salut Jean-mi-mi!
Super sondage!!! Moi perso j'ai voter les 5 propositions
Oui il se fait n'importe quoi avec certains standardsOui il est clair que cela est vrai concernant certaines races, ou d'un seul coup, par ce que des copains baisse la taille de leurs chiens, ou la monte, et bien on décide de crée des Grands, des moyens, des petits etc.....Comme cela tous reste au LOF. Mais dans ce genre de dérives, il faut aussi regarder du coté de la SCC.
Non ils sont les mieux a même d'orienter les choix et la stratégieAprés il faut reconnaitre que la plupart du temps, lorsqu'on adhère a un club de race démocratique, a l'écoute des adhérents et éleveurs, et bien la synthèse des remontés de '' la base'' permet d'amélioré beaucoup de chose. Comme chez moi, pour les soucis de retournements d'estomacs ou de tarres oculaires.
Il y a trop d’intérêts c'est un businessDans certains cas, oui il y a trop d’intérêts. Certains font beaucoup de business avec la vente de chiot issu de chiens ''titré'' et du coup les règlements sont fait pour aider les copains (exemple l’aberration du TAN dans beaucoup de club de race!). Mais au bout d'un moment cela se voit et les ''profiteurs'' démasquer et remercier.
Non c'est des passionnesIl faut reconnaitre que 99% des adhérents et cadres de ces clubs sont des passionnés avant tous.
Le sérieux ça dépends des clubsBien entendu tu as résumer la chose, sa dépend des clubs, des adhérents, et des C.A en place. Les clubs sont des associations, et les associations sont régie par des hommes, avec le bien et les dérives de la chose!
A plus mon pote!!!