers sont là, allez vous poster à tel endroit. Et là, on est chez eux, mais pas inscrits sur leur carnet. Imaginez le bordel : Il faut fermer notre carnet ? Regrouper tous les chasseurs pour signer leur carnet ? Nos traqueurs rangent les chiens, pffffffff infaisable, ils courent encore ! Et vont se poster, ben j'en connais un qui serait ravi de se retrouver au poste !!!

Y'a plus qu'à chercher ailleurs ! J'en connais qui vont s'en mordre les .................. doigts :D

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Changement d'ACCA
Message Publié : 10 Juin 2012 07:59 
Hors-ligne

Message(s) : 2656
Et tout ça pour pouvoir tuer du sanglier :evil: :evil: :evil:
bilan,une super petite ACCA qui tournait super bien, va se casser la gueule juste pour faire plaisir au fils du président pour qu'il puisse tirer du sanglier :shock: :cry:

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Juin 2012 08:07 
Hors-ligne

Message(s) : 2544
c'est ca l'amour de la viande , bienvenue au club :x

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Juin 2012 08:14 
Hors-ligne

salut Fred t'as tout compris et se genre de pratique ne m'intéresse pas
en plus du reste dont on ne parlera pas sur le forum :?

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Juin 2012 10:03 
Hors-ligne

Message(s) : 2544
bien d'accord idem pour moi , c'est vrai que les temps sont dur mais à l'heure actuel il y a d'autre moyen de se nourrir :?

Que vont devenir nos chiens :?:

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Juin 2012 13:00 
Hors-ligne

Message(s) : 4218
Caro24 a écrit :
Pour la future saison, nous allons devoir changer d'ACCA : bye bye le super tourin de Philippe, les casse croûte du matin, les apéros de fin de chasse (ah oui, c'est vrai, on y était pas aux apéros, nous, vu qu'on cherchait nos chiens :evil: ), bye bye les magouilles et les "copains" qui nous rejoignent en fin de saison quand ils ont fini leur quota de sangliers sur un autre territoire....

En fait le président vient de changer, et le futur veut faire une "entente" avec une ACCA mitoyenne. Nous appellerons la notre ACCA1 et l'autre ACCA2. Mais ACCA2 n'est pas parmi les plus fair play....l'an dernier ils ns appellent pour nous dire qu'ils ont trouvé un pied à un endroit x "allez y vite", comme des cons, on y va. Moi je suis le mouvement, j'ai pas le choix, en râlant (comme d'hab ;) ) parce que je ne les aime pas et que je n'ai jamais eu confiance en eux. Et bingo, pendant qu'ils nous envoient à x, ils vont chasser à l'opposé, là où ils ont VRAIMENT un pied. Qu'ils lancent chez eux, tuent chez nous ou le contraire, c'est du pareil au même, ils diront que tt s'est passé chez eux. Ah si, une fois ils ns ont dit avoir tué chez nous et qu'ils nous donnerait un morceau......il a du se perdre en route !!!

Pour la saison prochaine, le président vient de changer, et le nouveau veut donc faire cette "entente" : nous devrions payer une carte chez nous, une chez eux mais pas eux ! De plus la carte payée chez eux sert à l'entretien des chiens, mais les leurs, puisque du coup nous n'aurions pas le droit de mettre les notres :evil:
Côté sécurité on se demande comment ça se passerait en cas d'accident : nous ouvrons un carnet de battue ds ACCA1, on se poste, les chiens sont lachés, la chasse commence. Un coup de fil d'ACCA2 : les sangliers sont là, allez vous poster à tel endroit. Et là, on est chez eux, mais pas inscrits sur leur carnet. Imaginez le bordel : Il faut fermer notre carnet ? Regrouper tous les chasseurs pour signer leur carnet ? Nos traqueurs rangent les chiens, pffffffff infaisable, ils courent encore ! Et vont se poster, ben j'en connais un qui serait ravi de se retrouver au poste !!!

Y'a plus qu'à chercher ailleurs ! J'en connais qui vont s'en mordre les .................. doigts :D

tu parle du entente il doit y avoir un baisé et un baiseur , il me semble non :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Juin 2012 19:33 
Hors-ligne

Message(s) : 83
vous devriez pas vous laissé faire si vous payée votre carte sur les deux communes vous avez le droit de laché vos chiens

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Juin 2012 19:37 
Hors-ligne

le problème c'est qu'on a plus envie de lacher là bas :(
et comme on n'a pas de problème avec les communes alentour on trouvera facilement autre chose ;) c'est normalement fait :D

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Juin 2012 19:44 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
Quelque fois on se demande :o c'est quoi cette "entente" bidon(surligné en rouge) le mot "entente" veut normalement dire qu'il faut "s'entendre" et dès le départ les dés sont truqués, je pense que le bureau seul ne peu pas prendre cette décision,je ne sait pas pour uneACCA mais pour une société de chasse pour une décision pareille je pense que sa doit se voter lors d'une AG !!
Pour ce qui est du carnet,chez nous le carnet de deux communes limitrophes, s'il y a entente entre les détenteurs du droit de chasse, et que la battue de une ou l'autre des communes place des gens sur l'un ou l'autre des territoires les carnets de battue sont valables!!!!
Pierrot

Caro24 a écrit :

Pour la saison prochaine, le président vient de changer, et le nouveau veut donc faire cette "entente" : nous devrions payer une carte chez nous, une chez eux mais pas eux ! De plus la carte payée chez eux sert à l'entretien des chiens, mais les leurs, puisque du coup nous n'aurions pas le droit de mettre les notres :evil: Côté sécurité on se demande comment ça se passerait en cas d'accident : nous ouvrons un carnet de battue ds ACCA1, on se poste, les chiens sont lachés, la chasse commence. Un coup de fil d'ACCA2 : les sangliers sont là, allez vous poster à tel endroit. Et là, on est chez eux, mais pas inscrits sur leur carnet. Imaginez le bordel : Il faut fermer notre carnet ? Regrouper tous les chasseurs pour signer leur carnet ? Nos traqueurs rangent les chiens, pffffffff infaisable, ils courent encore ! Et vont se poster, ben j'en connais un qui serait ravi de se retrouver au poste !!!

Dernière édition par Pierrot 83 le 11 Juin 2012 06:18, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Juin 2012 20:02 
Hors-ligne

salut Pierrot
c'est justement là le problème,c'est qu'il n'y a rien d'officiel,et en plus Caro a fait une erreur,c'est une acca et une société
en fait,le président de l'ACCA ou nous chassions et le président de la société voisine ont passé un accord oral,dans lequel ils se sont mis d'accords pour que ceux de l'ACCA paient une carte sur la commune voisine pour participer a leur battue mais je ne sais pour quelle raison se n'est pas réciproque,de plus ils envisagent de fermer les bracelets sur n'importe quelle commune :shock: plus tous les autres arrangements qu'ils ont pu passer et que nous ne connaissont pas
on va a la chasse pour le plaisir et pas pour se prendre la tête,donc je préfères qu'on partent ailleurs,de plus faisant parti du bureau et étant responsable de battue j'ai pas envie d'avoir de problème ;)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant