Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
|
Page 1 sur 1
|
[ 9 messages ] |
|
Auteur |
Message |
PatricksudSteBaume
|
Publié : 09 Fév 2012 17:20 |
|
Inscription : 10 Mars 2009 11:51 Message(s) : 2056 Localisation : Cuges les pins 13
|
Salut à Tous
Devant les vagues soulevées à chaque prise de position, suite a l'abandon du navire par de respectables lieutenant et devant de telle menace de mutinerie , il est pour moi et modestement, le temps d'aider à écoper le navire ...
l'afaccc m'a bcp aporté dans ma connaissance de la chasse aux chiens courrants en france , grace aux concours populaires autorisant les chiens non lof à participer, j'ai pu voir, rencontrer et faire rencontrer des dizaines de personnes ,de battues de familles .
Les jugements m'ont fait découvrir des gens ,des terroirs, des meutes et des passions differentes .
l'AFACCC ciment des régions des coutumes des façons de vivre, ciment des langues régionales et des caractères fort qui habitent chaque passionné
Alors de grace,malgrés toutes les chicanes , les embrouilles ,les jalousies , les mesquineries ,les boufonneries qui caractérise l'espèce humaine, ne brulez pas ce que vous aves adoré ! Le forumne plait plus ??? alors mettez du votre pour l'orienter positivement,mettez un mouchoir sur votre bouche et avancez dans la direction d el'ethique du chien courrant et de la chasse,ethique dont tout le monde se gargarise
Ne faites pas et ne dites pas aux autres ce qui vous blesserai vous memes, gardons notre agressivité et notre testosterone pour courrir derrière nos chiens
Lachez pas le forum ni l'afaccc, la politique de la chaise vide n'est pas profitable pour vos idées , meme si c'est dur il vaut mieux faire le gros dos que se barrer, pour trouver quoi ailleur??? si ce n'est le gout de la nouveauté
Amitié a tous les etres de bonne volonté et mettez de l'huile ca glissera mieux
|
|
Haut |
|
 |
bastien
|
Publié : 09 Fév 2012 17:30 |
|
Inscription : 08 Avr 2009 19:34 Message(s) : 188 Localisation : France
|
ok pour ton discours... Le problème rencontré sur le forum,est qu'un membre vient poser une question banale, pertinente ou anodine pour certain et de là on trouve les réponses sauf la bonne.Ceci souvent par ceux qui prétendent être des cadors de la chasse à leurs yeux. UN ralebole s'installe d'ou l'abandon du forum par des dirigeants ou par de simple forumiste. Voila le problème
|
|
Haut |
|
 |
PatricksudSteBaume
|
Publié : 09 Fév 2012 17:38 |
|
Inscription : 10 Mars 2009 11:51 Message(s) : 2056 Localisation : Cuges les pins 13
|
Salut Bastien C'est plutot un état d'ame qu'un discours . On fait quoi alors?? Ne pas repondre aux attaques et tenir une ligne de conduite, il n'y a car meme pas de l'agressivité partout et nombreux jeunes chasseurs ont trouvé d'innombrables solutions sur notre forum Il est vrai que souvent la lassitude m'a aussi envahie et que j'ai gardé mon énergie pour la chasse........... Mais maintenant la chasse est fermé ,il faut bien s'occuper 
|
|
Haut |
|
 |
mick 58
|
Publié : 09 Fév 2012 17:52 |
|
|
j'ai eu moi aussi un ras le bol, desormais je me fais plaisir avant tout avec mes chiens, puis je survol le forum et ne prend pas parti lorsque les reponse s'ecarte du sujet.
|
|
Haut |
|
 |
julien06
|
Publié : 09 Fév 2012 17:55 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 10:26 Message(s) : 1055 Localisation : Haut-Var AFACCC 04/06
|
Patrick, le retour... je pensais que toi aussi tu avais quitté le navire Pour en revenir à ton état d'âme, tu n'est pas le premier, ni sera le dernier à vouloir remotiver les troupes. Mais comme j'ai l'habitude de le dire, qu'il en va du forum comme dans la vie ou chacun doit se responsabiliser (dans ses interventions), car nous ne sommes pas à l'armée non plus 
_________________ « La chasse du lièvre et la plus fine de toute les chasses et, en quelque sorte la clé de toute les autres » Le Couteux de Canteleu
|
|
Haut |
|
 |
bastien
|
Publié : 09 Fév 2012 18:56 |
|
Inscription : 08 Avr 2009 19:34 Message(s) : 188 Localisation : France
|
juste pour dire que le forum sert à partager une passion donc on se doit de respecter les divers sujets ouverts sans que ça dérive.On est là pour s'instruire,partager,échanger et non rabaisser les personnes
|
|
Haut |
|
 |
vivarais
|
Publié : 09 Fév 2012 19:31 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 17:12 Message(s) : 2296 Localisation : Lemps 07
|
Moi j'aime bien le forum, il y a un peu de tout. C'est souvent interessant, parfois banal et parfois nul a pleurer, mais c'est le propre d'un forum. Un peu comme dans une cabane de chasse ou un bistrot (quant il y avait des gens dans les bistrot). Quant ça vous interesse pas ou vous déplait, sortez prendre l'air.. ça ira mieux apres. Et apprenez a vous taire, cherchez pas a geuler plus fort que l'autre ou a vous insulter (comme dans la cabanne) parcqu'apres on comprend plus rien et ça peu mal partir ! Moi j'ai pas toujours envie de voire des gens (c'est pour ça que j'ai des chiens) et le forum c'est pareil alors faut pas en faire une maladie. MAIS le forum est un outil de dialogue mis a dispositions par la FACCC mais ce n'est pas la FACCC. Je pense que les problémes de la FACCC doivent se régler... a la FACCC,dans le cadre de notre institutions; on peu en parler bien sur mais attention de ne pas porte préjudice au fonctionement et a l'image ( on nous regarde et nous lit sur le forum) de l'association. Le forum c'est bien quant ça caille, on parle de chasse mais on reste au chaud.
Suivont le conseil du marseilliais de la St Beaume (salut a toi) adepte de Zebda : mettont de l'huile
|
|
Haut |
|
 |
JML 83
|
Publié : 09 Fév 2012 19:40 |
|
Inscription : 10 Mars 2009 00:17 Message(s) : 1373 Localisation : CHARENTE
|
salut, comme le dit julien le faccc n'est pas l'armée surnommée la grande muette , il n'y auras jamais qu'une seule tête dans les rangs, la faccc comme les souligne Patrick c'est la diversité, alors pourquoi ne pas accepter les points de vue différents, des mentalités différentes, si nous ne acceptons pas il faut organiser des séminaires de pensée unique, dans ce cas très peu pour moi. Les querelles de personnes et les égos on ne les évitera jamais encore que par rapport aux nombres de messages postés on peut pas dire que se soit le principal, en revanche y a des coups de chauds voir très chauds. La faccc et son forum ne sont que le reflet de la société pourquoi en irait il autrement. Cordialement
_________________ Chacun est responsable de tous. A de Saint Exupéry
|
|
Haut |
|
 |
Rudy
|
Publié : 09 Fév 2012 19:50 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 11:08 Message(s) : 5666 Localisation : Canton de Champlitte (70)
|
JML, je suis d'accord avec toi et de toute façon, nous avons tous des façons de penser différentes mais le principal étant là: La défense du chien courant.
|
|
Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 9 messages ] |
|