Nous sommes actuellement le 17 Mai 2025 23:01

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 12 Mai 2012 20:28 
Hors-ligne

Message(s) : 270
Une petite histoire touchante d'un papy de 83 ans prêt à risquer sa vie pour un sanglier.
Gascon14

Voici le lien: http://news.fr.msn.com/m6-actualite/ins ... S-QPlFeckF

Un retraité préfère mourir que de laisser partir son sanglier
Un retraité de 83 ans a prévenu samedi qu'il ferait barrage de son corps au péril de sa vie si les autorités viennent lui prendre le sanglier qu'il a recueilli il y a un an et qui coule des jours heureux chez lui, dans le Tarn-et-Garonne.

Yvan Blaise, ancien viticulteur à Saint-Paul-d'Espis, un village de 630 habitants du Quercy blanc, a trouvé celui qu'il a baptisé Bamby le 28 février 2011 alors qu'il accompagnait une partie de chasse.
"Sa mère avait dû être tuée la veille. Je me suis enlevé une chaussette de la botte et je l'ai mis dedans", raconte M. Blaise.
Bamby avait un ou deux jours. Il pesait 800 grammes. M. Blaise et sa femme Alice, 80 ans, l'ont nourri au biberon.
Aujourd'hui, Bamby pèse 86 kilos. Il vit dans un parc clos, avec un abri paillé et un bassin. M. Blaise s'est attaché à cet animal qui est "comme un gros chien, c'est une bête très intelligente, et reconnaissante en plus. Pour les gens, il a ses têtes. Mais il n'embête personne".
Aussi est-il tombé des nues le 5 mai quand deux gardes-chasse sont venus l'informer qu'il ne pouvait plus garder un animal sauvage.
"Ils ont dit qu'ils saisiraient la bête, qu'ils l'abattraient. Et puis que je paierais une amende. On a 780 euros de retraite par mois. Comment voulez-vous qu'on paie ?"
"J'aurais très mal si on me le prend, je suis cardiaque. Je préfère qu'on m'abatte moi, plutôt que le sanglier. Je me mettrai en travers", a-t-il averti.
Le maire, Camille Mallevialle, s'inquiète: "Vu sa santé, si on le lui enlève, je crains un drame". Lui non plus ne comprend pas. "Il faut voir cet animal. Il vous suit partout et se laisse caresser comme un chien. Et puis c'est archi-clôturé, en pleine campagne".
M. Blaise croit à une dénonciation. Mais de qui ? Le maire n'a jamais reçu la moindre récrimination.
Sur le site de la Dépêche du Midi qui a rapporté l'information, la réaction des internautes est unanime: "Tous avec vous papy !" ou "Foutez lui la paix !"
La préfecture n'a pas répondu aux sollicitations. Le parquet n'était pas joignable.

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mai 2012 20:37 
Hors-ligne

Message(s) : 261
Tres belle histoire domage que la fin se passe ainsi je ne voit pas en quoi se sanglier est un probleme mais c est la loix desfoit cruelle il parait que si l animal est sterilise on peut obtenir une derogation est ce vrai ?

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mai 2012 20:52 
Hors-ligne

Message(s) : 524
[quote="Nico 42"]Tres belle histoire domage que la fin se passe ainsi je ne voit pas en quoi se sanglier est un probleme mais c est la loix desfoit cruelle il parait que si l animal est sterilise on peut obtenir une derogation est ce vrai ?[/quot
Il ne faudrai pas qu'il l'abattent avant le 15 car les lois devraient changer!! En tout cas,longue vie au sanglier et encore plus longue a papi.

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mai 2012 20:57 
De tout coeur avec se Papy qui fait de la résistance !!!

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mai 2012 21:01 
Hors-ligne

Message(s) : 2656
il y a eu une histoire similaire avec un renard,en début d'année, a quelques kilomètres de chez moi,cette famille avait recueilli un renardeau depuis longtemps,l'avait élevé, construit un parc d'ou il ne pouvait s'échapper,bien qu'il n'en avait pas envie,et dans la nuit qui a précédée la date fixée pour qu'il soit abattu il a réussi a s'échapper :roll: :lol: et grâce a plusieurs anonymes il n'a toujours pas réapparu mais vit une paisible existance dans un endroit tenu secret :D ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Mai 2012 06:56 
Hors-ligne

Message(s) : 258
Bonne chance PAPY ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Mai 2012 07:09 
Hors-ligne

Message(s) : 531
Courage au papy,on est avec lui :roll:

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Mai 2012 08:24 
Hors-ligne

Message(s) : 843
Moi qui cherchait toujours à l'apercevoir au travers du grillage pour le montrer aux enfants, j'étais trés content de le regarder...

Quel est le con de député qui à fait voter cette loi qui oblige d'abattre un animal plutot que de le laisser en de bonnes mains?

Et si un parc animalier le récupérait, serait ce possible de le sauver?

Quand je pense que certains politiques du coin couvrent et blanchissent des braconniers, la ils ne s'affichent pas, il n'y a même pas un morceaux de viande à récupérer, ça ne vaut pas le coup.

Tenez bon Monsieur et madame Blaise. Rappelez vous que jacquou à anéanti le conte de nansac, qu'il faut toujours se battre car le ventre de la bête est encore fécond...

Si quelqu'un à mot d'une manifestation ou un soutien quelcquonque, merci de nous le signaler dans le forum, j'essaierai d'y être présent.

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Mai 2012 09:02 
Hors-ligne

Message(s) : 74
bonjour,monsieur et madame blaise.Nous sommes de tout coeur avec vous pour votre sanglier .Cordialement

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Mai 2012 10:52 
je propose que le president de AFACCC 82 face une letre a notre depute du coin MR BAYLET JEAN MICHEL qui ai postulent pour une place comme MINISTRE.
pour trouver une solution a ce probleme ,qui en n'est pas vraiment un et aussi au president de la fede du tarn et garonne.
Quel honte d'enmerder des gens qui font de mal a personne,c'est encore une fois que de la jalousie
mais je vous rassure si les autorite competente veulent faire queque chose ,il le peuvent.
des fois sa depend comment on s'appelle :roll:
si on doit aider se papi ,je suis partant pour aller monter des barricade devant chez lui
pour qu'on lui foute la paix
si il y en a qui ons rien a foutre que d'enmerder le monde ,je vais leurs trouver du boulot , :lol: :lol: :lol: .

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant