Nous sommes actuellement le 14 Mai 2025 22:56

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Le loup est là!
Message Publié : 05 Avr 2012 11:18 
Hors-ligne

Message(s) : 385
J'ai bien peur qu'il va colonisé de plus en plus de territoire malheureusement :evil: :twisted: et dire que nos ancêtres ce sont battus pour l'éradiqué et que nos grande tête pensante :x ne trouve rien de mieux que de le réintroduire et le protégé :evil: ça me déglingue !!!

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Avr 2012 11:49 
Hors-ligne

Message(s) : 1357
Qu'il soit protégé c'est une chose, qu'il ait été réintroduit c'en est une autre.... :!:
On pose souvent la question de la place du loup... du point de vue de l'éleveur je comprends qu'elle soit très problématique et là, je me dis que le tir en cas de dégat est une bonne chose... mais si on se place d'un point de vue faune sauvage, je serais beaucoup plus prudente sur le positionnement, il n'est à mon avis jamais bon "d'éradiquer" une espèce indigène... La place du Mouflon est-elle plus légitime dans nos montagnes???? bon d'accord, je sors mais j'aime bien la modération, ça fait partie de moi... ;) ;) ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Avr 2012 11:56 
Hors-ligne

Message(s) : 1858
ouais ,on verra si il reste, car le salève est un peu petit comme massif pour un loup....
par contre, pour les chevreuils, je suis moins d accord,si il y a moins de chevreuils, n importe quel bobet lévera les sangliers.....( on se comprend ;) )
par contre, on cherchait pourquoi les chamois avaient beaucoup diminué ses dernières années, peut etre qu il est là depuis plus longtemps qu on le pense.......

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Avr 2012 12:01 
on va pouvoir lacher sur des pieds un jour j'éspère..¨!! :roll:

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Avr 2012 12:06 
Hors-ligne

Message(s) : 1858
si c est vrai qu il a été pris en photo, guillaume coursat doit etre au courant....
tito, essaye de récupérer les photos,çà serai interressant...

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Avr 2012 12:16 
comme sa me plaisais sa de chasser le loups ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Avr 2012 12:22 
Hors-ligne

coco MADANI a écrit :
comme sa me plaisais sa de chasser le loups ;)

Tu m'étonne ça dois être passionnant ;) ;) !!

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Avr 2012 12:42 
Hors-ligne

Message(s) : 188
Lire l'article du progrès de l'Ain du 03/04/2012.

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Avr 2012 12:43 
Hors-ligne

Sandra 07 a écrit :
Qu'il soit protégé c'est une chose, qu'il ait été réintroduit c'en est une autre.... :!:
On pose souvent la question de la place du loup... du point de vue de l'éleveur je comprends qu'elle soit très problématique et là, je me dis que le tir en cas de dégat est une bonne chose... mais si on se place d'un point de vue faune sauvage, je serais beaucoup plus prudente sur le positionnement, il n'est à mon avis jamais bon "d'éradiquer" une espèce indigène... La place du Mouflon est-elle plus légitime dans nos montagnes???? bon d'accord, je sors mais j'aime bien la modération, ça fait partie de moi... ;) ;) ;)

Le seul problème avec le loup c'est qu'il n'as aucun prédateur pour le régulé (à par l'homme bien sur )bien sure que le loup à sa place mais qu'adviendra t'il si dans des année il y à des dizaine ou des centaine de loups !!!Je connais des bergers qui le jour ou il y auras trop d'attaque n'irons plus en alpage dons si le loup ne trouve rien sur place il ira cherché sa nourriture là ou elle est et se rapprochera des habitations :x !!!Il y à DEUX ou 3 ans il y en à un en Isère qui est descendus en plaine à une trentaine de km de chez moi et les agent ONCFS l'ont tué car il s'attaqué aux veaux !!!
Bicou , Yo 04 et les autres; vous qui êtes en zone de présence du loup comment ça se passe ???

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Avr 2012 18:44 
apres ont dira que c'est la faute des chasseurs qu'il y a des degats :evil:

leurs femmes ont de trés beaux manteaux
Tigrou38 a écrit :
Sandra 07 a écrit :
On pose souvent la question de la place du loup... du point de vue de l'éleveur je comprends qu'elle soit très problématique et là, je me dis que le tir en cas de dégat est une bonne chose... mais si on se place d'un point de vue faune sauvage, je serais beaucoup plus prudente sur le positionnement, il n'est à mon avis jamais bon "d'éradiquer" une espèce indigène... La place du Mouflon est-elle plus légitime dans nos montagnes???? bon d'accord, je sors mais j'aime bien la modération, ça fait partie de moi...

Le seul problème avec le loup c'est qu'il n'as aucun prédateur pour le régulé (à par l'homme bien sur )bien sure que le loup à sa place mais qu'adviendra t'il si dans des année il y à des dizaine ou des centaine de loups !!!Je connais des bergers qui le jour ou il y auras trop d'attaque n'irons plus en alpage dons si le loup ne trouve rien sur place il ira cherché sa nourriture là ou elle est et se rapprochera des habitations :x !!!Il y à DEUX ou 3 ans il y en à un en Isère qui est descendus en plaine à une trentaine de km de chez moi et les agent ONCFS l'ont tué car il s'attaqué aux veaux !!!
Bicou , Yo 04 et les autres; vous qui êtes en zone de présence du loup comment ça se passe ???

leurs femmes ont de trés beaux manteaux :mrgreen:
tu parle de quel manteau :?:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant