legrand a écrit :
le titre est un peu provocateur mais je vais m expliqué
certe personnes veut beaucoup de sangliers !! mais c'est un annimal sauvage et si les chasseurs n'etais pas la ce serait grave !! la preuve maintenant c'est le chevreuil !! et bien avant le lapins !!
ces jours des sujets s ouvrent pour nous dire que les degats de sangliers coutent chers
c est la faute des agriculteurs ........................................................ des fédés ............................
mais quand on lit régulierement le forum on decouvre que la plupart d entre nous chassent le sanglier
on des meutes créancés sanglier MAIS personne ne veut supporté ces degats ; son cout de prelevement .........
les action de chasses qui augmentes ; et j en passe
alors je me pose cette question
comment faire chasser nos chiens a sanglier sans sanglier car ca résoudré tout vos soucis
ps agriculteurs et chasseurs de sangliers
j attend vos solutions

+1

je ne voulais pas intervenir sur se sujet , mais franchement tous c'est chasseurs qui critique a tour de bras les agriculteurs y en a marre , se ne son pas les agriculteurs qui ont voulu les sangliers , mais bien les chasseurs , alors pourquoi étre obligé de cloturer pour les sangliers , cloturer les vaches , brebies ok , mais les sangliers
seux qui critique sont souvent les méme qui entretiennent des populations énorme de sanglier , alors ne vous plaigniez pas des dégat et de se que sa coute , si pour certains les agriculteurs touche trop de d'indemnité et bien faut s'installé , il y a plein d'exploitation a reprendre en France alors allés y puis ont en reparle
je ne suis pas agriculteur , mais chasseur de sanglier réspectueux des gens qui m ' offre la possibiliter de chasser sur leurs terre pour seulement 155 euros ( permis + timbre grand gibier )